C'est lundi, que lisez-vous ? (138)

16 févr. 2015

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


La semaine passée, j’ai lu…

   

J'ai commencé la semaine sur une assez grosse déception, avec Le caveau de famille. Heureusement, j'ai lu un livre de Pierre Bottero, juste après, ça a largement remonté le niveau. Amies à vie est un très beau livre, qui se révèle moins "banal" qu'il en a l'air. J'ai ensuite lu The lying game, tome 5 : Croix de bois, croix de fer. Pas mal, même si le quatrième tome m'avait plus emballé. Et, j'ai fini Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau, que j'ai lu en LC pour la fin de semaine.


---------------------------------


En ce moment, je lis…



Cath and Wren are identical twins, and until recently they did absolutely everything together. Now they're off to university and Wren's decided she doesn't want to be one half of a pair any more - she wants to dance, meet boys, go to parties and let loose. It's not so easy for Cath. She's horribly shy and has always buried herself in the fan fiction she writes, where she always knows exactly what to say and can write a romance far more intense than anything she's experienced in real life.

Now Cath has to decide whether she's ready to open her heart to new people and new experiences, and she's realizing that there's more to learn about love than she ever thought possible...

- A tale of fanfiction, family and first love -


Un livre qui était dans ma PAL depuis un moment, et que je ne regrette pas d'avoir sorti ! Le coup de cœur n'est pas loin...


---------------------------------


Ensuite, je pense lire…


Très curieuse de découvrir cette saga.


Et vous, que lisez-vous ?

Commentaires

  1. Bonne semaine à toi! Je devrai peut-être me laisser tenter par fangirl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu devrais ツ C'est une histoire vraiment sympa, rendu encore meilleure grâce à la plume de l'auteure qui sait nous dépeindre des personnages et des situations tout ce qu'il y a de plus réels.

      Supprimer
  2. La saga de Gregor est très peu connu. J'avais vu que l'auteur l'avait écrit en me renseignant sur l'auteur! Tu as carburé la semaine dernière. Fan Girl me tentent bien. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'étais un peu beaucoup passé à côté de la sortie de la saga Gregor... Et, Fangirl, je ne peux que te le conseiller. J'adoooore ce livre. Une bonne semaine de lectures à toi aussi ;-)

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lecture, j'ai hâte de lire Grégor moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attends à tout avec cette saga ^^ Vu l'univers qu'a créé avec Hunger Games.
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi ;-)

      Supprimer
  4. fan girl est dans ma PAL en VF mais me tente pas trop je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... J'espère que ma chronique te donnera envie de l'en sortir. On ne sait jamais ^^
      Une très belle semaine livresque à toi également !

      Supprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  6. Fangirl est génial, j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite d'excellentes lectures :)
    Tiens, Gregor m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'intrigue aussi ^^ J'espère pouvoir le commencer cet aprem'.
      D'excellentes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  8. Fangirl a l'air très bien !
    Tu a piqué ma curiosité avec ta prochaine lecture !
    En tout cas, je te souhaite de passer une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme qu'il l'est, Fangirl est vraiment génial ;-)
      Une très bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  9. Ooh le livre de Suzanne Collins me fait envie aussi :)
    Je te souhaite une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ce nouvel univers ツ
      Une belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. oulala je ne savais pas que suzanne collins avait fait une nouvelle saga!! J'ai hâte de voir ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, elle est sortie il y a quelques années déjà ! Mais j'avoue que je n'avais pas fait gaffe non plus ^^ C'est grâce à la sortie du premier tome en poche que je l'ai vraiment découvert.

      Supprimer
  11. Bonne semaine avec Fan Girl ! :) Mais Gregor, c'ets dans le même univers qu'Hunger Games ? Avec cette couverture on y croirait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Fangirl, que je viens tout juste de finir ;-) Pour Gregor, c'est de la même auteure, mais d'après ce que je sais, ce n'est pas le même univers que son autre saga, non. D'ailleurs, je trouve vraiment dommage que les couvertures se ressemblent autant ! Celles des grands formats étaient différentes.

      Supprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  13. J'avais adoré Fangirl, je suis ravie de voir qu'il te plait également.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de le finir et les personnages me manquent déjà ^^
      Une excellente semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  14. Je suis super contente que tu aimes fangirl, j'avais adoré !! :D je te souhaite une bonne fin de lecture et une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, ce ne sera pas un coup de cœur, mais ce n'est vraiment pas loin. J'ai adoré ce livre. Une belle semaine à toi également ;-)

      Supprimer
  15. Une jolie semaine à toi Marinette ! Fangirl me tente énormément, mais il n'est plus édité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Après vérification sur la Fnac, je viens de voir qu'il était en pré commande pour le 18 février ;-) Je suppose qu'ils ont pris la (très bonne) décision de le rééditer ツ Une jolie semaine à toi également !

      Supprimer
  16. Je te souhaite une très belle semaine de lecture, avec plein de coups de coeur et de découvertes

    Je ne connais pas du tout gregor tiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première saga de l'auteure, avant Hunger Games ;-)
      Une très belle semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  17. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  20. coucou !
    En ce moment je lis ''Lucides'', et j'ai un peu de mal à comprendre, en fait !
    On verra après !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C'est un livre qui me tente bien. J'espère que ce sera un peu plus compréhensible par la suite ;-)
      Une bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  22. Hâte de lire tes avis sur Fangirl et Gregor !!!!
    Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui sur Fangirl sera en ligne dès demain ;-) Et, celui sur Gregor... mercredi, je pense.
      Une excellente semaine livresque à toi également !

      Supprimer
  23. Je te souhaite une bonne semaine livresque, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  24. Oh un livre de Suzanne Collins?? Je me demande ce que ça donne :) Très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pratiquement dévoré le premier quart ^^ C'est très jeunesse, mais ça ne manque pas d'entrain.
      Une très bonne semaine livresque à toi aussi ;-)

      Supprimer
  25. Une bonne semaine livresque à toi =)

    RépondreSupprimer
  26. Tiens, je ne savais même pas que Suzanne Collins avait écrit autre chose que les "Hunger Games"..
    Je note, je note..

    Je n'ai lu qu'un Rainbow Rowell pour le moment ("Attachments") et j'avais bien aimé.
    Je pense que le prochain sera "Eleanor & Park".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga qui est sorti avant Hunger Games, en 2003 pour le premier tome je crois ;-)
      Et, pour Rainbow Rowell, je ne peux que te conseiller de continuer à découvrir ses livres. J'adore cette auteure.

      Supprimer
  27. Il va falloir que je me lance dans Fangirl, qui a décidément de très bonnes critiques. Encore une fois, bonne semaine à toi et bonnes lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini Fangirl dans l'après-midi et, franchement, ça ne passe vraiment pas loin du coup de cœur. Donc ; fonce ^^ Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi également ;-)

      Supprimer
  28. Bonnes lectures :)
    J'adore ton image du "C'est Lundi" avec les hiboux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour l'image ^^
      De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  29. bonne semaine livresque à toi ;)
    j'avais essayé de lire le seigneur des anneaux mais il est telement long que j'avais abandonné, je pense le reprendre serieusement, surtout que je le voie beaucoup en ce moment sur la blogo
    j'espère que fangirl te plaira, perso il ne me tente pas plus que ça, je ne pense pas le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu une LC d'organisé sur Livraddict, c'est surement pour ça que tu l'as vu un peu partout ;-) Et, c'est vrai que certains passages sont assez longs... mais, ça vaut le coup ^^ J'espère que quand tu retenteras, tu accrocheras plus ;-) Et, je confirme que Fangirl m'a beaucoup plu, à la limite du coup de cœur ❤

      Supprimer
  30. J'avais envie d'acheter Le Seigneur des Anneaux mais le jour où j'ai décidé d'aller à la librairie, il est sold-out...
    J'ai lu Fangirl et c'était l'un des livres qui m'ont influencé le plus honnêtement, une très belle lecture! Hâte de lire ton avis^^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Fangirl, Cath m'a beaucoup touché. Ma chronique sera en ligne demain ;-)
      Une très belle semaine livresque à toi également !

      Supprimer
  31. Fangirl, ça a l'air chouette.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça l'est ;-) Un très bon livre.
      Une excellente semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  32. Faudrait que je commence Le Seigneur des Anneaux un jour^^
    Bonne semaine de lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait, oui ^^ Et, moi, il faut que je lise la suite =)
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  33. Je vais me répéter, mais tu m'impressionneras toujours autant avec ton nombre de livres lus en une semaine !! :)
    Bref: Passe une excellente semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je préférerai dormir un peu plus, quitte à lire un peu moins ^^
      Une excellente semaine à toi également ;-)

      Supprimer
  34. Déception pour moi aussi pour Le caveau de famille. J'avais eu un coup de coeur pour Fangirl!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fangirl n'a pas été un coup de cœur pour moi, mais ça n'en est vraiment pas loin. Ce livre est top !
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi ;-)

      Supprimer
  35. Moi aussi je suis passée pas loin du coup de coeur pour Fangirl :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce livre va être un de mes chouchous désormais ^^
      De bonnes lectures à toi également !

      Supprimer
  36. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  37. Fangirl et Amies à vie sont des livres que je lirai bien volontiers! Je te souhaite une très bonne semaine! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux très bons choix ^^
      Une très bonne semaine à toi aussi ;-)

      Supprimer
  38. Fangirl a l'air sympa.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus que sympa ;-)
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  39. Le mec de la tombe d'à coté avait été pour moi un gros coup de coeur! Et j'ai pas eu envie de lire la suite car je me doutais que je serais déçue...
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as très bien fait ;-) Cette suite n'est vraiment pas à la hauteur de Le mec de la tombe d'à côté.
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  40. Fangirl me tente pas mal ^^ Bonne semaine ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré - même si ça n'a finalement pas été jusqu'au coup de cœur - donc je ne peux que te conseiller de foncer ;-) Une bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  41. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  42. Je te souhaite une bonne semaine livresque avec pleine de bonne lectures et pleine de belles découvertes ^^

    RépondreSupprimer
  43. je connais pas la serie gregor, mais j'ai bien envie de tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon premier tome, en tout cas ;-) Ma chronique sera en ligne dès demain matin.

      Supprimer
  44. c'est vrai que je n'ai jamais tenter la saga jeunesse de Suzanne Collins (au passage dommage que la couv' fasse un peu trop HG) ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord pour la première de couverture, surtout que les deux histoires n'ont rien à voir ensemble... En tout cas, c'est un chouette début de saga ;-) Une bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  45. Dommage pour Le caveau de la famille ! Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome se suffit à lui-même...
      Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi ;-)

      Supprimer
  46. Oh, comme toi, j'ai trouvé Le caveau de famille, très mauvais.. comme le premier tome d'ailleurs !
    Bonne semaine de lectures Marinette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais tout de même bien apprécié le premier tome, même si ça reste très... spécial comme lecture ^^
      Une bonne semaine de lectures à toi également !

      Supprimer
  47. J'espère que tu as passé une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt bonne oui, merci =) Et, j'espère que c'est aussi ton cas.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥