Le Dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres

22 mai 2016


Voler le pouvoir… Raviver l’espoir.


Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.

L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.




Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.


• • • • •
Le Dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes
Traduit par Laurence  Boischot  - Editions Michel Lafon (Jeunesse), 2014
460 pages - 15,95€ - Fait partie de la saga Le Dernier Royaume : tome 1 - tome 2


Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


 Tous les semblants de romance.
- bien moins agaçant que dans le tome précédent -

 : Les personnages, qui sont extrêmement bien travaillés. Surtout Magnus.
De nouveaux personnages qui apportent de nouvelles questions.
Encore plus d'infos sur Mytica, les Quatre Sœurs et Kraeshia.
Des complots, des alliances, des trahisons, etc.
Une intrigue qui avance bien.


Pour moi, Le Dernier Royaume est une des meilleures sagas fantasy. Principalement, car elle reste abordable. Ce genre est tout de même compliqué à suivre pour mon petit cerveau - même si, j'ai dévoré la trilogie du Seigneur des anneaux. Bref, je sais qu'avec Le Dernier Royaume, je trouverai mon bonheur à chaque tome, surtout maintenant que j'ai bien tous les personnages dans ma petite caboche. Un univers sombre, remplie de batailles, de trahisons, de mystères et de quêtes.

Ils sont désormais nombreux à convoiter la magie des Quatre Sœurs. Le roi Gaius, Magnus, Cléo, Lucia, etc. S'ajoutent à eux les Cortas, qui viennent de Kraeshia ; Ashur et Amara. Deux personnages qui ont la part belle dans ce troisième volet. Ils apportent énormément de questionnements, en particulier sur leur réelle motivation. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, ils ont de l'épaisseur, si je puis dire. Ils sont surprenants, car même si nous avons l'impression de les avoir enfin cernés, ils arrivent encore à nous surprendre. Et, même si j'ai parfois du mal avec Magnus, c'est bien lui qui m'impressionne le plus. Le seul bémol - qui est bien moins saoulant que dans le tome précédent - est la romance. Une fois de plus, le fait que tous les personnages masculins tombent sous le charme de Cléo me gave un peu. Parfois, cela semble nécessaire à l'intrigue, à faire avancer les complots, amitiés, alliances et trahisons. D'autres fois, cela parait inutile.

Une intrigue qui s'étoffe et se complexifie - tout en restant abordable - au fil des tomes. Et, je suis certaine que le quatrième tome sera encore plus fou ! Outre ce petit bémol concernant la tendance des garçons à se pâmer pour la princesse Cléo - ok, j'exagère… un peu -, ce fut une excellente lecture. Les personnages arrivent à nous surprendre et nous en apprenons encore plus sur les Quatre Sœurs, avec une réelle avancée dans cette quête.

• • • • •

Êtes-vous tenté par cette saga ?
Avez-vous déjà découvert cet univers ?

Commentaires

  1. Je compte lire le premier tome de cette saga pendant les vacances d'été !! J'ai tellement hâte ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps passe tellement vite que je te souhaite déjà une bonne future lecture avec cette saga ^^ Hâte de voir ce que tu vas en penser.

      Supprimer
  2. Cette saga a l'air vraiment pas mal quand même. ^^ J'ai du mal avec la fantasy, surtout avec les intrigues compliquées (c'est pour ça que je n'ai pas aimé Le Trône de Fer), alors si là c'est encore abordable... A voir, à voir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là, je pense que c'est largement plus abordable que Le Trône de Fer (n'ayant pas encore commencé cette saga, je peux me tromper).

      Supprimer
  3. Je ne suis pas adepte de la fantasy, mais si tu dis que cette série est abordable... Pourquoi pas ! Elle pourrait me faire renouer avec le genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, oui :) Si je n'ai aucun mal à suivre avec l'intrigue et les personnages (et ma mémoire de poisson rouge ^^), je pense que ça peut convenir à tout le monde.

      Supprimer
  4. J'en entend pratiquement que du bien de cette série, pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, elle est top ^^ C'est tellement bien quand les tomes sont de mieux en mieux et c'est clairement le cas ici :D

      Supprimer
  5. Cette saga commence à me faire envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais tester ;) Il se pourrait bien que ça te plaise.

      Supprimer
  6. Exactement cela, c'est complexe et travaillé, mais abordable et fluide ! Et puis bon, on est d'accord pour dire que Cléo doit être particulièrement canon. Je ne vois que ça.

    Mais je soutiens COMPLÈTEMENT Cléo Magnus. COMPLÈTEMENT.

    Ha, j'ai le tome 4 dans ma PAL, n'hésite pas à me dire quand tu l'auras aussi pour qu'on fasse une LC - si ça te tente bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, moi, j'étais pour Cléo et Jonas... Mais, Magnus devient de plus en plus intéressant ^^
      Le tome 4, je ne sais pas quand je vais pouvoir l'acheter. Déjà quelques livres en tête pour mes achats en juin, mais je te tiendrais au courant si, d'ici là, tu ne l'as pas encore lu ^^

      Supprimer
  7. Je suis vraiment contente que tu aies aimé ! Aaaah ma saga préférée (pour l'instant du moins) ❤️ Le tome 4 est génial, mais tu trouveras un peu plus de romance quand même, enfin, quoi que... ^^'
    Hâte de voir ton avis :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la romance évolue dans le sens qui me plaît, ça pourrait finir par ne plus trop me déranger ^^ En tout cas, tu me donnes envie de vite le lire !

      Supprimer
  8. J'attends de voir ce que l'auteur compte faire de Lucia, elle m'avait tellement énervée au début puis là elle prend de l'ampleur, j'espère qu'elle va pas finir nunuche ^^
    Magnus je l'adore, il est énervant mais tellement torturé qu'on ets obligé de l'aimer lol
    Espérant que la romance osit pas trop envahissante et prévisible mais je pense que l'auteure saura nous surprendre à nouveau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que Lucia évoluera bien :) Et, pour Magnus, totalement d'accord (même si je n'avais pas ce sentiment dans les deux premiers tomes).

      Supprimer
  9. Je suis assez intéréssée par ton avis sur ta lecture actuelle. Ce livre m'intrigue et a failli finir plusieurs fois dans ma PAL.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre des Etoiles ? Je sens que cela va être une excellente lecture :)
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la fantasy et cette saga à l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que pas mal, oui ^^
      Allez hop, il faut s'y mettre !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥