Le Bois dormait

28 oct. 2016









Un prince et son compagnon de voyage découvrent une ville comme figée dans le temps. Au cours de leur progression ils trouvent tous les habitants plongés dans le sommeil. Une relecture de «La belle au bois dormant».



• • • • •
Le Bois dormait de Rébecca Dautremer
Editions Sarbacane, 2016
Lu en format Pdf



Merci aux éditions Sarbacane pour cet envoi. Inutile de rappeler que j'apprécie les réécritures de contes, si ? En voilà une très belle et poétique, tout en douceur et questionnement, de La belle au bois dormant par Rébecca Dautremer.

Sur les pages de gauche, nous suivons deux petits personnages, dont seule les silhouettes sont dessinées. Ils se promènent et découvrent des animaux et des personnes endormis. Ceux-ci sont en couleurs, sur les pages de droite. Tout est silencieux, immobile... Juste le bruit discret des respirations endormies. C'est une histoire que nous connaissons tous, cent ans de sommeil, une histoire que Rébecca Dautremer revisite, avec de magnifiques illustrations.

• • • • •

Avez-vous déjà découvert les illustrations de Rébecca Dautremer ?
Est-ce que Le Bois dormait vous tente ?

En librairie le 2 novembre.

Commentaires

  1. Il a l'air vraiment très beau :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà superbe en format Pdf, alors en papier, ce doit être encore mieux :D

      Supprimer
  2. Je vais sauter dessus à sa sortie je crois !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ^^ J'aime bien le dessin, appuyée sur son balai :)
    J'y pense car c'est passé à la TV hier, mais as-tu vu la relecture faite dans Maléfique avec Angelina Jolie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu la novélisation et j'ai vu le film, il y a deux ans (le temps passe vite...). Les deux m'avaient bien plu :) Tu as aimé le film ?

      Supprimer
  4. Comme d'habitude, je pense lire l'hypotexte avant, mais cette réécriture a l'air d'être très belle. *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'il est bien sympathique de connaître l'histoire originale avant :)

      Supprimer
  5. J'allais dire comme Julie. x) Les illustrations ont l'air superbes. *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord la (ou les) version originale et ensuite la découverte de ce magnifique album ^_^

      Supprimer
  6. Vite vite il faut que je le lise :D

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air top, j'aimerais beaucoup le découvrir! *.*

    RépondreSupprimer
  8. Les illus ont l'air très belles en tout cas ! J'irai voir ça de plus près la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que j'aurais préféré avoir l'album en mains propres du coup je ne l'ai pas demandé mais clairement je suis fan des illustrations de Rebecca Dautremer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avoir en format papier m'aurait bien plu, c'est sûr :p

      Supprimer
  10. Les illustrations ont l'air vraiment très jolies :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore l'univers de Rebecca Dautremer, elle a un coup de crayon sublime ! Du coup je vais le noter sur ma liste à acheter pour le boulot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord :) C'est le premier album que j'ai découvert et je compte bien en lire d'autres.

      Supprimer
  12. Je suis tombée amoureuse des illustrations, elles sont vraiment splendides *-* !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les réécritures alors ce mois-ci, je vais prendre aussi ce livre avec Sarbacane :)

    RépondreSupprimer
  14. La couverture laisse effectivement imaginer de très belles illustrations, ça donne envie *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les illustrations de Rébecca Dautremer sont magnifiques ♥

      Supprimer
  15. Oh cette revisite de conte est intriguante. Et sans ta chronique, je ne me serais même pas doutée que cet album pouvait être une réécriture du conte de la Belle au Bois Dormant ! Le titre aurait pu m'aiguiller, mais sinon, non ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie revisite, avec de magnifiques illustrations, tu devrais apprécier. C'est une approche un peu décalée.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥