Kit de survie d'une blogueuse au printemps

10 avr. 2018

La blogueuse Chronicroqueuse de livres nous montre ses indispensables du moment dans son rendez-vous Mon kit de survie livresque du mois. L'idée me plaisant bien, j'ai décidé de le faire également. Mais, ce sera par saison, pour moi.


En mode printemps !


Pour ce kit, la box FairyLoot de mars est fortement mise à contribution. L'écharpe légère pour rester au chaud le temps que le printemps s'installe, le chocolat chaud pour la même raison et la bougie pour l'ambiance cocooning lorsque je m'installe pour plusieurs heures de lecture. Sans oublier de quoi manger, avec beaucoup de chocolat, la faute à Pâques ! Et, bien sûr, ma lecture en cours ; Les liaisons dangereuses, classique qu'il me tardait de lire. Mon portable et des post-it sont également toujours à portée de main pour retenir les passages qui me marquent et vous en parler par la suite.

Et vous ? Quel est votre kit de survie ?

Commentaires

  1. Cette bougie Harry Potter me fait de l’œil ainsi que l'écharpe Shadowhunters :)
    C'est un joli kit de survie :)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi je l'ai utilisée aussi cette écharpe pour aller lire dehors sans pour autant devoir prendre la grosse écharpe bien épaisse vu que le beau temps revient. Mon kit de survie à moi est un bon thé chaud, un plaid pas loin et, avec cette saison, un bol de fruits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'ai hâte de pouvoir accompagner mes lectures avec un bon bol des fraises du jardin. Il va falloir attendre encore un peu.

      Supprimer
  3. Avec un tel kit, te voilà à l'abri de tout *_* Le chocolat se marie à merveille avec la lecture, je t'approuve à 2000% ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas en avoir besoin de posts-it pour Les Liaisons dangereuses, c'est un classique savoureux. J'aimerais bien prendre le temps de le relire, les lettres sont très bien écrites et les personnages sont très bien développés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal, au début, avec les tournures de phrases. Mais, c'est vite passé. Je prends vraiment plaisir à lire les échanges et manigances de tous ces personnages ^^

      Supprimer
  5. Haa j'ai également les Liaisons Dangereuses dans ma PaL, je pense ne pas tarder à le lire ! =)
    J'aime beaucoup ce petit rendez vous, j'espère que tu le continueras ! =)
    Des bisoous ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins pour l'été et l'automne. Pour l'année prochaine, on verra ^^
      J'espère que tu aimeras ce classique !

      Supprimer
  6. Le chocolat c'est toujours une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  7. Oh trop bonne idée ce rendez-vous! Pour ma part, j'ai aussi ce lapin de Pâques Lindt qui attend d'être mangé :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas craqué sur le chocolat de Pâques cette année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été beaucoup plus raisonnable que moi alors ^^

      Supprimer
  9. Les chocolats et les bougies ! ** (et un bon livre évidement!)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tellement cette écharpe !
    Très sympa comme idée d'article. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle plaît beaucoup ^^ Ma sœur veut me la piquer.

      Supprimer
  11. C'est une chouette idée ce kit de survie :D

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton article, et je valide à 10000% le chocolat :p (Moi gourmande ?!! Je ne pense pas, voyons... ;) Sinon le petit chocolat chaud est top aussi, j'en ai bu un hier d'ailleurs, et un bon livre, le plus important tout de même :D !

    RépondreSupprimer
  13. Le chocolat ^^ un indispensable à la survie, je valide :) C'est un article hyper intéressant et j'aime bien ta petite photo, c'est une bonne idée de monter un kit de survie par saison, je devrais y penser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le fais, n'hésite pas à me prévenir, je suis curieuse ^^

      Supprimer
  14. Très jolie kit ;p J'adore Les liaisons dangereuses, j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
  15. Super kit :D Pour ma part, je n'en ai pas de particulier hormis le chocolat aussi haha :D Et les lectures que j'essaie dans le thème plus estival :)

    RépondreSupprimer
  16. Ton lapin en chocolat a fait gronder mon bidon vilaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne peut plus rien faire du tout maintenant, je l'ai englouti ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥