The Land of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms

22 juil. 2015

Fairy tales are just the beginning. The Masked Man is on the loose in the Land of Stories, and it's up to Alex and Conner Bailey to stop him...except Alex has been thrown off the Fairy Council, and no one will believe they're in danger. With only the help of the ragtag group of Goldilocks, Jack, Red Riding Hood, and Mother Goose and her gander, Lester, the Bailey twins discover the Masked Man's secret scheme: He possesses a powerful magic potion that turns every book it touches into a portal, and he is recruiting an army of literature's greatest villains! So begins a race through the magical Land of Oz, the fantastical world of Neverland, the madness of Wonderland, and beyond. Can Alex and Conner catch up to the Masked Man, or will they be one step behind until it's too late?

• • • • •
The Land of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms by Chris Colfer
Editions Little, Brown Books for Young Readers, 2015 - 419 pages- 17,21€
Fait partie de la saga The Land of Stories : book 1 - book 2 - book 3


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


✖ : Il va falloir attendre l'année prochaine pour la suite !

 : L'objet livre 
L'évolution des personnages.
L'idée de passer d'une histoire connue à une autre.
La plume de l'auteur, qui est de mieux en mieux.


Une des rares sagas dont je pré-commande les tomes ! Chris Colfer a su nous livrer un univers riche, basé sur les contes que nous connaissons tous. En plus de ça, les couvertures sont vraiment à tomber ♡ Brandon Dorman fait toujours un boulot de malade, et le rendu est superbe. De quoi nous donner un avant-goût des personnages et des histoires que nous allons croiser et dont nous allons entrer ; Merlin l'enchanteur, Peter Pan, Robin des bois, La Reine de cœurs, etc.

Après la fin du troisième tome, attendre la suite était vraiment difficile, l'auteur maîtrisant très bien le cliffhanger ! Alex a reconnu son père en la personne du méchant de l'histoire ; the Masked Man - je ne sais pas comment il est appelé en VF, désolée - et nous retrouvons nos personnages préférés quelques mois plus tard, après une traque acharnée pour lui mettre la main dessus. Alex est déboussolée face à ce qui arrive, et a du mal à maîtriser ses nouveaux pouvoirs de Fairy Godmother - là encore, je ne sais pas vraiment comment c'est traduit en VF. Quant à Conner, il a encore du mal à croire à ce que sa sœur a vu. Comment s'expliquer que leur père, qu'ils ont tellement aimé et pleuré, soit ce monstre prêt à mettre à feu et à sang le Pays des contes, ce monstre prêt à tout détruire, et qui a trouvé le moyen de le faire

"He's planning to recruit an army of literary villains!"

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes. Nous pouvons toujours compter sur Red pour être à côté de la plaque, par exemple. Il n'y a bien qu'elle pour parler préparatif de mariage en pleine bataille ! Et, Goldilocks est toujours au rendez-vous pour lui remettre les pieds sur Terre. De plus, c'est top de continuer à avoir des nouvelles de Bree et Emmerich, nous apprenons des choses intéressantes sur eux. Chris Colfer m'a vraiment impressionné par l'évolution qu'il fait prendre aux jumeaux. Depuis le début, nous les voyons grandir sous nos yeux. Découvrir l'univers de leur Grand-mère, se montrer courageux face aux dangers, avoir leurs premiers béguins, etc. Et voilà que nous les retrouvons en plein tourment ! Alex est extrêmement bouleversée par tout ce qui lui arrive, et par le fait que plus grand monde ne croit en la menace du Masked Man. Mais, Chris Colfer ne tarde pas à nous donner des renseignements bien précieux ! De plus, ce quatrième volet des aventures, de Conner et Alex, porte très bien son nom ; Beyond the Kingdoms. Rien n'aurait pu mieux le résumer. De Neverland à Wonderland, en passant par Sherwood et autres, il n'y a qu'un pas livre ! Voilà Alex en pleine conversation avec Arthur, Mother Goose en plein flirt avec Merlin, ou encore Red qui joue la maman pour les Lost Boys. Car, malgré le sérieux de ce qui arrive aux personnages, Chris Colfer sait aussi détendre l'atmosphère avec de jolies et drôles de scènes.

Un tome qui nous réserve autant de bonnes surprises que de peurs. Chris Colfer est la preuve vivante qu'un auteur se bonifie avec le temps. Ce quatrième tome est encore meilleur que le troisième. Le travail qu'a fait l'auteur sur l'évolution des personnages est vraiment génial, et l'histoire est très originale ♡ Et, il nous laisse encore une fois avec une fin qui donne envie de se jeter sur la suite, car je peux vous dire qu'elle promet un prochain tome encore plus fou. Donc, lisez cette saga ! En plus, les trois premiers tomes sont déjà dispo en VF, sous le titre Le Pays des Contes.

• • • • •

Avez-vous déjà lu cette saga ? Cette réécriture de conte vous tente-t-elle ?
Quel était votre conte préféré, quand vous étiez enfant ? Et maintenant ?

Commentaires

  1. Ah la la j'ai trop hâte de découvrir la suite de suivre les aventures des jumeaux avec l'homme masqué. Vivement sa sortie en vf^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, l'auteur continue de nous surprendre ♡

      Supprimer
  2. Tentant ! Peut-être plutôt en VF pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra surement patienter un peu alors ;-)

      Supprimer
  3. J'hésite entre lire cette saga en VO ou VF (les couvertures VO sont tellement belle :P). L'anglais est-il abordable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve vraiment cette saga abordable en VO, oui ;-) Ce qui aide pas mal, c'est que nous connaissons bien les contes abordés par Chris Colfer, donc pas de problème pour s'y retrouver.

      Supprimer
  4. Après avoir lu ta chronique attendre la sortie de ce tome en VF va vraiment être difficile :( ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moment de le lire sera encore meilleur ^_^

      Supprimer
  5. Un... un 5ème tome ? O.O
    C'est cool qu'il y ait cette évolution constante à chaque tome qui fait qu'on aime à chaque fois un peu plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, un cinquième tome ^^ Et, il vaut mieux, vu la fin de ce tome-ci !
      Je crois que le cinquième sera le dernier de la saga ;-)

      Supprimer
  6. Je suis toujours dans la lecture du troisième tome et j'ai hâte de le continuer =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne continuation dans ta lecture ♡ La fin du troisième tome est... WOUAH !

      Supprimer
    2. Je l'ai finis et... j'ai un peu moins aimé que toi ! ^^

      Supprimer
    3. Dommage... J'irai voir ta chronique pour en savoir plus, je suis curieuse ^^

      Supprimer
  7. Hello ^^ !
    La fin du troisième tome m'a laissée sans voix !
    Et ooooh lalala ! Après avoir lu ta chronique, j'ai encore plus hâte d'avoir ce quatrième tome entre les mains :D ! Je suis contente que nous en apprenions plus sur Bree et Emmerich. J'ai trouvé l'hypothèse, émise par Alex et Conner, très intéressante.
    Il me semble qu'il y a un nouveau projet autour de cette saga, ou qui s'en rapproche tout du moins. Je ne sais plus exactement, ma mémoire me fait défaut. Mais tout ce dont je me rappelle, c'est que j'étais très excitée quand je l'ai appris ^^'.
    Merci pour tes commentaires sur mon blog. C'est très gentil :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, pour le nouveau projet, mais il y a des livres dérivés de la saga qui vont sortir en fin d'année. Il y a des infos intéressantes par ici : http://chriscolferfrance.blogspot.fr/search/label/TLOS

      Supprimer
    2. Ah mais oui ! C'est ça ! Merci ^^

      Supprimer
  8. J'ai tellement envie de découvrir cette série!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles, quand tu le feras ;-)

      Supprimer
  9. Il faut vraiment que je continue cette saga, j'avais beaucoup aimé le tome 1 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième est un peu dans le même genre, mais la suite se renouvelle et c'est de mieux en mieux ♡

      Supprimer
  10. J'ai pas encore lu de roman de l'auteur mais il me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je te conseille vraiment cette saga-là ;-) Son autre livre "Struck By Lightning: The Carson Phillips Journal" m'avait un peu moins plu, même si ce n'est pas du tout dans le même genre ^^

      Supprimer
  11. Coucou !
    Je n'ai pas entièrement lu ta chronique parce que je n'ai pas encore commencé la série, mais d'après ce que j'ai compris il faut a tout prix que je m'y mette !
    Cependant, j'aimerais savoir : j'ai vu sur un commentaire plus haut que tu avais dit que la série était tout a fait abordable en V.O. ce qui me tente beaucoup. Mais je n'ai lu qu'un seul livre en VO pour l'instant (il s'agit de Of Poseidon de Anna Banks) et je voulais savoir si je pouvais me lancer dans la lecture du premier tome de la série directement en VO parce que je peux comprendre ou alors, si je dois attendre d'avoir lu plus de livres en VO pour m'y plonger ?
    Merci d'avance ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je pense que tu peux te lancer dans cette saga dès maintenant, car quand je l'ai commencé, mon niveau d'anglais n'était pas top - il est pas fou maintenant non plus ^^ - et je n'avais pas eu de mal à comprendre l'histoire ;-) Le mieux est peut-être que tu cherches un extrait à lire (sur Amazon peut-être, ou autre), et tu verras si tu y comprends quelque chose ^_^

      Supprimer
  12. D'accord, je vais tenter alors, merci beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Salut, :)
    J'adooore cette saga !! Je suis d'ailleurs en train de lire le Tome 3 (qui est génial). Mais j'ai déjà très envie de lire le Tome 4. Lire ta chronique m'a donné encore plus envie. Mais je crois que je vais attendre qu'il sorte en français parce qu'en anglais je ne le sens pas ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton envie sera encore plus forte au moment de sa sortie française, et tu pourras bien savourer l'histoire ^_^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥