La légende d'Ercilia

30 oct. 2014





Halloween est la soirée parfaite pour se raconter des histoires qui font peur... et se lancer des malédictions !

Des malédictions ? Pff, ca n´existe même pas !

C´est bien ce que croyaient Morgane et ses copines Thérèse et Magali
jusqu´à ce que Clarisse leur raconte La Légende d´Ercilia...







✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Christine Rato
Éditeur : Nats éditions
Année d'édition : 2014
Prix du livre : 5€
ISBN : 978-3-95858-002-2
Lu en ebook

✰ ✰ ✰ ✰ ✰


✖ : Un peu long à démarrer.

 : La malédiction, un classique qui fonctionne.
Une fin comme je les aime, pour ce genre de livres.

Je tiens tout d'abord à remercier Nats éditions pour ce partenariat. Halloween étant demain, j'avais envie de me mettre dans l'ambiance - avant de me faire une soirée pop-corn et film d'horreur -, et quoi de mieux qu'un livre avec des malédictions pour cela ! Surtout avec une si jolie terrifiante couverture comme celle de ce livre !

Pour un roman aussi court - moins de 150 pages, en ebook -, la description des personnages est peut-être un peu trop longue. Mais, ces informations données par Morgane, sur ses amies, sont quand même pas mal pour les cerner avant que l'histoire ne débute réellement, ça je vous l'accorde. Une bonne façon de savoir qui est qui. Par contre, je n'ai pas bien compris l'animosité qu'ont Morgane et Clarisse l'une envers l'autre... Ces passages ne sont pas, selon moi, forcément des plus utiles à l'histoire. Alors certes, ce récit m'a semblé très jeunesse, mais il m'a surtout fait passer un bon moment, et m'a rappelé quelques souvenirs de quand j'avais à peu près le même âge que nos jeunes héroïnes. Souvenirs, souvenirs, c'est parti ! Quand j'étais au primaire, une petite rumeur courrait dans la cours de récréation. Quand on se postait devant le bâtiment où nous avions cours et qu'on fixait la plus haute des fenêtres, la rumeur disait que si nous répétions trois fois "666", quelque chose était censé surgir pour nous attraper. Et, même si, du haut de nos 8 ans, nous faisions les fières en disant qu'on n'y croyait pas, nous n'étions pas nombreux à oser le faire quand même. Non, je ne suis pas une peureuse ! Bon, même à ce jour, du haut de mes 22 printemps, je ne répéterai jamais trois fois devant un miroir "Bloody Mary", donc oui, je suis peut-être un peu peureuse, mais chut... Pour en revenir au livre, je peux donc dire que cette histoire de malédiction est un classique qui fonctionne. Et, Morgane, Clarisse, Thérèse et Magali vont en faire les frais !

"Nous avions prononcé treize fois la formule. Treize fois comme toutes ces personnes... avant nous."


Après la soirée d'Halloween qu'elles ont passé ensemble, et surtout, après avoir répété treize fois une incantation - comme ça, juste pour rigoler et se faire un peu peur -, des choses étranges vont arriver à nos quatre héroïnes de 13 ans. Entre maladies subites, hallucinations et ombres dans le miroir, les filles ne sont pas prêtes de dormir sur leurs deux oreilles ! Elles vont devoir faire face à cette mystérieuse Ercilia... pour que les choses redeviennent à peu près normales. Quant à la fin, elle est digne des films d'horreur, surprenante et ouverte.


En conclusion, un roman à découvrir si vous aimez frissonner ! Je le conseillerai, tout de même, plus pour les jeunes de 12 ou 13 ans que pour les adultes, car ça reste très jeunesse. Et, bien sûr, il est parfait pour la période d'Halloween ! Tout peut arriver... BOOOOUUUUH !
Je vous ai vu sursauter ! Mouahahah...




Commentaires

  1. Ce livre a l'air sympa mais peut être trop jeunesse pour moi :(

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bien sympa :) cela pourrait peut-être me plaire.

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air tout mignon... mais de faire quand même un peu flipper ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré moi aussi ;) Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller lire ta chronique dessus =D
      Bises

      Supprimer
  5. En plein dans l'actualité ^^
    Il à l'air un peu jeunesse, c'est vrai, mais c'est le genre de lecture qui pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep =D Et, pour ce soir, ce sera film d'horreur ^^

      Supprimer
  6. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Idéal en effet pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥