L'archipel, tome 2 : Longitude

5 sept. 2018


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Entrez dans la plus grande planque mondiale !
Après leur évasion spectaculaire de l’île-prison de l’Archipel, Sacha, Yann et Nouria s’allient pour débusquer le trafiquant d’armes Anton Pavlovitch, qui détiendrait la fille de Marc-Antoine. Sous la protection de ce dernier, et aidés par l’intrépide Isabel de Fontes Pereira, agente d’Interpol, les voilà sur la piste d’un énigmatique palais des Coquillages... L’extravagante demeure renfermerait-elle la clé du mystère entourant la sonate que Sacha a dédiée à sa mère ? Prêt à braver tous les risques, le trio fait escale aux quatre coins du globe. Mais Pavlovitch dirige son empire de main de maître, depuis une île lointaine... et impossible à localiser.


• • • • •
L'archipel, tome 2 : Longitude de Bertrand Puard
Éditions Casterman, 2018 - 354 pages - 16€
Fait partie de la saga L'archipel : tome 1


✖ : Le résumé en dit peut-être un peu trop.

 : Les différents points de vue.
Un groupe de personnages attachants, de l'action.
Toute l'histoire est bien ficelée. Vivement le tome 3 !


Merci aux éditions Casterman pour cet envoi. Sans avoir adoré le premier tome, l'auteur avait su capter mon attention au fil des pages et, arrivée à la fin, l'envie était bien là de découvrir la suite pour Sacha et Yann.

Marc-Antoine, Sacha et Nouria sont prêts à tout pour mettre la main sur Anton Pavlovitch. Avec, chacun, des motivations différentes. Pendant ce temps-là, Isabel de Fontes Pereira essaie, elle aussi, de suivre des pistes pouvant la mener à lui.

R.I.P. n'a pas encore révélé tous ses secrets. Pourquoi la sonate de Sacha a autant d'importance ? Où se cache Anton et qu'a-t-il fait de Sonia ? Impossible de s'ennuyer avec ce deuxième tome, que j'ai lu pratiquement d'une traite. L'auteur nous fait voyager. De la France à l'Italie, en passant par l'Albanie et bien d'autres pays. C'est un aspect de l'histoire que j'apprécie, qui apporte de l'action. Et, ça y est, je peux le dire, je me suis attachée à ce groupe. Pas forcément à un personnage en particulier, mais à la dynamique qui existe entre eux plutôt. Même si, petit bémol qui n'en sera peut-être pas un pour d'autres, chacun son avis ; la romance concernant les trois personnages principaux m'a un peu "dérangé".

Bon, après, j'avoue que certaines révélations n'ont pas été d'énormes surprises. Mais, sortant de la lecture de Morning Star de Pierce Brown, mon cerveau était au taquet et bien entraîné pour repérer le moindre détail, me méfier de tout.

La grande différence entre le premier tome et le deuxième, c'est que je suis entrée bien plus facilement dans l'histoire cette fois-ci. Même sans résumé des événements passés, l'auteur nous embarque sans problème en nous remémorant le tout au fur et à mesure. De plus, les chapitres alternent entre les différents personnages, ce qui aide à les suivre correctement, sans en laisser un sur le bord de la route. Bref, une suite que je ne suis absolument pas déçue d'avoir lu.


En quelques mots...
Interpol | Sonate | Recherche | Famille | Îles | Monde

Commentaires

  1. Haha, je viens de le finir aussi :)
    J'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai reçu en SP mais je n'ai pas le 1... du coup j'hésite à m'acheter le 1 pour pouvoir lire cette saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'histoire, il vaut effectivement mieux lire le premier tome avant...

      Supprimer
  3. C'est bien que ça soit mieux passé avec celui ci

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga ne me tente pas spécialement mais je suis ravie de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas accroché plus que ça au tome 1 donc je l'avais posé dans une boite à livres et je ne vais pas lire la suite, mais contente que tu aies passé un bon moment ^^

    RépondreSupprimer
  6. Un tome 2 qui confirme la réussite du premier : ça c'est toujours cool ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est une histoire qui m'intrigue ! Contente que cette suite t'ait également plu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi, si tu te lances ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥