C'est lundi, que lisez-vous ? (139)

23 févr. 2015

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


La semaine passée, j’ai lu…

   

+ Carambol'Ange (L'affaire Mamie Paulette) de Clémentine Beauvais

Fangirl est un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié, à la limite du coup de cœur. Je suis de plus en plus fan de la plume de Rainbow Rowell ♡ Ensuite, j'ai lu le premier tome du saga de Suzanne Collins ; Gregor. De la fantasy jeunesse à laquelle j'ai bien accroché. Puis, j'ai fini la saga Le Pacte, avec Trahisons. La fin et l'épilogue ne m'ont pas tellement plu, mais dans l'ensemble, ça reste une saga que je conseille. Et, j'ai terminé la semaine sur deux Pépix. L'Ogre au pull rose griotte fut une très bonne lecture, tout comme Carambol'AngeMa chronique sur ce dernier arrivera courant le mois de mars.


---------------------------------


En ce moment, je lis…



Le Prisonnier du ciel est une LC que je fais avec Meuraie, pour le 27. Je m'y suis mise tout doucement, car c'est un auteur que j'adore et qui a un univers assez riche. Je voulais pouvoir bien profiter de ma lecture. Et, en parallèle, j'ai commencé le deuxième tome de la saga Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Ma lecture du premier tome date, il était temps que je me penche sur la suite !


---------------------------------


Ensuite, je pense lire…


Le dernier tome de The Lying Game.
Comme toujours en LC avec Océane, pour le 26.


Et vous, que lisez-vous ?

Commentaires

  1. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est une saga que j'adore !!!
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'aime bien mais pas au point d'adorer. Mais, je crois que les tomes suivants sont encore mieux ^_^ Une très bonne semaine livresque à toi également !

      Supprimer
  2. ha l'ogre au pull rose griotte j'ai adoré ;) je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un super Pépix ♡
      Une très belle semaine livresque à toi aussi ;-)

      Supprimer
  3. Il faudrait que je me teste Gregor pour voir ce qui change d'Hunger games !
    Je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce n'est pas du tout le même genre ;-) La seule chose de similaire, c'est la première de couverture. Une très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah Les orphelins Baudelaire... toute mon enfance :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite saga que j'apprécie bien =)
      De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine de lecture et de belles découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Grégor et surtout Fangirl et la trilogie Vengeance me tentent beaucoup ! Le prisonnier du ciel est dans ma PAL, bonne semaine livresque:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De tous ces livres, je te conseille de te jeter en priorité sur Fangirl ♡
      Une bonne semaine livresque à toi également ;-)

      Supprimer
  8. Bon j'avais fait un long com et tout s'est effacé^^ je vais donc résumer j'espère que tu aimeras ce second tome. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, dommage, ça m'arrive aussi parfois ^^
      En tout cas, le début de ce deuxième tome est bien sympa et j'ai hâte de m'y remettre.
      Une bonne semaine à toi aussi ;-)

      Supprimer
  9. Il va vraiment falloir que je découvre la plume de Carlos Ruiz Zafon ^^
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence par Marina, j'adore ce livre ;-)
      Une bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Ca fait un moment que je veux découvrir Carlos Ruiz Zafon, il faut que je me lance !
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur que j'adoooore, avec son roman Marina en top niveau ^_^
      Une excellente semaine et de belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  11. J'irai tout de suite lire ton avis sur FanGirl.
    Je te souhaite une très belle semaine livresque~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fangirl ❤ Ce livre est top.
      Une très belle semaine livresque à toi aussi ;-)

      Supprimer
  12. J'ai commencé hier The lying game, j'ai hâte de t'en parler, mais je te laisse le commencer ;)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te préviens dès que c'est le cas ;-) Une bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que tu vas avoir plein de belles lectures cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les Orphelins Baudelaire, ça me rappelle de bons souvenirs.
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce deuxième tome fut une bonne lecture, j'espère que j'aurai vite l'occasion de lire la suite =)
      Une bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  19. Je te souhaite une bonne semaine remplie de belles lectures! :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'avais beaucoup aimé Le prisonnier du ciel.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu une centaine de pages et ça me plait bien, pour le moment. Même si je m'attendais à ce que l'histoire m'intéresse plus dès le début. Une excellente semaine livresque à toi également ;-)

      Supprimer
  21. Fangirl est dans ma PAL ; je ne m'y suis pas trop intéressée, mais du coup, si tu as presque eu un coup de cœur, je vais certainement le ressortir d'ici peu...
    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut vraiment que tu le sortes ;-) C'est un livre que je ne suis pas prête d'oublier. Les personnages m'ont beaucoup touché. De belles lectures à toi !

      Supprimer
  22. Je ne savais même pas que Le pacte avait terminé sa saga.... je suis vraiment à la ramasse ces derniers temps...
    Bonne lecture cette semaine Marinette. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troisième tome est sorti fin 2014, en VF ;-)
      De bonnes lectures à toi également ! Bises

      Supprimer
  23. Comme d'habitude, tu as bien lu la semaine passée! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  24. Il faut vraiment que je me remette dans Le Pacte ^^

    Excellente semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne saga, même si la fin m'a un peu déçu...
      Une excellente semaine livresque à toi aussi ;-)

      Supprimer
  25. On m'a dit le plus grand bien de la saga Le cimetière des livres oubliés. Il va falloir que je la lise !
    Et tu me donnes envie d'essayer Fangirl !
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers de cette saga est vraiment unique ^_^ Et, Fangirl, j'ai adoré, je ne peux que te conseiller de te jeter dessus. Une bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  26. J'ai un roman de Carlos Ruiz Zafon en VO dans ma pal, je suis impatiente de découvrir sa plume :)
    J'espère que tes lectures te plairont, passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais lire cet auteur en VO ! J'espère que ça te plaira ;-)
      Une bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  27. Tu as carburé niveau lecture. :) Il faudrait que je découvre la plume de Carlos Ruiz Zafon. :)
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur que j'adore, donc je te conseille de très vite le découvrir ;-)
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  28. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  29. Pareil pour la fin de Trahison.... déception total alors que toute la saga m'avait tenu en haleine :/
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fin de saga est vraiment dommage... Ça gâche un peu tout, alors que le reste était vraiment top.
      Une bonne semaine de lectures à toi également ;-)

      Supprimer
  30. Je te souhaite une belle semaine de lecture =)

    RépondreSupprimer
  31. Les orphelins beaudelaire me tente pas mal, je m'y pencherai un jour sûrement !
    Bonne semaine à toi !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite saga bien sympathique, malgré tous les malheurs qui tombent sur ces enfants ^^
      Une bonne semaine à toi également ! Bises

      Supprimer
  32. Gregor me tente beaucoup, hop dans la wishlist ! Et il faudrait vraiment que je continue The Lying Game. De très belles lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gregor est un bon premier tome, j'ai vraiment hâte que la suite sorte en poche, pour connaitre la suite. Et, The Lying Game, je vais enfin découvrir le fin mot de l'histoire, j'espère ne pas être déçue par ce final... De très belles lectures à toi également ;-)

      Supprimer
  33. Ah les orphelins Baudelaire, parait que c'est pas mal...
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ^^ Pour le moment, ce n'est pas extraordinaire, mais c'est sympa à lire. Je crois que plus on avance dans la série, mieux c'est. Une belle semaine de lectures à toi aussi ;-)

      Supprimer
  34. J'ai lu dernièrement "Attachments" de Rainbow Rowell et je l'avais beaucoup aimé.
    Je pense donc que je continuerai avec cette auteure, même si c'est "Eleanor & Park" qui me tente le plus pour le moment.
    Le titre du roman "L'ogre au pull rose griotte" donne envie ! ;)
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eleanor & Park est très bien également ;-) Même si je préfère quand même Fangirl ^^
      Une très belle semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  35. J'ai hâte de voir ce que tu auras pensé du Prisonnier du Ciel. Il faut absolument que je continue cette série. J'avais adoré L'Ombre du Vent.
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cet auteur, et ce tome me plait beaucoup ;-)
      Une très belle semaine de lectures à toi également !

      Supprimer
  36. Grégor me tente bien.
    J'aime beaucoup Carlos Ruiz Zafon, mais je n'ai pas lu le Prisonnier du Ciel ; que l'Ombre du vent dont je garde un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carlos Ruiz Zafon est un de mes auteurs préférés, donc je te conseille vraiment de découvrir ses autres titres ;-)

      Supprimer
  37. Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  38. je n'ai pas lu ce titre de Zafon mais j'adore cet auteur! bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet auteur est vraiment top =D
      De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  39. Oh Les orphelins Baudelaire, ça me rappelle quand je les achetais à mes enfants et que je leur piquais pour les lire ! :D Et j'ai énormément aimé Le prisonnier du ciel même s'il est un peu moins consistant que ses précédents. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cent premières pages de Le Prisonnier du ciel m'ont laissé un peu perplexe (c'était pas mal, mais pas aussi envoûtant que je l’espérais), mais la suite me plait beaucoup ^_^ J'ai d'ailleurs hâte de m'y replonger. Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi également !

      Supprimer
  40. J'ai lu Eleanor & Park de Rainbow Rowell et j'ai très envie de lire ses autres livres! Bon pour faire simple, toutes tes lectures de la semaine passée me donnent envie! >.<
    Je te souhaite une bonne semaine (déjà bien entamée!) =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rainbow Rowell ❤ Fonce, ses livres sont tops ;-)
      Une bonne fin de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  41. J'espère que tu as passée une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥