Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Épisodes 5 et 6

14 juil. 2016

 


✖ : Les hésitations de Charlotte m'ont parfois un peu lassé.

 : De la passion, de l'humour et de l'amour.
Des personnages très attachants et intéressants.
Une fin digne de toute la saga.


Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 5 de Emily Blaine
Editions Harlequin (HQN), 2016 - ebook - 2,99€

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

SYNOPSIS - Pour lui, elle a affronté sa plus grande peur. Pour lui, elle a accepté d’assister à l’une de ces maudites courses et elle a regardé l’homme qu’elle aime jouer avec sa vie pour l’amour de la vitesse. Une expérience éprouvante, mais qu’elle a finalement réussi à surmonter. Et elle pensait sincèrement qu’une fois cette étape décisive franchie Jérémiah ne lui demanderait plus rien. Mais c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de la pousser à aller toujours plus loin, toujours plus vite. Sauf que, cette fois, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir le suivre. 

MON AVIS - Ce tome permet d'approfondir encore plus les sujets difficiles que l'auteure abordent. La violence qu'ont subie Summer et David, ainsi que la maladie de la mère de Charlotte. La romance entre cette dernière et Jérémiah est, bien entendu, bien présente également. C'est toujours un plaisir de suivre leur histoire, dans le passé et dans le présent.
"A pas feutrés, elle préparait le après. Elle voulait s'assurer que, malgré tout, je serais heureuse, amoureuse et soutenue par quelqu'un en qui elle avait confiance."
Grâce au flash-back, nous assistons au premier lien qui se sont créés entre Charlotte et Théo. Ce dernier apprécie l'influence qu'elle a sur son frère. Même s'il essaie tout de même de la mettre en garde dès le début sur le fait que la course fait partie intégrante de la vie de Jérémiah et qu'elle ne pourra probablement jamais changer cela...
"Je détestais le savoir au volant d'un bolide qui pouvait devenir son cercueil au moindre écart. Ma mère affrontait la mort contre son gré, que Jérémiah puisse la défier en toute connaissance de cause me révoltait."
En fait, je me rends compte qu'avec cette saga, ce sont les retours dans le passé qui me touchent le plus. Les pères n'ont pas vraiment le beau rôle... Celui de Summer et David est clairement un enfoiré et l'absence de celui de Charlotte ne le rend pas beaucoup plus sympathique. Les passages entre Charlotte et sa mère sont très forts. Et voir la jeune fille essayer de comprendre ses sentiments envers Jérémiah, tout en tremblant à chaque nouvelle course est assez intense.

Concernant la fin de cet épisode... Emily Blaine joue avec nos nerfs ! Heureusement que j'avais la suite sous la main.


♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 6 de Emily Blaine
Editions Harlequin (HQN), 2016 - ebook - 2,99€

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

SYNOPSIS - L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ? 

MON AVIS - Bon, arrivé à ce stade, j'attendais encore pas mal de choses pour tous les personnages. Une fin heureuse pour Charlotte et Jérémiah, bien sûr. La même chose pour Summer et Théo - je n'ai rien lâché jusqu'au bout, en voulant les voir ensemble ! J'attendais aussi d'en savoir plus sur l'accident qui a précédé la rupture de Charlotte et Jérémiah, il y a dix ans. Je voulais une confrontation entre la jeune femme et son père, surtout à propos de son absence durant le traitement de sa femme contre le cancer. Et, j'étais impatiente de voir le dernier vœu de Charlotte se réaliser.
"- Tu vivras une passion débordante pour un homme, tu auras un métier que tu adores, tu aimeras le champagne, tu auras une tripotée d'amis. Peu importe les choix que tu feras, tu en feras des bons et des mauvais, mais tu auras une vie hors du commun. D'accord ? 
- D'accord, maman."
Alors, ai-je eu tout ce que je voulais ? À vous de lire cet épisode pour le découvrir. Ce que je peux dire est que ce fut un final très riche, intense et dingue, à l'image de la saga entière. J'ai aimé suivre la réalisation des listes de Charlotte et Jérémiah, l'évidence de leur histoire, la complicité de leurs ami(e)s, leurs espoirs et leurs doutes. L'auteure a su me toucher, me faire rire, m'entraîner dans une romance belle et forte ; tout ce que j'attendais. Dans ce dernier épisode, les pires craintes de Charlotte se sont réalisées et Jérémiah a eu un grave accident devant ses yeux. Nous assistons aux conséquences de cela. Tout ce que le jeune homme a entrepris depuis le début de la liste risque de tomber à plat...
"Maintenant ou jamais : le mantra de Jérémiah. Aller vite, ne pas réfléchir, sentir les vibrations de la voiture... ou les miennes. Il voulait tout, tout de suite, sans se soucier des autres."
Le seul tout petit bémol est que Charlotte a fini par m'agacer un peu. Elle en demande beaucoup à Jérémiah qui est prêt à se mettre en quatre pour lui faire plaisir et l'avoir à ses côtés. Après, perso, j'aurai craqué beaucoup plus tôt qu'elle. Donc je n'ai peut-être pas de leçon à lui donner ^^ Maintenant ou jamais ? Vous êtes prêt pour découvrir leur histoire ?


♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Un final à la hauteur de l'histoire de Charlotte et Jérémiah ♥ Voilà. Je viens de terminer cette romance. Difficile de quitter ses personnages qui ont quasiment fait partie de ma vie durant ces dernières semaines - à raison d'un épisode dispo tous les sept jours. Emily Blaine fait désormais partie de mes auteurs français chouchous. Et... il n'est pas impossible que je craque pour l'intégrale en version papier. Juste pour avoir cette romance dans ma bibliothèque.

• • • • •

Avez-vous déjà lu un livre de Emily Blaine ?
Cette saga vous tente-t-elle ?

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout et je pense que ça pourrait me plaire, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu entre les lignes de peur de me faire spoiler, mais je pense que ces romans pourraient bien me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas encore commencé la saga, tu as bien fait de ne pas lire tout cet article ;)
      En tout cas, j'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  3. Je vais lire le premier pour me faire mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée :p Bonne future lecture.

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je me fasse un avis sur Emily Blaine, je n'en entends que du bien de partout!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu la chronique (pour ne pas être spoilée) mais j'ai fais des recherches sur la saga et elle a l'air super, j'adore ce type de roman, merci de me l'avoir fait découvrir<3 allez hop dans la wish-list!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Tu m'en diras des nouvelles.

      Supprimer
  6. J'ai un livre d'Emily Blaine dans ma Pal que je pense lire très prochainement. Cette saga me tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture, alors :) Tu vas passer un bon moment avec cette auteure.

      Supprimer
  7. Décidément, tes chroniques donnent envie ! J'ai hâte de lire cette romance :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥