The Lying Game, tome 6 : Pas vu pas pris

26 févr. 2015





Emma va enfin découvrir qui a tué sa soeur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé... La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler.

Tension et suspense garantis pour ce grand finale !








✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Sara Shepard
Traduit de l'anglais par : Isabelle Troin
Éditeur : 12-21
Année d'édition : 2014
Prix du livre : 11,99€
ISBN : 978-2-823-81030-1
Lu en ebook

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


✖ : Les soupçons d'Emma, le schéma est similaire aux autres tomes.

 : Un dernier tome presque parfait.
Tout est mis à plat, les révélations pleuvent.
Des moments angoissants, touchants, émouvants,...
Des personnages qui vont me manquer.


Et voilà ! Avec Océane, nous nous sommes plongées dans le dernier tome de cette saga ! Et, il y a deux choses, en particulier, que j'attendais avec impatience pour ce tome final ; la découverte du corps de Sutton et la révélation de l'identité d'Emma. De ce côté-là, je ne suis pas déçue. Ce tome final, nous a, encore une fois, réservé pas mal de surprises.

Deux semaines après la mort de Nisha, la vie continue pour Emma, même s'il est de plus en plus difficile pour la jeune fille de garder son secret. Surtout quand son grand-père biologique a décidé de jouer cartes sur table avec sa femme et sa fille, Laurel, en leur avouant tout ce qu'il sait sur Becky, la mère biologique d'Emma et Sutton. Et, c'est encore plus difficile pour Emma quand elle apprend que ses grands-parents biologiques, qui sont désormais au courant que Sutton avait une jumelle, sont prêts à tout pour la retrouver. Comment faire en sorte de les protéger, tout en leur cachant ce qu'ils souhaitent découvrir le plus au monde, elle-même ? En plus de tout ça, Emma continue son enquête, et ses soupçons commencent à se porter sur Garrett, l'ex de sa sœur, qui a tendance à régir un peu trop vivement et violemment.

Je ne peux même pas vous dire à quel point je trouve ce tome final vraiment génial ! C'était presque inespéré qu'il soit aussi bon, car l'auteure nous ressert encore une fois le même schéma, avec Emma qui soupçonne quelqu'un, dont on sait très bien qu'il va se révéler être innocent. C'est ce point-là qui fait que ce n'est pas un coup de cœur. Franchement, le reste est parfait. La dernière nuit de Sutton, dans le canyon, nous est enfin révélée dans son intégralité.


Nous découvrons donc dans le détail, tout ce qui s'est passé. Autant pour Sutton que pour Emma. L'envers du décor, quoi. Ce que le coupable avait en tête depuis le début. Et, nous suivons avec anxiété la réaction des gens face aux secrets que cachait Emma. C'est vraiment le tome qui m'aura le plus plu et chamboulé de la saga. Et, pour un final, je ne pouvais espérer mieux ! Tout ce que j'attendais y était. Bon, j'avoue que l'annonce du coupable n'a pas été une énorme surprise, mais c'est bien amené, donc ce n'est pas si grave. Et, après tout, je n'ai eu des soupçons sur lui qu'assez tard dans la saga, donc l'auteure a sû me tenir en haleine jusqu'à la presque fin. Sara Shepard a pris le temps de faire une belle fin.

Maintenant que j'ai terminé la saga, je compte bien découvrir la série TV ! Et, même s'il y a beaucoup de différence, je suis extrêmement curieuse de découvrir le jeu des acteurs et ce qui change par rapport aux livres. À voir si j'aime, ou non.

En conclusion, malgré quelques petits bémols, je trouve ce tome final quasiment parfait. L'auteure met tout à plat et les révélations ne cessent de pleuvoir. Les personnages vont vraiment me manquer. Même si je compte bien les retrouver très vite avec la série TV, ce ne sera pas tout à fait la même chose. Une saga que je vous conseille vraiment de découvrir, surtout qu'elle a le mérite d'avoir un final qui tient bien la route ! Des sagas avec un aussi bon final, c'est plutôt rare.


Commentaires

  1. l'histoire à l'air bien mais mon dieu que la couverture est laide ! rien que ça, ça ne me donne pas envie de le lire ! et pourtant j'ai le tome 1 dans ma pal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les couvertures ne sont pas forcément super belles. Mais, elles ont le mérite d'être toutes dans le même genre ^^ Et, ça ne me dérange pas tant que ça, car j'ai tous les tomes en ebook.

      Supprimer
  2. C'est une saga qui me tente énormément :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer ;-) Même si l'enquête d'Emma est un peu redondante, le tout est assez addictif, et a droit à un vrai beau final.

      Supprimer
  3. J'ai arrêté au 4e tome parce que j'en avais marre du schéma répétitif à chaque tome. Je regardé la série tv qui est juste trop trop trop bien et absolument rien à voir avec le livre à commencer par le fait que Sutton est vivante ! Malheureusement elle s'arrête en cours de saison à cause d'un manque d'audience, ce qui est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma sœur m'avait prévenu pour la série TV... C'est pour ça que je suis curieuse de la découvrir, même si je sais que ça va me saoulé d'avance de savoir qu'elle a été arrêtée en cours de saison =(

      Supprimer
    2. Ouais personnellement j'ai pêté un cable que j'ai appris ça, ils aurait pu au moins essayer de faire une vrai fin. Mais si t'a adoré les livres, je pense que tu va beaucoup aimé la série.

      Supprimer
    3. J'avoue que c'est gavant, ça m'est déjà arrivé avec d'autres séries TV.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu ta chronique au complet, car je n'ai toujours pas lu le tome 1, qui est dans ma PAL ^^
    Il faudrait décidément que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que quand tu te lanceras, cette saga te plaira ;-) Elle est vraiment top, malgré quelques similitudes dans la façon d'enquêter d'Emma.

      Supprimer
  5. Pour moi aussi, ce tome est le meilleur de la saga. À part l'identité du tueur et le schéma répétitif de l’enquête, j'ai tout aimé ! J'espère que la série télé te plaira même si on ne saura jamais le mot de la fin (mais tu pourras voir que les soupçons se posent sur d'autres personnes que dans les livres...) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh ! J'ai encore plus hâte de la commencer ^^

      Supprimer
  6. Je commence cette saga ce mois-ci! J'ai loué le tome 1 à la bibio :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente de l'apprendre, et vraiment hâte de voir ce que tu vas en penser ;-)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥