Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais. Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur... Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants. Vingt et un ans plus tard aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes.
• • • • •
Le cycle des sept, tome 1 : Le Serment de Nora Roberts
Titre original : Blood Brothers (Sign of Seven, #1)
Traduit par Maud Godoc
Éditions J'ai Lu, 2009 - 318 pages - 9,95€
Fait partie de la saga Le cycle des sept
Fait partie de la saga Le cycle des sept
✖ : Mange, Quinn ! Et, arrête de nous embêter avec ta nourriture !
✔ : Un groupe de personnages attachant.
Un univers fantastique intéressant. Qui se dévoile peu à peu.
Une intrigue qui me plaît. Hâte de lire la suite.
Voilà. J'ai enfin découvert la plume de Nora Roberts. Parmi tous ses livres, j'ai opté pour cette saga, car Halloween approchant, je me suis dit qu'elle pouvait mettre dans l'ambiance. Le Serment, le premier tome, nous plonge dans la vie d'une petite ville qui subit sept jours de cauchemar tous les sept ans, depuis que Caleb, Fox et Gage ont réveillé une entité démoniaque lorsqu'ils étaient enfants. Depuis, ils s'efforcent de trouver la solution pour que tout revienne à la normale. L'arrivée de Quinn Black, une journaliste s'intéressant à cette malédiction, va leur donner un regard nouveau, une approche différente sur toute l'affaire. Surtout que la jeune femme semble elle-aussi étrangement liée à cela...
"Ils s'étaient donné rendez-vous à l'ouest de la ville, là où les bois s'avancent jusqu'à la route, et où celle-ci forme un virage. Le garçon issu de la classe moyenne, le gamin de la famille hippie et le fils du poivrot."
Le mois de juillet est encore loin, mais la menace se rapproche déjà. Lorsque l'enfer se déchaîne tous les habitants ne sont pas logés à la même enseigne. Certains sont plus touchés que d'autres, deviennent plus violents. Caleb, Fox et Gage sont les seuls à se souvenir de tout. Le cycle des sept étant une trilogie, l'auteure prend le temps de tout mettre en place calmement. Ce qui ne veut pas dire qu'on s'ennuie ! Les personnages apprennent à se connaître et font des recherches sur leur passé. Même si certains restent encore dans l'ombre, comme Gage par exemple, ils m'ont tous plu.
En plus de Quinn, deux autres femmes deviennent peu à peu personnages principaux. Et, elles ont toutes un caractère bien trempé, n'hésitant pas à l'ouvrir pour se faire entendre. Le seul bémol est que Quinn a fini par me saouler avec sa manie de faire attention à tout ce qu'elle mange. Si tu as envie d'une part de pizza, mange-là ! Un démon est dans les parages, il y a plus urgent comme considération que ton poids quand même. Le côté romance ne prend finalement pas trop de place. Juste de quoi alléger un peu l'atmosphère. De toute façon, l'auteure étant connue pour ses romances, je m'attendais totalement à cette partie de l'histoire - même si les rapprochements sont assez rapides et prévisibles.
Les deux autres tomes attendent sagement dans ma pile à lire et en sortiront probablement au fil du mois.
En quelques mots...
Hawkins Hollow | Pierre Païenne | Malédiction | Frères de sang | Sept
J'ai découvert la plume de Nora Roberts cet été et j'avoue que la partie romance m'avait gêné au bout de trois tomes, j'avais trouvé ça très répétitif et trop rapide... Je ne pense pas lire d'autres livres de l'auteure!
RépondreSupprimerJe peux comprendre, pour la romance. Même si, avec ce premier tome, ça ne m'a finalement pas gêné.
SupprimerSympa comme lecture pour cette période, j'aimerais bien découvrir les écrits de cette autrice^^
RépondreSupprimerElle a écrit tellement de livres, tu n'as plus qu'à faire ton choix ^^
SupprimerJe n'ai jamais lu ce Nora Roberts mais comme j'adore l'auteure il faudra vraiment que je me lance!! ^^
RépondreSupprimerCurieuse de voir ton avis dessus :)
SupprimerOutre cette saga, ce n'est pas une auteure que je pense continuer à lire, mais je passe un bon moment.
Bien envie de le tenter !
RépondreSupprimerTu m'en diras des nouvelles, si tu le fais :)
SupprimerAh bah moi, qui cherchais quoi lire de cette auteure (après avoir beaucoup aimé la trilogie Le cercle blanc) : je me note celle-ci ! :D
RépondreSupprimerJe crois que ceux qui ont aimé Le cercle blanc ont également bien apprécié Le cycle des sept :) Plus qu'à attendre ton ressenti ^^
SupprimerJe n'ai jamais lu de livre de l'auteure, et si dans cette trilogie la romance est moins présente alors pourquoi pas ! Même si j'ai un peu peur d'avoir peur (mon côté flippette ^^)
RépondreSupprimerDisons qu'elle est moins présente que je ne le redoutais. À la base, cette saga me tentait pour son côté fantastique et un peu flippant, donc je ne voulais pas que la romance empiète trop sur l'intrigue. Et, c'était pas mal du tout :)
SupprimerC'est toujours le côté fleur bleue qui me dérange avec cette auteure. Mais là, puisque c'est léger, pourquoi pas !
RépondreSupprimerC'est grâce au côté fantastique :) J'espère que ce sera aussi le cas pour les deux tomes suivants.
SupprimerUn ouvrage qui m'a l'air bien sympa à découvrir :)
RépondreSupprimerJe confirme :) Surtout pour ce mois d'octobre.
SupprimerJ'aimerais bien découvrir Nora Roberts un jour même si je ne pense pas aimer ^^
RépondreSupprimerAu moins tu auras tenté le coup ^^ Tu pourrais avoir une belle surprise, on ne sait jamais.
SupprimerJe l'ai lu il y a longtemps, j'avais bien aimé. Pas un coup e coeur, mais un moment agréable de lecture.
RépondreSupprimerMême chose pour moi :) Et, j'espère que ce sera aussi le cas avec les tomes suivants.
SupprimerJe n'ai jamais lu de livres de Nora Roberts mais celui là semble pas mal. J'ai un de ces livres dans ma PAL, Magie irlandaise et je me demande bien ce que ça va donner.
RépondreSupprimerMagie irlandaise a l'air d'être une jolie saga :)
SupprimerIntriguant ... :p
RépondreSupprimerTu me tentes bien !
Tu m'en diras des nouvelles, si tu lis cette saga :) J'espère que tu aimeras.
Supprimer