C'est lundi, que lisez-vous ? (242)

27 févr. 2017

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


La semaine passée, j'ai lu...

   
 

• La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald avait tout pour plaire et tombe finalement un peu à plat. Quelques passages agréables à lire, contre beaucoup de descriptions et un manque de peps qui aura finalement joué sur mon entrain à retourner voir ce qui se passe à Broken Wheel.

• The Cruelty, tome 1 de Scott Bergstrom est un très bon premier tome avec de l'action, de la tension, des révélations, une histoire bien racontée et un personnage principal attachant et réfléchi. Curieuse de lire la suite.

• Il était une fois... de Joung-A Lee est un manga qui ne m'aura qu'à moitié convaincu. Il y a un vrai ton, deux personnages communs aux différentes histoires et nous retrouvons le côté parfois sombre des vraies versions des contes. Mais, le côté fouillis a fini par me perdre, surtout concernant le deuxième volume, où je n'ai pas tout pigé...

• Le suivant sur la liste, l'intégrale de Manon Fargetton est une petite brique qui rassemble Le suivant sur la liste et La nuit des fugitifs. Pas de temps mort, de l'action et des découvertes. Des adolescents aux caractères bien trempés. Et, une auteure qui sait capter l'attention du lecteur, en la gardant jusqu'au dernier mot de la dernière phrase.

• Ronces Blanches et Roses Rouges de Laetitia Arnould est une revisite de conte qui m'a beaucoup plu. L'histoire devient de plus en plus intense au fil des pages, le mystère s'épaissit et les personnages doivent voir au-delà des apparences pour espérer pouvoir s'en sortir. Ma chronique sera en ligne dans la journée ;)


---------------------------------


En ce moment, je lis…





Je découvre enfin ce premier tome qui a l'air de plaire à énormément de monde :) Adorant la plume de l'auteure, je pense (et espère) que ce sera également mon cas !


Jocelyn Brouillard, 16 ans et demi, boursier, français, débarque un soir d'automne de 1948 à la pension Giboulée. C'est une erreur, un parfait malentendu. Il est à New-York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Car la Pension Giboulée est une de ces boarding houses exclusivement réservées aux jeunes filles qui veulent demeurer à l'abri des loups de Wall street et de la 42ème Rue. La gente masculine y est résolument interdite. Heureusement, Jocelyn joue très bien du piano... Venues de tous les coins d'Amérique, ces jeunes filles rêvent de conquérir la grande ville, de voir leurs noms en haut des théâtres de Broadway.


---------------------------------

Ensuite, je pense lire…

Je ne sais pas encore.


Et vous, que lisez-vous ?

Commentaires

  1. le suivant sur la liste sera une de mes prochaines lectures je te souhaite une très très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi :) C'était vraiment cool à lire.
      Une très belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  2. Belle semaine de lectures Marinette!

    RépondreSupprimer
  3. Le livre sur Broadway me tente pas mal !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés (même si c'est pas pratique pour lire ^^), les livres de cette auteure sont géniaux ♥ Et, cela se confirme encore avec celui-ci !
      Une belle semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  4. Waouh, semaine productive :)
    The Cruelty m'avait bien plu ! Et Le suivant sur la liste me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ^^ Je ne pensais pas avoir lu autant d'ailleurs.
      Laisse toi tenter pour Le suivant sur la liste, c'était top à lire :)

      Supprimer
  5. Ta lecture actuelle me tente beaucoup !
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  7. Waaaw tu as énormément lu cette semaine ! :oo ta lecture en cours est dans ma PAL ! :)
    Bonne semaine:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut l'en sortir ;) Je n'ai lu que 90 pages et j'aime déjà beaucoup !
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Le suivant sur le liste me tente bien... Je te souhaite un très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras :)
      Une très bonne semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine de lecture.
    Comme je suis tes conseils de lecture cette semaine j'ai lu La Quête d'Ewilan (tome1) que j'ai adoré!!! et je viens de terminer en larmes "quelques minutes après minuit". J'attends de recevoir la suite d'Ewilan pour poursuivre ma lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ces lectures t'aient autant plu ♥ Et, de très bonnes lectures avec la suite des aventures d'Ewilan & co !

      Supprimer
  11. The Cruelty m'intrigue beaucoup depuis une chronique très très positive ! Je l'ai donc rajouté à ma wish-list ^-^ Je n'ai encore jamais lu de Manon Fargetton mais j'en entends du très très bon :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait :) The Cruelty est une bonne lecture.
      Et, pour Manon Fargetton, fonce, il faut découvrir sa plume !
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  12. J'adore les couvertures des Il était une fois... dommage que l'histoire ne suive pas.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, dommage... Il y avait du potentiel.
      Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi également.

      Supprimer
  13. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Broadway Limited <3 <3 Je te souhaite une très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que 90 pages, mais je suis déjà d'accord ^^
      De très bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une très belle semaine de riches lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Bonne semaine et belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  17. "Il était une fois..." était assez tentant, jusqu'à ce que je lise ta chronique.
    "Broadway Limited" a l'air sympa, et j'en ai déjà entendu du bien :)
    Je te souhaite une très bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que mon avis sur Il était une fois ne donne pas forcément envie de découvrir ce manga... Quant à Broadway Limited, je passe déjà un excellent moment ^_^ De très bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  18. Que de belles lectures ,Ronces blanches roses rouges me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique est désormais en ligne :) Une revisite qui m'a beaucoup plu.

      Supprimer
  19. Tu attises ma curiosité avec Ronces Blanches et Roses Rouges, car au vu du titre je pense que ça revisite le méconnu conte "Blanche-Rose et Rose rouges", non ? J'adorais ce conte étant petite (enfin la version pour les enfants je suppose ^^)
    Dommage pour La bibliothèque des coeurs cabossés, ça a été pour moi une lecture bien doudou ♥ Quant au Manon Fargetton, je suis intriguée !
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça :) Une belle revisite de ce conte des frères Grimm. Pour La biblio des cœurs cabossés, je suis déçue de ne pas avoir plus aimé, mais contente tout de même de l'avoir lu. Et, le Manon Fargetton est top, un excellent page-turner ! Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  20. Broadway Limited est dans ma PAL et sera une toute prochaine lecture :)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais passer un excellent moment, il est génial ♥
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  21. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai pas accroché non plus à La bibliothèque des coeurs cabossés (il faut que je le finisse..). Ronces Blanches et Roses Rouges me tente bien. Et j'aimerais découvrir Manon Fargetton. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, pour Manon Fargetton ;) Les livres que j'ai lu d'elle m'ont beaucoup plu et j'ai déjà hâte de découvrir les autres ! Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  23. Très beau bilan de lecture^^
    Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  24. Ronces blanches et roses rouges m'intrigue vraiment. Il faut que je lise ta chronique pour en découvrir plus.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en ligne :) Une bonne semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  25. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  26. The Cruelty m'intrigue beaucoup ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre qui te plaira surement ;)
      Une excellente semaine et de belles lectures à toi également.

      Supprimer
  27. Belle semaine de lectures à toi ! Je viendrai lire tes chroniques, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  28. e te souhaite une belle semaine de lectures ^^au plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  29. Je te souhaite une très bonne semaine (bien entamée :)) de lectures !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥