Les fantômes de Secrets' Hill

22 déc. 2021

 

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Imagine...
Tu rentres chez toi, à l'hôtel de Secrets' Hill, une vieille maison pleine de secrets perchée au sommet d'une colline, pour les vacances d'hiver. Tout semble calme. Trop calme ? Mais bientôt la cloche sonne, sept visiteurs inattendus se présentent. Ils ont à peine posé un pied dans l'hôtel que d'étranges événements se produisent : deux d'entre eux sont mystérieusement assommés, des objets disparaissent. Et tu apprends qu'une carte extraordinaire serait cachée dans l'hôtel. Tu es prêt à te lancer à sa recherche avec l'aide de ton amie Meddy !

• • • • •
Les fantômes de Secrets' Hill de Kate Milford
Traduit par Anne Delcourt
Éditions Rageot, 2018 - 537 pages - 17,90€
Fait partie de la saga Secrets' Hill : tome 1


: Des longueurs.

 : Une lecture agréable, avec des personnages attachants.
Le cadre de l'histoire est très sympa. Un huis clos dans l'hôtel.
Les questionnements sur l'adoption sont toujours touchants.


Après quelques lectures assez sombres, j'avais envie d'un peu plus de légèreté tout en restant dans l'ambiance hivernale. Cette suite de saga a été toute désignée, l'histoire se déroulant durant les vacances de Noël. 

J'affectionne tout particulièrement cette saga jeunesse pour ses personnages et ai été ravie du retour de Clem et Georgie à l'hôtel, auprès de Milo et ses parents. Mais si les deux voleuses sont à Secrets' Hill, c'est qu'elles ont des ennuis ! Les nouveaux.lles visiteurs.ses qui ne cessent d'arriver ne sont pas là pour les rassurer...

Le plaisir évident de retrouver les personnages n'évite pas quelques bémols. Il est dommage, par exemple, de ne plus y trouver quelques illustrations à l'intérieur, comme dans le premier tome. Et puis l'histoire met un petit temps à démarrer... Des longueurs se font régulièrement sentir tout au long de ce deuxième tome d'ailleurs.

Malgré lesdites longueurs, c'est une belle saga jeunesse, avec un cadre original et des personnages attachants. La sensibilité de Milo est un aspect intéressant de l'histoire. Jeune garçon adopté, sujet aux angoisses... Les nouveaux.lles venu.e.s et les incidents qui se succèdent lui pèsent et il souhaite plus que tout le retour de son amie Meddy. Il y est question de trouver sa place, de famille, d'amitié et d'aventures. Une lecture très agréable.

• • • • •
D'après ce que j'ai trouvé comme info, l'autrice a écrit d'autres livres liés à cet univers (qui n'ont pas été traduits en français). Des histoires plus sombres que ces tomes avec Milo. J'avoue être très curieuse de les lire pour explorer encore plus les recoins et le passé de l'hôtel ! Il va juste falloir que je me motive pour la VO...


En quelques mots...
Nagspeake | Hôtel | Visiteurs.ses | Vol | Émotions | Tradition | Ménétriers | Fantômes

Commentaires

  1. C'est une série qui me tente depuis un moment et les thématiques abordées ont l'air, pour certaines, universelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas, elle est vraiment cool à lire.
      C'est d'ailleurs dommage de ne pas la voir beaucoup sur la blogo française.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'on ne la voit pas franchement passer...

      Supprimer
  2. C'est impressionnant de voir la différence de couvertures entre la VO et la VF, on change totalement d'ambiance ! ^^ Je m'attendais à un roman un peu sombre du coup, mais en lisant ta chronique, je me rends compte que ce n'est pas du tout ça x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est plutôt jeunesse, donc même lorsqu'il y a des passages un peu plus sombres/intenses, ça ne devient jamais trop flippant.

      Concernant les couvertures, je trouve la VF très réussie, elle colle bien à l'histoire et à l'ambiance :) La VO montre des éléments de l'histoire aussi, mais tout ce vert pour un récit en hiver, ça me plaît moins.

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais j'avoue que j'ai peur que ça se répète un peu. Cela dit, on va acheter la suite en médiathèque, y a des chances que je le lise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça ne se renouvelle pas énormément, mais c'est super sympa de retrouver les personnages :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi, mais regrette qu'elle ne colle pas plus à la saison hivernale.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elle a plus le ton automnal dans ses couleurs et sa végétation.

      Supprimer
  5. Dommage pour les longueurs mais je me note cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré ce petit bémol, ça reste très chouette à lire ;)

      Supprimer
  6. Je préfère la couverture VO du livre. En tout cas, cette histoire semble sympa pour l'hiver :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥