Auteure : Becca Fitzpatrick
Traduit de l'anglais par : Marie Cambolieu
Éditeur : MsK
Année d'édition : 2012
Nombre de pages : 405
Prix du livre : 17€
ISBN : 978-2-7024-3692-9
|
4ème de couverture :
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.
Mes premières impressions...
J'ai lu les deux premiers tomes en 2011, donc je ne me souvenais
pas beaucoup de l'histoire; juste que ça me plaisait bien.
Finalement...
Pourquoi n'ai-je pas lu cette suite avant ???
J'ai adoré, et je vais vite dévorer le quatrième
tome, qui m'attend sagement dans ma PAL.
tome, qui m'attend sagement dans ma PAL.
_____________________________________________
_____________________________________________
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il m'attend dans ma PAL depuis mon dernier anniversaire (donc fin mars 2013).
Et comme j'ai pour résolution de finir/continuer mes sagas en cours, c'était l'occasion de le faire.
Le style de l'auteure
Registre littéraire : Fantastique
Registre de langue : Courant
Genre littéraire : Jeunesse/Fantastique
L'histoire et les personnages
(risque de spoiler)
Lorsque Nora se réveille dans un cimetière, celle-ci est recherchée depuis des mois, car elle avait mystérieusement disparu... Le problème, c'est que Nora ne se souvient de rien ! Même pas de Patch, des néphilims, et des anges déchus.
Les plus : J'ai été plus que contente de retrouver les personnages de cette saga ! Nora, qui parait fragile, mais qui a beaucoup de caractère quand même. Vee, qui apporte un peu de légèreté et de fraîcheur à l'histoire. J'ai même été contente de retrouver le Grand Méchant de l'histoire ! Parce que c'est un vrai méchant; et non pas un type manipulé qui se révèle pas si méchant que ça finalement. Je ne vous parle pas plus des personnages, car j'ai peur d'en dire trop... Le fait que Nora ait perdu la mémoire a été une très bonne chose pour moi. J'ai pu redécouvrir son histoire, en même temps qu'elle. Vu que je ne me souvenais que des grandes lignes. L'auteure a une plume addictive et c'est un vrai page-turner. Une fois le livre commencé, impossible de le reposer ! En ce qui concerne le thème, je crois que j'ai mieux compris de quoi il retournait. Peut-être que les explications sont plus claires, ou que c'est moi (avec quelques années de plus) qui ai mieux appréhendé les faits; mais j'ai tout bien compris de ces histoires d'anges déchus, de néphilims,... et j'ai adoré ça ! C'est original, ça change (beaucoup) des autres livres, et en plus, c'est super intéressant.
Les moins : Je ne suis pas fan de la première de couverture... D'accord, ces couleurs sombres représentent bien Patch et l'univers de la saga; mais j'aurai quand même aimé une petite touche de couleur. Et je trouve dommage que certains passages ressemblent trop à Twilight...
Conclusion
J'ai vraiment adoré ce troisième tome, qui m'a rappelé pourquoi j'aimais cette saga.
Le quatrième tome ne va pas faire long feu dans ma PAL.
Une série coup de coeur pour moi ♥ C'est tout simplement magnifique, j'en suis ressortie toute vide, toute triste... Savoure ;)
RépondreSupprimerJ'ai vraiment hâte de me plonger dans le quatrième tome, mais en même temps, je pense que je vais être triste quand je tournerai la dernière page... J'espère que ça se finit en beauté en tout cas ^_^ Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, alors il y a peu de chance que je sois déçue.
SupprimerTiens, tu m'as donné envie de sortir le tome 4 de ma PAL, j'avais presque oublié que je n'avais pas bouclé la série :O !
RépondreSupprimerIl ne devrait pas trop tarder dans la mienne ;-)
SupprimerJe compte le sortir vite, pour connaitre la fin; et en même temps, pour me dire que j'ai (enfin) terminé une saga ^^
J'ai lu seulement le premier tome car il n'y avait pas la suite au CDI et tu me donnes bien envie de recommencer cette saga et surtout de la continuer... :)
RépondreSupprimerFonce, fonce, fonce ^^
SupprimerJe pense sortir le tome 4 de ma PAL dans la semaine ou la prochaine =D
Aaaah j'adore cette saga !! Si dans les prochains jours je relis le tome 1 ce sera de ta faute mdr ;D Bisous
RépondreSupprimerPas de problème, j'assume ^^
SupprimerJe trouve cette saga top, et c'est dommage qu'elle ne fasse pas plus parler d'elle...
Le fait que Nora ait perdu la mémoire a été une très bonne chose pour moi. J'ai pu redécouvrir son histoire, en même temps qu'elle. > C'est ce que j'ai préféré :') Et qu'ils se séduisent de nouveau avec Patch :') <3
RépondreSupprimer*nostalgie*
*larmichette*
*petite tachycardie*
Je savais bien que tu laisserai un petit commentaire par ici ^^
SupprimerC'est à force de voir les livres sur ton blog que je me suis décidée à sortir la suite de ma PAL =D
J'avais bien aimé le 1er tome de cette saga et ton article me (re)donne envie de lire la suite :)
RépondreSupprimerBonne lecture avec la suite alors ^_^
SupprimerIl faut vite que tu te jettes sur le deuxième tome !
Une série coup de coeur pour moi, j'avais adoré ce troisième tome comme les deux précédents d'ailleurs , j'espère que Finale te plaira !!
RépondreSupprimerJ'espère aussi =D
SupprimerJe vais surement le lire juste après ma lecture en cours.