C'est lundi, que lisez-vous ? (245)

20 mars 2017

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


La semaine passée, j'ai lu...

    

• Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam. Tout est très bien maîtrisé... et assez flippant. Un livre parfait dans le genre, même si je ne vais sans doute pas me replonger dans un Maxime Chattam tout de suite ^^

• Je suis ton soleil de Marie Pavlenko. Ça rigole, ça s'exprime, ça crie, ça pleure... Ça vit. Un vrai beau livre, sur les bons et mauvais moments de la vie. Parfait pour le printemps qui va bientôt commencer.

• La carotte et le bâton de Delphine Pessin. C'est le genre de livre indispensable, qui remue. Une histoire pour donner corps à ce que vivent beaucoup trop de jeunes à l'école, à notre époque. Pour celles et ceux qui sont intéressés par les livres parlant de harcèlement scolaire, ne passez pas à côté.

• Rien ni personne de Lorris Murail. Une trame parfois difficile à suivre, pour des vies qui se dévoilent à nous, par brides. Des chemins qui s'entrecroisent. Une oreille attentive au bon moment, une petite baignade, un combat...

• It's All Your Fault by Paul Rudnick. J'ai vraiment passé un bon moment, sans m'ennuyer et en ayant le sourire plus d'une fois. Finalement, ce livre s'est révélé un peu moins léger qu'il en avait l'air et c'est tant mieux.


---------------------------------


En ce moment, je lis…

Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Sookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l’incroyable Lenore Simmons Krackenberry qui, à 88 ans, épuise les infirmières à domicile les unes après les autres. Si certains de ses coups d’éclat récents peuvent laisser penser qu’elle souffre de démence sénile, le diagnostic n’est pas aisé à établir car, toute sa vie, son comportement a été des plus excentriques.
Le jour où un mystérieux interlocuteur révèle à Sookie un secret de famille parfaitement inattendu, son existence vole en éclats, à commencer par ses rapports avec sa mère. Afin de comprendre qui elle est vraiment, Sookie va alors se mettre sur la piste d’une femme exceptionnelle, Fritzi, qui, en 1940, tenait avec ses trois sœurs une station-service dans le Wisconsin. Le destin incroyable de Fritzi donnera-t-il à Sookie une nouvelle inspiration pour sa propre vie ?

Mon tout premier livre de Fannie Flagg...


---------------------------------

Ensuite, je pense lire…

Hum... Je ne sais pas encore.


Et vous, que lisez-vous ?

Commentaires

  1. Tu as un super rythme de lecture en ce moment ! Je t'envie un peu ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai tout de même avoir un peu plus de temps de sommeil ^^
      Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas vraiment tes lectures mais j'espère que tu les apprécie !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux lire un Maxime Chattam ! Je suis ton soleil me tente pas mal ;)
    Normalement, je devrais lire La dernière réunion des filles de la station service en LC, avec Camillecture, pendant l'été et les vacances. Ce sera mon premier Fannie Flagg !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière réunion des filles de la station service m'a énormément plu, j'espère que cela sera aussi ton cas ;) Une bonne semaine de lectures à toi également.

      Supprimer
  4. La carotte et le bâton me fait très envie !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, c'est un livre à lire ;)
      Une belle semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  5. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  6. Belle semaine de lectures Marinette!

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Waw impressionnant tout ce que tu as lu la semaine dernière :o ! Je te souhaite un aussi bon résultat cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. Tes lectures me tentent! J'ai lu rien ni personne, je l'ai trouvé pas mal, mais inférieur aux autres romans de la collection.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt d'accord pour Rien ni personne ;)
      Une excellente semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  10. Coucou, je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je fais encore plein de découvertes grâce à toi. Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Une bonne semaine ! J'ai ta lecture en cours dans ma pal et j'en avais lu un autre d'elle. Le meilleur de Fannie Flagg restera toujours Beignets de tomates vertes, je pense ! :-) Très belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beignets de tomates vertes était mon premier choix pour découvrir cette auteure, mais je suis tombée sur La dernière réunion des filles de la station-service avant ^^ Finalement, je ne regrette pas, j'ai adoré ! Ça m'a donné encore plus envie de lire les autres livres de l'auteure.
      Une très belle semaine à toi également.

      Supprimer
  13. Ca fait un moment que je n'ai pas lu de Chattam....! J'avais adoré la trilogie du mal mais après j'ai eu du mal à m'imprégner de ses autres ouvrages!! Faudrait que je réessaie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La trilogie du mal me tente beaucoup. Probablement les prochains que je lirai de lui :)

      Supprimer
  14. Je ne connais aucun de ces livres mais tu m'intrigues avec La Carotte et le bâton et Je suis ton soleil. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer pour les deux ;)
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  15. J'ai trop envie de lire Je suis ton soleil **
    Je te souhaite une bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait pour le printemps qui commence :)
      De bonnes lectures à toi également.

      Supprimer
  16. La Dernière Réunion des Filles de la Station Service me fait de l'oeil depuis des lustres, j'espère qu'il te plaira ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ! Tu peux te jeter dessus tout de suite.

      Supprimer
  17. Joli bilan, je te souhaite une très belle semaine de tendres lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai hâte de lire Je suis ton soleil :)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis ton soleil me tente vraiment beaucoup ! :)
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très beau roman :)
      Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  20. Excellente semaine à toi ! Bonne future lecture quelle qu'elle soit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me plonge dans La Belle et la Bête ^_^
      Une excellente semaine à toi aussi.

      Supprimer
  21. Hâte de découvrir Je suis ton soleil <3

    RépondreSupprimer
  22. Je suis ton soleil va finir par m'intriguer si tout le monde est unanime comme ça dessus ^^ Je ne connais pas tes autres lectures en revanche...
    Je te souhaite une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut craquer pour Je suis ton soleil !!! ^^
      Une très bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  23. Wow tu as carburé pour la semaine passé... Hâte de lire tes avis pour en découvrir un peu plus sur ces derniers puisque je ne les connais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne partie des avis est déjà en ligne :)
      Plus qu'à écrire celui sur La dernière réunion des filles de la station-service, que j'ai adoré !

      Supprimer
  24. Ouhh que de lectures ! ;-) Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  25. Beau bilan pour la semaine passée !
    Je te souhaite une aussi bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  26. Bonne semaine et belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  27. Wow, très beau bilan ! ^^ Très belle semaine à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  28. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  29. Je veux absolument commencer la saga Autre-Monde de Maxime Chattam, j'ai trop envie de découvrir cet auteur mais pas dans ses romans "Thrillers" parce que je suis une petite flipette haha Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu ne liras pas La trilogie du mal ^^ Autre-Monde me tente pas mal aussi.
      Une excellente semaine et de belles lectures à toi également.

      Supprimer
  30. Coucou,
    oh des lectures sympas ! Celle que tu as en cours me fait de l'oeil depuis un moment =)
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, pour le Fannie Flagg, il est génial ;)
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  31. Je suis ton soleil a l'air très chouette, j'en ai vu des avis plutôt positifs d'ailleurs !
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, surtout pour le printemps ;)
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  32. Bien dis donc, tu n'as pas chaumée la semaine passée ^^.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥