[CONCOURS] Les Jumeaux Crochemort, tome 2 : Possession de Cassandra O'Donnell

23 juin 2024


Risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent.
Dans les profondeurs de la ville, là où les ombres dansent au rythme des murmures lugubres, le Mal vient de se réveiller... Luttant pour survivre au brouillard mortel qui recouvre Whisper Town, les jumeaux Crochemort vont devoir faire face à une menace plus terrible encore. Un danger dont Silence n'a pas conscience. Oriel n’a plus qu’un but, la protéger.


Les Jumeaux Crochemort, tome 2 : Possession de Cassandra O'Donnell
Illustration de couverture : Jean-Mathias Xavier
Éditions Flammarion Jeunesse, 2024 – 384 pages - 15,90 €

• service presse •

Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez. Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
mort - cadavre - violence - sang - menace de mort 


En reprenant "conscience", Silence ne garde aucun souvenir de ses moments d'absence et Oriel préfère lui taire ce qu'il sait pour la protéger. Mais la voix dans la tête de Silence n'a pas dit son dernier mot, tout comme le manoir et les habitant•e•s de Whisper Town. Celleux-ci se préparent d'ailleurs à célébrer les fêtes de Mabon à leur manière, avec dans l'idée de régler le problème Silence une bonne fois pour toutes...

"Reginald fronça les sourcils. Le manoir n'avait généralement que faire des vivants et des petits être insignifiants qui parcouraient ses couloirs en catimini comme de vulgaires rongeurs. Il les ignorait ou les effaçait de sa mémoire aussi facilement que des traces de craie sur un tableau, mais si qui que ce soit parvenait, pour une raison ou une autre, à attirer son attention ou, plus grave encore, commettait l'imprudence de le contrarier, il se déchaînait et frappait sans discernement ni pitié."

Une excellente lecture, mais pas de coup de cœur pour ce tome. Comme souvent avec les deuxièmes tomes, nous sommes dans cette espèce d'entre-deux - qui permet de bien ressentir l'atmosphère pesante et creepy, en ayant le sentiment que quand les choses tourneront (encore) plus mal, l'autrice nous emportera loin dans la noirceur de son univers.


"C'était comme s'ils avaient tous le même secret. Un secret que Silence et lui étaient les seuls à ignorer."


Il y a encore beaucoup de non-dits et les jumeaux restent pas mal dans le flou en ce qui concerne leur héritage et ce qui est attendu d'elleux. Nous avons une petite longueur d'avance sur elleux, avec les révélations qui nous sont faites et nous ne pouvons que leur conseiller de trouver très vite un moyen de fuir la ville... Cela promet un troisième tome flippant à souhait ! Ce qui ne veut pas dire que ce deuxième tome n'apporte pas déjà son lot de scènes flippantes hein. J'aime la profondeur de l'univers et m'attendre à tout avec l'autrice. Et j'aime toujours autant les personnages, gentils comme méchants. Oui, je parle, entre autres, de vous, l'irascible Mary-Elizabeth et l'intransigeant Reginald. Quant à Azriel et ses doutes, sa rébellion, cela annonce des choses intéressantes pour la suite. Il apporte de la nuance face à la haine déversée contre Silence. Bref, vivement la suite !


Chronique du premier tome :



- CONCOURS du 23 au 30 juin 2024 -
Pour tenter de gagner un ou les tomes de la saga,
cliquez ICI et remplissez le formulaire. Bonne chance !

Mis à jour du 1 juillet :
Le tirage au sort a été effectué ce matin. Audrey "Light and Smell" gagne les deux tomes 😄

Commentaires

  1. Je m'étais achetée le 1er tome aux Imaginales car l'autrice était présente mais je n'ai pas encore eu le temps de l'attaquer. Ta chronique du 2ème me donne envie de le commencer très bientot :) Merci pour le concours en tout cas, je vais tenter ma chance :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ce début de saga ♥
      Merci pour ta participation au concours.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les univers sombres et l'autrice semble nous gâter de ce côté-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tirage au sort t'a désigné grande gagnante et j'en suis ravie ♥

      Supprimer
  3. Allez, je tente ma chance ! J'avais beaucoup aimé le premier tome (qui m'avait bien frustrée d'ailleurs, je voulais la suite tout de suite) ;) Merci pour cette chouette opportunité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la fin du premier tome donnait très envie de se plonger dans la suite :)
      Merci pour ta participation au concours.

      Supprimer
  4. coucou, merci pour le concours je tente ma chance :D

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga me tente beaucoup ! Je n'ai vu que de bons avis sur le tome 1 :)
    Merci d'organiser ce concours 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale ♥ De mon côté, j'attends déjà le troisième tome avec impatience !
      Merci pour ta participation au concours.

      Supprimer
  6. Oh mince, j'ai vu ton article trop tard ! 😁 Cela fait un petit moment que j'ai envie de découvrir le premier tome. Il faut vraiment que je trouve le temps.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥