Time Riders, tome 9 : Le piège infini

25 juin 2015

Le dernier tome de la série : enfin la vérité révélée !

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

• • • • •

Time Riders, tome 9 : Le piège infini de Alex Scarrow
Traduit de l'anglais par : Julien Chèvre
Editions Nathan, 2015
411 pages - 15,90€

Fait partie de la saga Time Riders :



Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


✖ Un passage un peu rapide, concernant Rashim.

 : Des personnages qui prennent les choses en main.
Les références historiques - même si ce n'est pas celles qui m'ont le plus intéressé.
Un final à la hauteur, avec des révélations, et un bon dénouement.


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat. Time Riders est une de mes sagas préférées, même si je les commencer en cours de route. Effectivement, je l'ai débuté au sixième tome, j'ai donc encore les cinq premiers à découvrir. Ce qui n'est pas plus mal, finalement, comme ça, je ne quitte pas encore définitivement cet univers.

Nous avions laissé nos Time Riders peu après la mort de Sal et d'Adam. Quelques mois ont passé, pendant lesquels Rashim et Liam ont essayé de remonter le moral de Maddy. De retour dans leur antre, à Londres en 1890, ils vont recevoir un message intriguant, qu'ils supposent être de la part de Waldstein. Et, ils ne vont pas être d'accord sur la marche à suivre. Les Time Riders se séparent, pour trouver des réponses à leurs nombreuses interrogations, et ça nous donne l'occasion de faire encore plus de découvertes. Les passages sur Maddy, Rashim et Becks, en 2070, sont vraiment intéressants, car ils nous apportent pas mal de révélations. Ils vont faire un long voyage pour retrouver Waldstein et, au passage, faire de nouvelles connaissances. C'est également l'opportunité de découvrir ce qu'est devenu le monde à l'époque de Rashim, et ça fait plutôt froid dans le dos ! Quant aux passages sur Liam et Bob, au 1er siècle à Jérusalem, ils amènent également leurs lots d'information. Bien entendu, mes moments préférés sont quand nos Time Riders sont au complet. Et, je ne le répéterais jamais assez ; ce que je préfère dans cette saga, se sont les références historiques que nous pouvons y trouver. Après les attentats du 11 septembre, Jack l'éventreur, le grand incendie de Londres, etc, nous voilà donc plongés à la fois dans l'avenir, en 2070, et dans le passé, à l'époque du Christ. Et puis, comme ce neuvième tome est le tome final de la saga, j'ai apprécié le fait que l'auteur fasse référence aux personnages rencontrés lors des précédentes aventures - même si ce ne sont que quelques petites souvenirs ou mots, par-ci par-là. Maddy et Liam se remémorent un peu leurs anciennes expéditions, et je trouve que c'est une jolie manière de boucler la boucle.

Le texte comporte une petite coquille. À la page 77, nous trouvons la phrase : "Maddy, Rashim et Liam se regardèrent." Sauf qu'à ce moment de l'histoire, Liam se trouve dans le passé, et non avec Maddy, Rashim et Becks, en 2070. Bref, ce n'est pas très important, mais comme j'en trouve rarement - en même temps, c'est tant mieux -, je voulais le souligner. Et, j'en profite pour vous parler de la "Note de l'auteur", que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Son attachement à cette saga et ces personnages se ressentent énormément. Et, ses derniers mots sont parfaitement dans la veine de cette histoire !

Un dernier tome qui nous réserve un beau final. J'adore l'univers, la couverture et les personnages, et c'est un dénouement digne de ce nom ! Que peut-on demander de plus, sérieusement. C'est une saga que je vous conseille si vous aimez la science-fiction et les voyages dans le temps. Un peu d'humour, beaucoup d'aventure, et un univers original.

• • • • •

Cette saga vous tente-t-elle ? Que pensez-vous de cette idée de voyage dans le temps ?
Et, si vous avez déjà commencé cette saga, comment la trouvez-vous ?

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je te conseille vraiment de foncer ;-)

      Supprimer
  2. J'aimerais tellement lire cette saga qui à l'air tout bonnement génial ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est ;-) Très originale et vraiment sympa à lire.

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que le tome 1, mais c'était une très bonne lecture !
    Par contre, mes yeux se sont égarés sur une ligne de ta chronique sans le faire exprès (c'est de ma faute hein, je l'ai bien mérité), et... SAL ? SAAAAL ??? Noooon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... Tu en as trop lu, désolée... Mais, ne t'inquiète pas, l'auteur ne l'oublie pas ;-)
      En tout cas, j'espère que tu auras vite l'occasion de lire les prochaines tomes !

      Supprimer
  4. J'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé !
    Je continuerais bien cette saga à l'occasion, si je parviens à trouver les six derniers tomes à bon prix. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras les derniers tomes... et que j'aimerai les premiers ^^

      Supprimer
  5. Je ne veux pas lire cette saga, 9 tomes c'est décourageant mdr
    Mais je suis contente que la lecture te plait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une assez grosse saga... Mais, maintenant, tous les tomes sont sortis ^^

      Supprimer
  6. Tu as de la chance d'avoir encore les 5 premiers à découvrir ! :) En tout cas, très beau final pour une super série SF. J'ai beaucoup aimé voyagé aux deux époques du livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais pouvoir retrouver les personnages le temps de quelques aventures =D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥