Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced

3 oct. 2017


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu la saga Fièvre.


« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

• • • • •
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced
de Karen Marie Moning
Titre original : A Dani O' Malley Novel, Iced - Traduit par Cécile Desthuilliers
Editions J'ai Lu (Darklight), 2013 - 604 pages - 12€
Fait partie de la saga Les chroniques de Dani Mega O'Malley



✖ : Des longueurs.
Mac et Barrons m'ont manqué.

 : Dani et Ryodan sont les personnages les plus mis en avant. Suivit de près par Christian.
Quelques chapitres sont parfois consacrés à d'autres personnages - Kat et Christian.
Un univers intéressant, original, fascinant. Bref, j'adoooore.
Sombre, intense et parfois drôle.


Avec Les chroniques de Dani Mega O’Malley, Karen Marie Moning nous entraîne à nouveau dans le monde fantastique de MacKayla Lane, l’héroïne de la série à succès Fièvre. Cette saga, découverte grâce à ma tante, me tient particulièrement à cœur. Pour retrouver cet univers, je me suis plongée dans le premier tome consacré à Dani.
"Bienvenue sur la planète Terre. 
Voilà ce qu'est devenu notre globe. Un monde qui ignore ses propres règles. Et quand un monde ignore ses propres règles, toute la noirceur, tout le vice autrefois tenus à distance essaient de s'infiltrer par la moindre fêlure pour tenter de mettre le grappin sur ce qui leur fait envie. Une vraie foire d'empoigne. Retour à l'âge des cavernes. C'est la loi du plus fort. Neuf fois sur dix, la seule règle qui s'applique est celle de la prédation. Plus vous êtes grand et costaud, plus vous avez de chances de survivre. Trouvez un flingue ou apprenez à courir. Vite. Faites les deux, de préférence."

Dani m'a parfois saoulé avec ses man à tour de bras et, il y a pas mal de longueurs et quelques répétitions inutiles. Voilà. Le premier tome de ce nouveau cycle n'est pas parfait. À côté de cela, c'est un vrai page-turner et l'univers est toujours intense et original. Malgré un comportement parfois tête à claques, Dani est attachante, grâce à son répondant et à sa détermination. D'une manière générale, les personnages, même les plus insupportables, sont intéressants à voir évoluer. Comme Ryodan, qui est horrible, chiant et mystérieux à souhait ! Concernant les autres, j'apprécie bien Dancer, Kat et Lor. Et, suivre la transformation de Christian et ses conséquences sur son comportement est fascinant... et dérangeant à la fois, vu ce qu'il envisage avec Dani. Je regrette la quasi absence de Barrons et Mac, par contre.
"On ne l'appelle pas pour rien le maître de la manipulation. Barrons vous broie le crâne. Ryodan vous met l'esprit sens dessus dessous. Barrons vous piège. Ryodan vous fait vous piéger tout seul. Il appuie sur les bons boutons et réarrange les choses selon ses projets personnels cyniques et sociopathes."
Ryodan s'arrange pour contraindre Dani à travailler pour lui. Chaque nuit, ils essaient de découvrir pourquoi des lieux et des gens ont été congelés. Qui est derrière cela. Pendant ce temps, l'adolescente continue de tenir Dublin au courant des nouveaux dangers, grâce au Dani Daily. Et, essaie d'éviter Mac, de peur de ce que celle-ci pourrait lui faire maintenant qu'elle sait pour sa sœur. Bref, j'ai été ravie de retrouver cet univers. Ce tome ne m'a clairement pas déçue, malgré les quelques bémols cités plus haut. JE VEUX LA SUITE. Un univers sombre et original, intéressant et flippant.


En quelques mots...
Dublin | Dani | Ryodan | Contrat | Unseelie | Sidhe-seers | Alliance

Commentaires

  1. Ce n'est pas le tome que j'ai préféré car Dani y est vraiment trop gamine. Mais ça reste sympa et intéressant à lire, et surtout je préfère Ryodan à Barrons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les deux, je n'ai pas encore fait mon choix ^^ J'attends de voir par la suite.
      En tout cas, si Dani se comporte un peu "mieux" dans les tomes suivants, j'ai hâte de voir ça.

      Supprimer
  2. J'ai ce tome dans ma PAL depuis sa sortie et je ne l'ai toujours pas lu T_T (alors que j'ai sur-kiffé Fièvre). Faudrait que je me lance cette hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Tu vas passer un bon moment, je pense.

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce tome ! le suivant m'avait un peu déçue par l'évolution de Dani. Je n'ai pas encore lu le 3e qui est pourtant dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré l'évolution de Dani, j'espère que l'histoire reste tout de même intéressant :)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu la saga fièvre donc je pense qu'il faudra commencer par là ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup lire Fièvre! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une saga géniale ♥ L'univers et les personnages sont top !

      Supprimer
  6. Je n'ai pas lu la saga Fièvre. J'entends d'excellents retours dessus mais, pourtant, je n'ai pas forcément envie de la découvrir dans un avenir proche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut se comprendre, c'est tout de même un univers assez particulier. Mais bon, c'est aussi la raison pour laquelle IL FAUT LIRE CETTE SAGA ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥