C'est lundi, que lisez-vous ? (214)

1 août 2016

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


La semaine passée, j'ai lu...

   

De la jeunesse, du thriller et de la fantasy. Piccadilly Kids, tome 2 : La malédiction de Miss Kensington d'Eric Senabre et Mystères dans les Highlands, tome 2 : Les secrets du château de Glamis d'Alain Surget sont des petites histoires qui m'ont bien plu. La première parle de musique et de Londres, la deuxième de voyage scolaire et de fantômes. Arnaque à Hollywood de Carol Higgins Clark est un thriller, rapide à lire et efficace, malgré de trop grosses coïncidences et un suspense peu présent. Et, Clairvoyante, tome 3 : La Fille du serpent de Lene Kaaberbøl est un très bon troisième tome.


---------------------------------


En ce moment, je lis…


The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey by Chris Colfer
Une de mes sagas préférées, donc je suis plus que ravie de retrouver cet univers.

Jane Eyre de Charlotte Brontë
Un classique qui me plaît beaucoup, pour le moment.


---------------------------------


Ensuite, je pense lire…

Avec une lecture VO et un classique en cours, je ne sais vraiment pas si j'aurai le temps de lire autre chose.


Et vous, que lisez-vous ?

Commentaires

  1. Je n'avais pas du tout accroché à Jane Eyre. Je ne me souviens plus pourquoi par contre. ^^
    The Land Of Stories me tente depuis le premier tome. Il faut vraiment que je m'y mette !
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut lire The Land of Stories ♥ C'est une saga géniale.
      Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  2. De bien belles lectures :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Jane Eyre
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un classique que je suis contente d'enfin découvrir :)
      Une excellente semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
    2. Alors en fait je viens de comprendre que The land of stories c'était le pays des contes ^^ Donc j'adore aussi! J'ai le tome 4 dans ma PAL

      Supprimer
  5. Bonne semaine à toi! Arnaque à hollywood me fait très envie ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un thriller sympathique, même s'il y a mieux :)
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. il faudra que je lise Jane Eyre un jour. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se lit bien en plus :) Une très belle semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  8. Ouah ca a l'air plutôt bien the land of stories. Ce sont des réécritures de contes, c'est cela ? Mais l'auteur est vachement jeune :D (26 ans !)
    Et Jane Eyre ! depuis le temps que je dosi le lire :D

    Bonnes lectures Marinette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont bien des réécritures de contes :) Il est jeune... et bourré de talent ♥ Franchement, c'est une saga géniale. De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Bon, résolution 2017 : La saga de Chris Colfer !! Vendu

    RépondreSupprimer
  11. Aah le dernier tome de The land of stories. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus du tout envie de poursuivre cette saga, pourtant j'ai beaucoup aimé le tome 3... Peut-être pour plus tard. Bonnes lectures en tout cas ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le trois est le meilleur de la saga, tout comme le quatre ♥
      De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  12. De belles lectures !! :D

    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu vas adoré Jane Eyre ^_^
    Je te souhaite de belles lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'aime bien en tout cas :)
      De belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Jane Eyre est un roman que j'ai très envie de lire aussi!
    Bonne semaine : )

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  17. J'avais bien aimé Jane Eyre !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un classique qui me plaît bien pour le moment :)
      Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  18. coucou, je suis de passage aujourd'hui pour te souhaiter une excellente semaine de lecture ! bisous et à bientôt ! ^^
    http://lovelyathenabook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je te souhaite une super bonne semaine livresque !
    J'avais lu Jane Eyre et super aimé. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu plus plongée dans The Land of Stories que dans Jane Eyre pour le moment, mais j'aime beaucoup quand même ^^ Une bonne semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  20. J'avais lu Jane Eyre en version abrégée et j'avais bien aimé. :) Un jour, je lirai l'intégrale... A part cela, tu m'as bien tentée avec la saga Clairvoyante. ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jane est un personnage intéressant à suivre :) Même si je la trouve parfois dure envers elle-même. A voir par la suite.
      Une belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  21. Je me souviens avoir lu Jane Eyre et l'avoir bien aimé à l'époque, j'espère qu'il te plaira ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Une belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  22. Clairvoyante me tente beaucoup, à cause ou grâce, tout dépend du point de vue, à toi. :p Et Jane Eyre ! Je l'ai lu en version abrégée et j'avais adoré. Le film est très réussi, d'ailleurs.
    Je te souhaite une très bonne semaine accompagnée de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'essaierai de regarder le film juste après :)
      Une très bonne semaine et de belles lectures à toi également.

      Supprimer
  23. Jane Eyre... j'avais beaucoup aimé sa dernière adaptation mais je ne me suis pas encore plongée dans le roman bien qu'il soit dans ma PAL.
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense regarder l'adaptation avec Michael Fassbender et Mia Wasikowska, c'est celle dont tu parles ? De belles lectures et une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  24. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  25. Bonne semaine à toi et bon courage pour la VO x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça passe tout seul avec cette saga ♥
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  26. Arg je ne connaispas tes lectures :(
    En tout cas je te souhaite de bonnes lecture.. Je ne suis pas encore à l'aise en VO, mais j'avoue, c'est quand même super génial
    Bonne semaine à toi ^^

    RépondreSupprimer
  27. Jane Eyre me fait de plus en plus envie, j'espère qu'il va continuer à te plaire. Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, merci :)
      Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  28. le 2è tome du pays des contes est toujours dans ma PAL ! je vais essayer de le sortir ce mois-ci ! Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ton avis dessus :) Une belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  29. Bonne semaine de lecture Marinette ;)

    RépondreSupprimer
  30. Salut Marinette, le 5ème tome du Pays des contes est sorti! On ne va pas tarder à l'avoir en France dans ce cas :) Je suis ravie! J'avais passé un bon moment avec Jane Eyre, je suis curieuse de savoir si tu aimes ou non. Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement l'année prochaine, non ? En tout cas, il est top, même si ce ne sera pas un coup de cœur. Pour le moment, j'apprécie plutôt bien Jane Eyre, j'ai hâte de m'y plonger plus sérieusement - le pays des contes est difficile à laisser de côté ^^ Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  31. Jane Eyre ♥♥♥ Ça a été un vrai coup de cœur ce livre, j'ADORE ! Et la meilleure adaptation pour moi, c'est la mini-série avec Toby Stephens et Ruth Wilson.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je prends note pour l'adaptation, merci :)
      De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  32. Jane Eyre est un de mes livres préférés j'espère qu'il te plaira ^^
    Passe une bonne semaine en tout cas et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, c'est le cas :)
      Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  33. Belle lecture à toi !!! J'ai aussi eu cette édition de Jane Eyre mais je ne sais pas où elle est. J'en ai deux autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle petite collection ^^
      De belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  34. Je n'ai jamais lu encore Jane Eyre. J'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé. Je te souhaite une très belle semaine de lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte m'y replonger plus sérieusement dès cet aprem ou ce soir :)
      Une très belle semaine de lectures à toi également.

      Supprimer
  35. Hihihi j'espère que tu apprécies ta lecture du Pays des Contes ^^ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooore :) Mais bon, cette fois, ce ne sera pas un coup de cœur...
      Une très bonne semaine et de belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  36. J'avais adoré Jane Eyre!! Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ! Ce classique a l'air de beaucoup plaire :)
      Une très bonne semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  37. Je ne connais pas ces romans (ou alors juste de nom) mais je te souhaite de jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
  38. Je te souhaite une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  39. Je suis un peu en retard dans "The land of stories".
    Je te souhaite une semaine pleine de belles découvertes !

    Tomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre tomes sont dispo en VF, contre cinq en VO, pour le moment :)
      De belles découvertes à toi également.

      Supprimer
  40. Je te souhaite une très chouette semaine de lectures, bises

    RépondreSupprimer
  41. J'avais beaucoup aimé Jane Eyre, j'espère que tu auras apprécié tout autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien, oui, mais je n'avance pas beaucoup...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥