Plus tard

18 janv. 2014

Auteur : Carine Foulon
Illustratrice : Delphine Bloc
Éditeur : Nats
Année d'édition : 2013
ISBN Ebook: 978-3-944812-48-9
ISBN Edition simple: 978-3-944812-10-6
ISBN Edition Amazon: 978-3-944812-49-6
Lu en format PDF

4ème de couverture :
Chloé a six ans. Toute sa famille s’est réunie pour fêter son anniversaire.
Mais tous se posent une question : que veut faire Chloé quand elle sera grande ?

Ce conte familial sur le temps qui passe offre l’occasion de découvrir différents métiers…


Mes premières impressions...
Je m'attendais à une histoire
mignonne, autour d'un gâteau
d'anniversaire.

Finalement...
Un bel album, avec une famille unies
 qui discute du futur métier de la petite
 dernière. J'ai aimé, mais sans plus.

_____________________________________________
_____________________________________________

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un partenariat avec Nats éditions.
Je remercie donc Natalie SIEBER.


Le style de l'auteure
Registre littéraire : Réaliste
Registre de langue : Courant
Genre littéraire : Jeunesse


L'histoire et les personnages
La fête d'anniversaire de Chloé et l'ouverture des cadeaux font envisager différents métiers à son entourage. Ainsi, ses grands-parents, qui lui offre une poupée avec des pansements, l'a voit en infirmièreEt ainsi de suite...

Les plus : Ce petit album pourrait très bien aider vos enfants à trouver le métier de leur rêve; ou au moins, 
leur en faire découvrir quelques uns ! J'ai aimé le fait que Chloé laisse son entourage lui suggérer le 
métier qu'il voyait pour elle, mais qu'elle garde en tête ce que elle veut vraiment faire plus tard. 
Qu'elle ne se laisse pas persuader du contraire.

Les moins : Ce n'est pas le genre d'illustrations que, personnellement, j'aime.
Elles sont jolies, n'en doutait pas, mais pas à mon goût à moi.


Conclusion
C'est un album et une histoire sympathique, mais je ne sais pas,...
 il manque un petit grain de folie pour que j'y adhère complètement.






Ce livre vous tente ? C'est par ici pour vous le procurer :
Edition simple: Boutique Nats éditions
Edition Amazon : Amazon

Commentaires

  1. ah je dois le lire bientôt mais j'avoue que du coup ton avis me freine un peu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est quand même jolie ;-)
      Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui manque...

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas donc merci pour la découverte même si tu n'es pas à 100% convaincue ! :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥