Les temps d'une vie, tome 2 : Voyage en Enfer

13 juin 2015




L´Olympe ? Tout le monde le connait grâce aux livres et film. 
C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve !

Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver. Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.






✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Enel Tismaé
Éditeur : Nats
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 324
Prix du livre : 14€ en version papier
ISBN : 978-3-95858-056-5
Lu en ebook

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


✖ : Je ne me souvenais plus vraiment des détails du tome 1.

 : La mythologie grecque, qui forme la base de l'histoire.
Les personnages, en commençant par Kayla !
La plume de l'auteure, et son univers.


Je tiens tout d'abord à remercier Nats éditions pour ce partenariat. Ma lecture du premier tome remontait à l'été 2013, et je vous avoue qu'en commençant ce deuxième tome, je ne me souvenais plus grand chose de l'histoire. Et, quoi de mieux qu'une querelle entre dieux - Zeus, Chronos, et Hadès - pour bien me remettre dans l'histoire ! C'est comme ça que débute ce deuxième tome, ce qui nous permet de bien resituer la plupart des événements passés et les personnages.


"Qu'est-ce qu'elle pensait ? Que sa famille avait été enlevée par le puissant
Zeus et qu'il avait laissé sa carte de visite sur son mur ? Abracadabrant !"

Je crois qu'Enel Tismaé est une des seules auteures pouvant garder mon attention en parlant de la mythologie ! J'ai toujours été perdue avec Zeus et sa clique, à savoir qui avait quel lien avec qui. Et bien, grâce à cette saga, je m'y retrouve un peu mieux ! Alors, rien que pour ça, c'est une lecture intéressante. Puis, je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Kayla et Samuel. Un couple atypique, qui va devoir affronter des épreuves inimaginables. Nous les retrouvons quelques années après les événements du premier tome. Ils se sont construit une jolie famille, avec l'intrépide Samantha, six ans, et le calme David, un an. Mais, Zeus n'a jamais cessé de les chercher, malgré les précautions de Chronos - le dieu du Temps et de la Destinée -, qui a tout fait pour protéger Samuel et sa famille. Suite à une attaque surprise, Kayla se réveille à l’hôpital, persuadée que ses enfants et son mari sont en danger. Mais, personne ne la croit, même pas sa propre mère. Kayla est la seule à se souvenir s'être mariée avec Samuel, et avoir eu Samantha et David. Pour les autres, ceux-ci n'ont jamais existé. La jeune femme va devoir se débrouiller pour comprendre ce qui se passe et retrouver sa famille. Et si, son seul espoir reposait sur Hadès, qui est certes son beau-père, mais qui est avant tout le maître des Enfers ?

Les personnages ont tous une vraie personnalité. Il y a des petits marrants et des sérieusement dérangés, des puissants, etc. J'apprécie particulièrement le calme de Chronos, la fougue de Kayla, et la surprenante personnalité d'Hadès. Je vous assure que le maître des Enfers peut beaucoup vous étonner.

En conclusion, un deuxième tome très riche en action, mais également en surprises, et informations sur la mythologie grecque. Bravo à l'auteure, pour cet univers unique ! Je ne pensais pas pouvoir être aussi passionnée par une saga ayant pour personnages Zeus, Hadès, Poséidon, Perséphone, etc.

Saga Les temps d'une vie :

• • • • •

En librairie dès le 15 juin 2015 !

Commentaires

  1. Le côté mythologie m’intéresse beaucoup !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être servie avec cette saga, alors ;-)

      Supprimer
  2. J'adore ce qui touche à la mythologie et les personnages de ce livre m'ont l'air vraiment pas mal, l'histoire non plus d'ailleurs =)

    RépondreSupprimer
  3. Argh, je comptais passer à côté, mais tu me donnes envie ^_^ ! Bon bon... wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non, il ne faut pas passer à côté de cette saga ^^

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé ce second tome, mais moins que le premier :-) C'est amusant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vais filer lire ta chronique dessus, pour en savoir plus =D

      Supprimer
  5. J'adore les histoires de dieux grecs, mais comme j'ai pas encore lu le premier, je ne suis pas prête de lire celui la ^^
    Je note le titre en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. Hooo... J'adore la mythologie grecque ! :) Je sens que ce livre va rejoindre ma wish list x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, que ce livre (et le premier tome, tant qu'à faire ^^) rejoigne ta wish list ^_^

      Supprimer
  7. J'adore la mythologie grecque, donc je note (et je me jetterais dessus très vite) car je ne connaissais pas cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ton avis sur cette saga ;-)

      Supprimer
  8. Une saga qui pourrait beaucoup me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très originale, tu verras ;-)

      Supprimer
  9. le tome 2 semble vraiment plaire :-) Honnêtement le tome 1 ne m'attire pas plus que ça à cause de sa couverture (et oui, je choisi principalement à la couverture)... Mais je dois dire que vos avis viennent tranquillement changer le tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'au premier abord, les couvertures ne m'attirent pas tellement non plus... Mais, franchement, tu devrais tout de même te laisser tenter ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥