Clairvoyante, tome 2 : La Prisonnière de Dracana

20 juil. 2016







Sur les Hautes Terres où ils sont réfugiés, Dina et sa famille se croient à l’abri. Mais Dina est enlevée et séquestrée par Valdracus, le seigneur de Dracana, qui cherche à semer la discorde entre les clans. Il la contraint à utiliser son pouvoir de Clairvoyante afin de servir ses intérêts…



• • • • •
Clairvoyante, tome 2 : La Prisonnière de Dracana de Lene Kaaberbøl
Traduit par Catherine Lise Dubost
Editions Rageot, 2008 - 360 pages - 15€
Fait partie de la saga Clairvoyante : tome 1


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.


✖ : Absence de carte pour situer les différents lieux.

 : Double narration, Dina et Davin.
Voir évoluer les personnages et les relations qui les unissent.
Une bonne saga jeunesse fantasy.


Merci aux Editions Rageot pour cet envoi. En début de mois, j'ai lu le premier tome, à l'occasion de sa réédition. Ce fut une bonne lecture fantasy jeunesse et j'étais curieuse de pouvoir lire la suite... Ce qui est désormais chose faite. Et, je dois dire que j'apprécie de plus en plus cette saga qui, à sa sortie, ne m'avait pourtant pas tapé dans l’œil.

Drakan est prêt à tout pour se débarrasser des Clairvoyantes. Pour cela, il envoie des hommes sur les traces de Dina et sa mère, mais celles-ci arrivent à leur échapper... pour cette fois. Dina finit tout de même par être kidnappée, laissant sa famille dans le plus grand doute. Elle va devoir obéir aux ordres, si elle ne veut pas voir son jeune compagnon des Hautes Terres, qui a été attrapé en même temps qu'elle, subir les conséquences de sa possible rébellion...

Comme pour le premier tome, je regrette le manque de cartes, au début, pour mieux situer les différents lieux  se déroule l'histoire. Et, c'est dommage de voir que l'intrigue se répète un peu, avec Dina qui va encore une fois suivre un homme qui, finalement, a de mauvaises intentions. La suite est, heureusement, dans un autre genre que celle du premier. Principalement, car Davin a une bien plus grande place. L'adolescent a des remords de ne pas avoir pu aider sa sœur et sa mère quand elles étaient aux prises avec Drakan. Il s'éloigne d'elles pour s’entraîner auprès de quelques hommes des Hautes Terres, pour être prêt à protéger sa famille. Malheureusement, nouveau coup dur pour lui ; il n'arrive pas à empêcher Dina de disparaître... ne laissant aucune preuve pour savoir si elle est encore en vie ou non. Nous sentons bien le tiraillement de Davin. Entre l'enfance et l'âge adulte. Entre le don de sa sœur et sa place de grand frère protecteur. Et, surtout, sa colère et son impuissance quand il découvre sa disparition et qu'il part à sa recherche.

Un univers toujours aussi agréable à parcourir, avec des personnages qui se révèlent petit à petit, et une guerre qui se prépare contre l'ordre du Dragon. Il y a de l'action, des trahisons et des complots, des personnages qui en apprennent plus sur eux-mêmes, etc. Un bon deuxième tome et une suite qui s'annonce encore plus mouvementée !

• • • • •

Avez-vous déjà découvert cette saga ?
Vous tente-t-elle ?

Commentaires

  1. Une série qui m'a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir :) L'univers est à découvrir.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) C'est vraiment une chouette saga.

      Supprimer
  3. Je viens de finir le premier tome, je l'ai beaucoup aimé, je suis surprise car ce n'est pas mon genre de lecture habituelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Contente que tu aies aimé alors :)

      Supprimer
  4. Je lirai avec plaisir le premier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture de cette sympathique saga fantasy, alors :D

      Supprimer
  5. Ca a l'air d'etre une série sympa. Merci de la découverte, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cette saga et franchement elle me tente bien, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ;) C'est une belle saga fantasy.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥