Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas

20 août 2015

RÈGLE # 2 :
Ne cherche pas à découvrir la vérité.
Elle pourrait te tuer.

L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?

Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon
Traduit de l'anglais par : Julien Chèvre 
Editions Nathan, 2015 - 440 pages - 16,90€
Fait partie de la saga Expérience Noa Torson : tome 1


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.


✖ : Le début, qui m'a perdu.

 : L'histoire, bien ficelée et addictive.
Des personnages qui s'affirment encore plus.
Une saga qui sort de l'ordinaire.


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat. Le premier tome m'avait beaucoup plu, même si j'avais déploré la mort d'un personnage secondaire. Cette saga sort de l'ordinaire. L'auteure a vraiment su créer quelque chose d'intéressant et d'inédit. Elle mêle, avec brio ; thriller, médical, et informatique. Il y en a pour tout le monde !

Le début m'a complètement perdu, je n'arrivais absolument pas à me remettre dans l'histoire, ni à me souvenir correctement de comment ça s'était terminé pour les personnages lors du premier tome - ça m'arrive souvent, de ne pas me souvenir de la fin des livres, ce qui est bien embêtant quand il faut lire la suite Pourtant, cet univers étant ce qu'il est, je me suis vite remise dans le bain, et le côté addictif a repris le dessus. Au fur et à mesure, les détails de l'histoire me sont revenus, et j'ai trouvé cette suite très prenante. La détermination de Noa est impressionnante, elle fait en sorte de bien faire les choses, et c'est ce que j'ai le plus aimé. Contrairement à certains autres membres de son armée, elle n'est pas incontrôlable. Malgré tout ce qui lui est arrivé, elle garde au maximum la tête froide. Et, ses doutes ne la rendent que plus attachante et humaine. Peter est toujours là pour l'aider, dans l'ombre le temps d'un petit moment, puis s'affirmant lui aussi de plus en plus. Tout comme Amanda. D'ailleurs, même les personnages secondaires sont géniaux à suivre. Par contre, une fois de plus, l'auteure ne leur épargne rien ! Et, elle nous réserve encore des révélations, et une fin qui donne envie de se jeter sur la suite. L'intrigue est extrêmement bien ficelée, impossible de lâcher le livre. Comment ne pas se prendre au jeu, comment ne pas avoir envie d'aider Noa & co dans leur mission. Le Projet Perséphone est énorme et l'auteure arrive à nous le présenter comme quelque chose de plausible (espérons vraiment que ça n'existe pas) - je pense que c'est pour ça que ça fonctionne aussi bien. Ce deuxième tome apporte un vrai soulèvement, les rescapés du projet pourraient bien faire trembler ceux qui se cachent derrière cette sinistre organisation, et le leur faire payer.

"C'était une autre de ces rumeurs qui circulaient la nuit, sur le ton de la confidence : il existait une organisation, l'Armée de Perséphone, qui se battait pour protéger les jeunes sans-abris."

Une histoire toujours aussi intense et addictive. C'est le genre de livre que l'on dévore, et qu'une fois finie, on déplore de ne pas avoir déjà la suite sous la main. Les personnages sont déterminés, l'intrigue avance bien, et l'auteure nous mène tambour battant - pour cité Harlan Coben - durant plus de quatre cents pages ! Vivement la suite.

• • • • •

Ce thriller jeunesse vous tente-t-il ?
Avez-vous déjà découvert le premier tome de cette saga ?

Commentaires

  1. Une saga que j'aimerais bien découvrir =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle te plairait vraiment je pense ;-) Et, celle que je lis en ce moment également !

      Supprimer
    2. Ah oui, la saga U4 me tente bien aussi ^^ Hâte de voir ton avis.

      Supprimer
    3. Je viens de finir le tome sur Koridwen... et j'ai adoré !!! Si les trois autres sont aussi bons, cette saga fera partie de mes préférées ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette saga, mais le résumé ne me tente pas trop. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Rien que par le résumé, le titre et la couverture ce livre me tente ! J'ai essayé de ne pas trop lire ta chronique pour ne pas me spoiler, j'ai juste lu la fin "une histoire toujours aussi intense et addictive" ce qui me tente encore plus !
    Je vais quand même commencer par le premier tome haha histoire de pas me perdre ! Je te dirai des nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mieux de commencer par le premier tome ^^ J'espère vraiment que ça te plaira ;-)

      Supprimer
  4. Faudrait que je lise le tome 1 =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est vraiment une saga à lire, fonce ;-)

      Supprimer
  5. J'ai adoré le 1er et j'ai lu des avis différents pour celui-ci, je vais donc le lire dès que possible pour me faire mon opinion :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je trouve qu'il est vraiment dans la lignée du premier ;-) J'espère que tu aimeras.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥