Stranger Things – Runaway Max

27 juin 2019

Risque de spoiler, si vous n'avez pas vu la série TV.

Qui est Max Mayfield ?

Quand on s'est installés à Hawkins, j'étais convaincue que c'était le genre d'endroit où rien n'arrivait jamais. Et pour moi, jusqu'ici les monstres étaient des hommes, comme mon demi-frère Billy...

Mais ce soir, la créature que j'essaie d'arrêter vient d'ailleurs, d'une autre dimension. Je suis bien décidée à en finir avec elle, et avec tous les autres monstres.

Une bonne fois pour toutes...

• • • • •
Stranger Things – Runaway Max de Brenna Yovanoff
Titre original : Stranger Things – Runaway Max
Traduit par Alice Delarbre
Éditions Hachette, 2019 - 287 pages - 15,90


: Certains passages sont trop peu développés. Ils le sont dans la série, par contre.

: Fort lien avec la série, tout en découvrant le passé de Max.
(Re)Découvrir les scènes clés de la deuxième saison, du point de vue de Max.
Vivement la saison 3 !


Merci aux Éditions Hachette pour cet envoi. Max est le genre de personnage auquel je m'attache sans problème. Un peu garçon manqué, envoyant balader les gens qui la saoulent et gardant secret quelques fêlures. Son passé reste très mystérieux, dans la deuxième saison de Stranger things. Son demi-frère - qui est loin d'être qu'un demi-crétin - garde aussi une part de mystère sur le pourquoi de sa colère. Forcément, ça m'a donné envie d'en savoir plus sur eux deux.
"Hawkins, dans l'Indiana, était la ville des ciels bas et gris, des vestes matelassées et des températures hivernales."
De nombreuses scènes collent parfaitement avec celles de la série télévisée. Il est intéressant de (re)découvrir tout cela du point de vue de Max. Qu'a-t-elle pensé de sa rencontre avec Dustin et Lucas ? Comment vit-elle la mauvaise humeur de Billy ? Elle qui a du mal à se faire une vraie place dans le groupe, où plane encore la présence d'Elfe, se dévoile enfin davantage à nous, dans ce roman.

Nous avons également droit à des genres de flashbacks lorsque nous suivons ses pensées qui la ramènent au pourquoi de leur arrivée à Hawkins, sa mère, son beau-père et son demi-frère Billy.

Max étant un personnage dont j'ai beaucoup apprécié l'arrivée dans la deuxième saison de Stranger things, je suis contente de mieux la connaître. Cependant, certains passages peuvent paraître trop peu développés, si vous découvrez le roman avant la deuxième saison de la série. Mieux vaut la série d'abord, le livre ensuite.

D'autres romans existent concernant d'autres personnages de la série TV. Stranger Things : Suspicious Minds (prequel centré sur la mère d'Elfe) et Stranger Things : Darkness on the Edge of Town (sur Jim Hopper), chez Lumen éditions.
"Les films d'horreur racontaient tous que les monstres pouvaient être vaincus... et les suites, qu'ils revenaient toujours."

En quelques mots...
Série TV | Stranger things | Hawkins | Max | Famille

Commentaires

  1. Je suis assez d'accord avec toi, c'était intéressant de suivre son point de vue mais clairement certains passages de la série sont évincés contrairement à d'autres plus mineurs. Puis ça m'a aussi déçue que sa relation avec Lucas soit si peu montrée/on ressent pas du tout ses émotions autour de ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le début, entre eux, je pense que c'est pour ça ;) Elle avance timidement. Hâte de voir comment ça va évoluer dans la troisième saison.

      Supprimer
  2. Le livre ne me fait pas très envie, par contre, la série TV ouiiii !!! J'ai hâte de m'y mettre :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon futur visionnage ! Tu m'en diras des nouvelles.

      Supprimer
  3. J'ai beau avoir beaucoup aimé la série, je ne pense pas que je lirais les romans (que ce soit celui là ou ceux de Lumen !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'avoue, ceux de Lumen me rendent curieuse. S'ils apportent un bon plus aux personnages, comme celui sur Max, ça peut être intéressant.

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas regarder la série donc pour le moment, je ne pense pas lire ces livres.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir la saison 3 de Stranger Things !
    J'ai parfois un peu de mal avec les romans de films ou séries, mais peut-être que je me laisserais tenter par ceux-là un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, vivement la saison 3 ! Curieuse de voir comment les personnages vont évoluer.

      Supprimer
  6. Il faudrait que je me mette à la série avant de lire ce livre !:D

    RépondreSupprimer
  7. Raah j'ai hâte de le lire pour pouvoir me replonger dans l'ambiance de la série !

    RépondreSupprimer
  8. Ouais ouais, faut que je me dégote ça !!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu du mal avec ce personnage donc je ne pense pas découvrir ce roman ^^ Surtout que la saison 2 ne m'a pas tellement convaincue...
    Mais je suis contente que tu aies été emballée ! J'espère que la saison 3 te plaira! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Pourtant Max est top. J'aime vraiment bien sa grande gueule ^^ Bon, après, la saison 2 n'était pas dingue, j'avoue. Mais je me suis trop attachée aux personnages pour les lâcher.

      Supprimer
  10. Max ne m'intéresse pas plus que ça et de toute façon je préfère m'en tenir à la série. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à aller continuer la saison 3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes perso préférés ^^ J'espère qu'elle sera plus présente dans cette saison 3 :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥