[TAG] Code de la route

25 févr. 2015



Un tag que l'on trouve un peu partout ces temps-ci et que j'avais bien envie de faire, car je trouve qu'il est assez original. Il a été créé par Les livres d'une vie. Et, j'ai été taguée par Milo. Merci  à toi ♡ Let's go!

• • • • •




1. PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
335_2

Actuellement, je tourne autour des 80 livres. J'essaie de ne pas trop craquer en achat, car j'aimerais beaucoup faire descendre cette pile en dessous de cinquante, ce serait déjà bien. Mais, les tentations sont parfois trop fortes !


2. LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?
panneau-limitation-vitesse-alu-b14pc 

J'essaie d'éviter qu'elle dépasse les cent livres.


3. ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?
 257743

L'Epouvanteur, tome 11 : Le Pacte de Sliter de Joseph Delaney.


4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?
i-grande-3488-panonceau-transport-de-marchandises-m4g-pour-panneaux-routiers-net

J'aimerai beaucoup sortir de ma PAL ; Le choix de Sophie de William Styron.


5. RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale :
panneau_voie_reservee_bus

Pour le moment, je ne vois pas. Les seuls livres que je lis à une période spéciale, c'est les livres autour de Noël. Et, c'est ce que j'ai fait pour le Noël passé, donc je n'en ai plus dans ma PAL.


6. STOP – Un livre que tu as abandonné !
france_road_sign_ab4-svg

Je ne vois pas. En principe, si un livre ne me plaît pas au point de l'abandonner, je le mets de côté pour le relire plus tard.


7. ISSUE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période :
a8e2b7f2-1256-d703-91fe-6c7cf30a70b2

J'ai mis de côté Notre Dame de Paris, intégrale de Benjamin Lacombe & Victor Hugo.


8. SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attires pas particulièrement ? 
panneau-sens-interdit-alu-b1pc

Le genre érotique. Les romances Milady sont le maximum que je puisse lire !


9. FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre  donneras-tu une chance cette année ?
I-Grande-8157-panneau-fin-d-interdiction-b31.net

Là, tout de suite, je ne vois pas.


10. FEU TRICOLORE – Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?
R6Opp8CfyaMXXVq-EVbWzN4_e00

La première saga qui me vient en tête est Entre chiens et loups de Malorie Blackman 


11. ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond :
zeichen_215_-_kreisverkehr_stvo_2000-svg

L'épilogue de la saga Le Pacte de Siobhan Vivian & Jenny Han. Ce n'est pas toute la saga qui m'a donné ce sentiment, mais concernant deux personnages en particulier, j'ai été déçue car ça m'a donné l'impression qu'on revenait en arrière.


12. ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois :
france_road_sign_a18-svg

La saga King's Game de Nobuaki Kanazawa. J'ai beau ne pas tellement accroché aux défis, les pages se tournent toutes seules. Il y a plusieurs petites choses qui font que je n'aime pas cette saga, et quelques autres qui font que j'ai toujours envie d'en savoir plus. C'est assez rageant, mais la curiosité l'emporte souvent chez moi.


13. HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ? 
panneau-hotel-7j-7-alu-ce17pc

Le premier tome de la saga Miss Peregrine de Ransom Riggs. J'ai dévoré la majorité de ce livre en une nuit 


14. MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, The livre) :
id16a

Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat ♡ C'est un livre que j'ai lu, à peu près, au moment de sa sortie, en 2006. Ça fait donc pratiquement dix ans que c'est mon livre préféré. Un des rares livres que j'ai lu plus d'une fois, en pleurant toujours aux mêmes moments, et en redécouvrant à chaque fois, de nouvelles petites choses qui m'avaient échappé à la lecture précédente. Je n'ai pas encore lu d'autres écrits de l'auteur, mais Le chagrin du roi mort m'attend dans ma PAL.


15. AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?

Je ne tague personne. Mais, n'hésitez surtout pas à me laisser le lien vers votre article, si vous faites ce tag ツ

Commentaires

  1. Super tes réponses =D
    J'ai hâte de lire le troisième et ultime tome de Miss Peregrine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des livres que j'attends également avec beaucoup d'impatience ツ

      Supprimer
  2. Je pense le reprendre parce qu'il me plaît bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci ツ
      Je crois que tu l'as également fait, je vais filer lire tes réponses.

      Supprimer
  4. Mais comment Le chagrin du roi mort peut-il être encore dans ta PAL ? Nan, sérieusement, j'espère que tu le découvriras rapidement : je l'ai trouvé génial ! Différent du Combat d'hiver [ce livre est magnifique, c'est clair ♥], mais du Jean-Claude Mourlevat quoi, donc forcément du bon :D
    On a vraiment la même impression pour l'épilogue de Trahisons... et je pense qu'on pense aux mêmes personnages. C'est vraiment dommage cet épilogue, même si ça ne gâche pas non plus la trilogie.
    Puis last but not least : Entre chiens et loups ♥ Cette saga ♥

    J'aime beaucoup ce tag et tes réponses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue par les autres livres de l'auteur, donc... je n'ai pas encore osé le lire. Mais, le sortir de ma PAL en mars serait une bonne idée ツ Et, pour Entre chiens et loups, il faut ABSOLUMENT que je lises les deux derniers tomes ! Ils vont atterrir sur ma liste d'anniversaire, tiens !

      Supprimer
  5. Trop chouette ce tag :)
    J'ai beaucoup aimé tes réponses ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie de lire Le combat d'hiver que je ne connais pas ! Il rejoint ma wish list ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce tag ;) Jean-Claude Mourlevat est un auteur... époustouflant ;)

    RépondreSupprimer
  8. c'est le novueau tag tendance en ce moment ^^ je le vois partout ! je trouve qu'il est vraiment sympa, n'eanmoins je ne le reprendrais pas... ^^

    RépondreSupprimer
  9. Très originale ce tag, je pense le reprendre :)

    RépondreSupprimer
  10. J' avais vu ce tag chez les lectures d'un cupcake, mais comme je viens d' être taguée ailleurs, je ne vais pas le reprendre, mais il est TOP ! C est un des plus originaux que j'ai lu !
    Si ca t'intéresse, je viens de publier la chronique de LUCIDES. J'espère que ca te donnera envie de le lire, car il vaut le coup !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également un des plus originaux que j'ai vu tourné sur la blogo ツ
      Je vais filer lire ta chronique sur Lucides, ce livre m'intrigue ^^
      Bises

      Supprimer
  11. Moi non plus les livres érotiques ne m'intéressent pas du tout. Sinon je t'admire de ne jamais abandonner de livres ! Ça m'arrive rarement mais de temps en temps quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je n'arrive pas à me dire que tel ou tel livre ne peut rien m'apporter, alors je le mets de côté et, en principe, il me plaît plus quelques mois ou années après ツ Bon, parfois, ça reste de grosse déception ^^

      Supprimer
  12. Comme tu dis, c'est un tag qu'on voit partout et qui est très original, je le reprendrais surement^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, je viendrais lire tes réponses avec plaisir ツ

      Supprimer
  13. Sympa ce petit tag !
    Je le ferais peut être, quand j'aurais fini de rattraper mon retard dans la consultation des blogs ^^'

    RépondreSupprimer
  14. Oh je n'en reviens pas, il me semble que harry potter n'est pas cité une seule fois :O en tout cas tes réponses sont très intéressantes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non (honte à moi), je n'ai pas cité Harry Potter ^^

      Supprimer
  15. Super sympa ce TAG mais je n'ai vraiment plus le temps pour en faire, sinon cela aurait été avec plaisir ^_^

    RépondreSupprimer
  16. Très bon tag, comme tu dis les tentations sont trop fortes c'est dur de ne pas acheter pour ne pas faire exploser la PAL quand tous les mois pleins de belles sorties nous font envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout avec la vente privée de ces derniers jours ^^

      Supprimer
  17. Très sympa ce tag! :) Je ne connais pas Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat mais ton avis m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer
  18. Coucou étant la créatrice de ce TAG je me permet de venir te laisser un petit commentaire pour te remercié d'y avoir répondu! Bonne continuation et très bonne lecture à toi. :*
    Je te laisse au passage mon blog si tu veut aller mettre ton article en commentaire pour que tout le monde puisse le voir : https://leslivresdunevie.wordpress.com/ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je file sur ton blog ;-)
      Et, merci pour cet tag original !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥