Attaque de dragon, sortilège raté et concert endiablé, la vie au royaume du roi Dagobert n'est pas de tout repos ! Heureusement, celui-ci peut compter sur l'aide précieuse de quelques célébrités locales : Juliette et son Roméo, Merlin l'enchanteur, le jeune et rusé Sébastien d'Artagnan...
Le Roi Dagobert de christophe Loupy & Héloïse Solt
Éditions Little Urban (Lire Écouter Rêver), 2024 - 240 pages - 15,90 €
• service presse •
Le Roi Dagobert... Un titre qui a tout de suite fait remonter des souvenirs d'enfance. Du coup, j'ai cédé à la curiosité de découvrir ce que Christophe Loupy & Héloïse Solt avaient bien pu faire de ce personnage !
Ce livre fait partie de la collection "Lire Écouter Rêver". Ainsi, en plus des quatre histoires écrites, un QR code nous permet d'accéder à la version audio et, des bonus nous sont proposés (précisions historiques & jeux).
"- Ha ha ha ha ha ha ! Mon p'tit bonhomme ! Tu es trop drôle ! Je suis le dragon gascon et ton château est maintenant ma maison ! Si tu ne veux pas finir en gigot braisé, tu ferais mieux de te sauver !"
L'objet livre est très beau, la qualité du papier est là et ça contribue au plaisir de la lecture. Sans oublier les belles illustrations colorées d'Héloïse Solt, bien sûr. J'ai d'autant plus apprécié cette lecture qu'elle a fait suite à quelques lectures plus dures et flippantes. Résultat, j'ai plongé avec plaisir dans les aventures de Dagobert, qui en voit vraiment de toutes les couleurs ! C'était inventif et amusant - de la manière dont le dragon menaçant est vaincu dans la première histoire jusqu'aux bons sentiments de la quatrième, en passant par l'étrange ensorcellement de Dagobert dans la deuxième histoire et le gros clin d'œil à Shakespeare dans la troisième. D'ailleurs, des clins d'œil, il y en a - notamment à l'histoire avec un grand H (à retrouver dans les bonus, à la fin).
Bon à savoir :
Les trois premières histoires (Le dragon gascon, Au secours, Merlin ! et Juliette et Roméo) sont sorties précédemment en tome individuel. Dans ce recueil, se trouve un quatrième récit : Le Roi Dagobert est invisible.
Il a l'air très sympa ce livre jeunesse dont le titre, comme toi, fait remonter des souvenirs d'enfance :)
RépondreSupprimerLittle Urban propose de jolies pépites pour les plus (ou moins) jeunes ! :)
Supprimer