Les Royales Baby-sitters, tome 1 : Les bébés, ça pue !

14 août 2015

Il était une fois deux sœurs, Anna et Holly, qui cherchaient un petit travail pour se payer des SUPER-GRANDES VACANCES. Par exemple… BABY-SITTERS ! Il était une fois, dans le même pays, un roi et une reine qui avaient décidé de prendre des vacances. Il était une fois, donc, Anna et Holly, qui gardaient les enfants du roi et de la reine partis une journée.

Mais il peut s'en passer, des choses, en UNE JOURNÉE, quand vous avez six affreux petits chéris à surveiller, un prince plus-trouillard-tu-meurs, et un ennemi juré à affronter !

• • • • •
Les Royales Baby-sitters, tome 1 : Les bébés, ça pue !
de Clémentine Beauvais - Traduit de l'anglais par :  Amélie Sarn
Editions Hachette, 2015 - 154 pages - 11,90€
Fait partie de la saga Les Royales Baby-sitters


✖ : C'est assez court.
- mais, parfait pour le public visé, je pense -

 : Les illustrations alliées au texte.
L'humour permanent, surtout dans les situations désespérées.
La diversité de caractère des personnages.


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette pour ce partenariat. Clémentine Beauvais est une auteure que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce à ses publications chez les éditions Sarbacane Carambol'Ange, Comme des images, La pouilleuse, et Les petites reines. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle sortie de chez Hachette. D'ailleurs, vous savez quoi, mon aversion pour les couvertures jaunes commence à passer ! Je trouve que ça donne la pêche, surtout avec d'aussi parlantes illustrations. Et puis, ça correspond tellement bien à l'histoire, alors c'est top.

Pour se payer les vacances de leur rêve - avec polo à dos de bébé éléphant, entre autres -, Holly et Anna acceptent de garder les enfants du couple royal. Ce qu'elles n'avaient pas prévu, est que Oroméoroméo, roi de Danelandie, profitant de l'absence du roi et de la reine, décide d'envahir Brittonie. Voilà Holly et Anna, accompagné du prince Pépino - le fameux "prince plus-trouillard-tu-meurs" - , faisant face à des oiseaux-mouches, des sirènes robots, et bien d'autres menaces, tout en gardant un œil sur les six bébés qu'elles sont censés garder. Armée de leur courage, elles ne vont rien lâcher… à part, peut-être, un ou deux bébés, de temps à autre Difficile de faire du baby-sitting, surtout en pleine invasion !

Impossible pour moi de ne pas faire un petit rapprochement entre ce livre et la collection Pépix de chez Sarbacane. Après tout, j'ai eu l'occasion de lire bon nombre des publications de cette collection (la totalité en fait, je crois) et Clémentine Beauvais en a d'ailleurs écrit un ; Carambol'Ange. Tous les bons ingrédients pour retenir l'attention d'un jeune public sont présents. Des illustrations à pratiquement toutes les pages, des jeux de mot abordables à tous âges, des situations cocasses, et une terrible envie de lire encore une page, et puis encore une autre…  et encore une autre, jusqu'à la fin.

Les Royales Baby-sitters est un livre plein d'humour, qui vous fera passer un excellent moment, à vous comme à vos enfants ! Une phrase d'accroche telle que "Les bébés, ça pue !" annonçait déjà la couleur de cette histoire, et j'ai plus d'une fois souri face aux jeux de mots de l'auteure. Je suis bon public avec ce genre d'humour et j'ai été servi. En particulier avec les noms complets de chacun des sextuplés, et autres personnages.

• • • • •

Avez-vous déjà lu un livre de cette auteure ?
Un royal baby-sitting, ça vous tente ?

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je trouve aussi ^^ C'est pour ça qu'il n'est pas resté longtemps dans ma PAL !

      Supprimer
  2. Ce livre à l'air d'être bien pour passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ;-) Je pense que les enfants, le public visé, vont adorer cette nouvelle série.

      Supprimer
  3. Tu sais ce qui me fait plaisir? Qu'on ait le même âge... Parce que là, je me sens moins seule de savoir que j'aime bien me lire un petit livre pour enfant de temps en temps! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours sympa de lire un livre de ce genre de temps en temps, même à nos âges =D

      Supprimer
  4. Un petit livre qui a l'air plutôt mignon pour se détendre et rigoler :)
    Bonne chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là, c'est parfait pour rigoler ^_^

      Supprimer
  5. Ah ah ah ça pourrait plaire à mon petit_prince_qui_deteste_lire!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que pour les enfants, ça pourrait être bien. Moi, je ne tenterai pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, de cette auteure, tu peux lire Les petites reines, qui est vraiment génial, ou Comme des images ;-)

      Supprimer
  7. Je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ^^ On passe vraiment un bon moment en compagnie de Holly, Anna & co.

      Supprimer
  8. Pas mon genre, mais c'est sûr que ce livre doit plaire à un public assez large. Belle chronique en tout cas, je ne connaissais pas cette auteure ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu veux découvrir cette auteure, il faut vraiment que tu lises Les petites reines, qui est pour un public plus adolescent/adulte ;-)

      Supprimer
  9. Je le lirai car il a l'air super amusant ^^

    RépondreSupprimer
  10. Un livre qui a l'air assez drôle ! :)
    Et j'adore (!!!) ta nouvelle bannière :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour la bannière ^_^
      Et, oui, c'est un livre super drôle.

      Supprimer
  11. J'aime lire les lectures destinées aux jeunes enfants, plus jeunes que moi, et ça a l'air très drôle, j'ajoute à ma pal

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥