Holly de Stephen King

6 févr. 2026

Dans une jolie maison victorienne d’une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d’université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années ne semblent pas avoir de prise sur eux. À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n’est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : chaque fois, il s’agit de jeunes gens. Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ?

Sur l’insistance de la mère de Bonnie, l’enquêtrice Holly Gibney, héroïne de la trilogie Mr Mercedes et de L’Outsider, accepte de reprendre du service.

Titre : Holly - Auteur : Stephen King
Titre original : Holly (2023) - Traducteur : Jean Esch
Éditeur : Le Livre de Poche -  Date de sortie : janvier 2026 
Nombre de pages : 672 - Prix : 10,90 €

#holly #thriller #stephenking #lelivredepoche


Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez. Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
arme à feu - cannibalisme - drogue - enfermement - enlèvement - épidémie mondiale (COVID) - évocation de viol et du suicide - maladie (cancer et Alzheimer) - mort - propos raciste et homophobe - sang

Le Livre de Poche & Stephen King
Créée en 1953, Le Livre de Poche est un incontournable lorsqu'il s'agit de parution en format poche. Policier et thriller, romance, imaginaire & co, il y en a pour tout le monde ! De nombreux romans de Stephen King, auteur américain, sont publiés chez eux et, pour ma part, j'attends toujours la sortie en poche pour les lire. Comme je garde absolument tous les romans de l'auteur, ça prend bien moins de place que les grands formats (publiés chez Albin Michel) dans la bibliothèque. 


Holly

"Holly va mieux qu'avant - elle a davantage les pieds sur terre, elle est plus solide émotionnellement et elle a moins tendance à s'autoflageller - mais elle souffre encore d'un manque d'amour-propre et de confiance en elle. Autant de défauts qui, paradoxalement, font d'elle une meilleure détective."

Le COVID a chamboulé le quotidien de tout le monde, et celui d'Holly également. En plein deuil, elle se décide pourtant à enquêter sur la disparition inquiétante d'une jeune femme. Une enquête qui va la mener sur la piste de dangereux psychopathes - dont nous connaissons l'identité et les agissements depuis le début, des chapitres leur étant consacrés.

Ce roman est un bon page turner. Stephen King maintient un certain suspense grâce aux différentes temporalités - entre les différentes victimes et l'enquête menée par Holly. Et, je ne m'y attendais pas, mais j'ai même été émue par certains passagesC'est aussi un roman parfait pour approfondir le personnage d'Holly Gibney, forcément. Mieux vaut sans doute lire les précédents livres dans lesquels elle apparaît (la trilogie Mr Mercedes, L'Outsider et le recueil Si ça saigne). D'abord parce que Stephen King évoque certaines intrigues en divulgâchant des infos importantes, ensuite parce que ce roman centré sur Holly - avec Jérôme et Barbara bien présent•es aussi - n'en est que meilleur si on connaît déjà le background des personnages. Perso, je les aime énormément, alors je suis toujours ravie de les retrouver. Et je suis, bien sûr, d'ores et déjà curieuse de lire le dernier roman de l'auteur traduit en français ; Ne jamais trembler - avec Holly, of course. Plus qu'à attendre sa sortie en poche...

"Elle aime penser (sans y croire totalement) qu'une sorte de Providence opère dans la lutte du bien contre le mal, aveugle mais puissante, telle une statue de la Justice qui brandit sa balance. Une force à l'œuvre dans les affaires humaines se tient du côté des plus faibles et des plus naïfs, face au mal."

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥