Oniria, tome 4 : Le réveil des fées

30 nov. 2016





La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora.

Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d'Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : il va devoir prendre les décisions les plus difficiles de sa vie, et de ses choix dépendra le salut d'Oniria.



• • • • •
Oniria, tome 4 : Le réveil des fées de B.F. Parry
Editions Hachette/Hildegarde, 2016 - 448 pages - 16,50€
Fait partie de la saga Oniria : tome 1 - tome 2 - tome 3

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


Merci aux éditions Hachette/Hildegarde pour cet envoi. Quasiment un an après avoir lu le tome 3, je me suis plongée dans cet ultime tome, que j'attendais avec beaucoup d'impatience, l'auteure nous ayant laissés sur la trahison de Katsia !
"Le Marchand de Sable lui jeta un regard incisif.
- Ce qu'a fait Katsia est extrêmement grave, mais elle reste l’Élue, dit-il d'un ton qui ne souffrait aucune réplique. Je veux que les choses soient claires : dans une période aussi tourmentée, il est plus important que jamais d'éviter les jugements à l'emporte-pièce. Si Katsia a basculé du côté des cauchemars, c'est en partie parce que vous avez tous cru, ne serait-ce qu'un instant, que Jov' vous avait trahis."
Alors que Mamilou a volé les corps d'Eliott et son père, la reine Dithilde - renversée par un coup d'État - envoie un tueur pour se débarrasser du Créateur de La Bête. Pendant ce temps-là, Christine et ses filles n'ont toujours aucune idée de se qui se passe, tout comme la police qui peine à trouver des preuves de quoi que ce soit. La Bête règne désormais sur Oniria, nous assistons à un bras de fer entre la reine et le Marchand de Sable et Eliott est de plus en plus emporté par tout ce qu'il a déjà traversé et doit encore affronter. Sans oublier, la bataille qui se prépare contre les cauchemars !

Les descriptions de l'auteure est ce qui m'a le plus marqué dans le début de la saga. Impossible de ne pas réussir à s'imaginer tout ce qui se passe à Oniria. B.F. Parry a cette belle faculté de nous emporter, corps et âme, avec Eliott. Outre ces descriptions donc, ce sont les émotions que traversent le jeune garçon qui m'auront le plus touché dans ce dernier tome. Du haut de ses douze ans, il a vécu et dû assimiler beaucoup de choses en à peine quelques semaines. Et, il va encore devoir gérer des révélations importantes sur sa famille ! Eliott va devoir affronter sa colère pour avancer.

Rien n'est précipité, tout arrive au bon moment. Un dernier tome se doit de répondre à toutes les questions en suspens et je pense que l'auteure a su le faire avec brio. Un excellent dernier tome, que j'aurai dévoré du début à la fin.

Un coup de cœur pour la saga. D'une manière générale, l'auteure a réussi à faire de plus en plus fort au fur et à mesure des tomes. Que ce soit concernant l'univers qui devient plus sombre, les descriptions qui deviennent plus parlantes, les émotions des personnages qui deviennent plus palpables, ou les rebondissements qui arrivent juste au moment où personne n'y croit plus. Bref, si vous avez peur que cette saga soit "trop" jeunesse, laisser vous tenter quand même, vous pourriez être surpris. Et, si vous avez des enfants d'une dizaine d'années, vous avez trouvé le cadeau de Noël idéal !

• • • • •

Avez-vous déjà commencé cette saga ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Livre coup de ♥

Commentaires

  1. Aaaaaah tu l'as lu avant moi, je suis en plein dedans, j'ai trop hâte de le continuer encore ce soir et je suis super motivée, encore plus, après lecture de ton avis, cette saga est juste géante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord, elle est géante ♥ Une excellente saga française ^_^

      Supprimer
  2. J'ai trop hâte de le lire, je vais aller me l'acheter ce weekend :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton enthousiasme pour cette saga est tellement communicatif qu'il serait inutile, voire complètement idiot de ma part, de m'arrêter sur l'aspect très jeunesse de la couverture ^_^ Merci de bousculer mes à priori ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout début te paraîtra peut-être un peu "trop" jeunesse, mais l'auteure nous embarque tellement bien dans son univers qu'à 7 ou 77 ans, ça fonctionne ^^

      Supprimer
  4. J'ai hâte de découvrir ce dernier tome ! Mais il faudra attendre un peu ^^

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga m'a toujours tenter mais je n'ai jamais craqué ! Et j'avoue qu'avec ton avis je me laisserais bien tenter..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Il faut que tu craques pour cette saga ♥

      Supprimer
  6. J'ai le premier tome dans ma PAL, à force de voir que c'est un coup de cœur pour plein de lecteur, je me dis qu'il va vraiment falloir que je le sorte au plus vite de ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il FAUT le sortir de ta PAL :)

      Supprimer
    2. J'ai tellement de livres à sortir de ma PAL ahah :)

      Supprimer
  7. J'avais bien aimé les trois tomes précédents, il faut vraiment que j'achète celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer celui-ci alors ;) Bonne future lecture !

      Supprimer
  8. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis très peu de temps et j'en suis ravie parce qu'elle me tente depuis vraiment très longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future découverte de cet univers alors ♥

      Supprimer
  9. J'avais beaucoup aimé le premier tome :)
    Pourtant, je n'ai toujours pas lu la suite alors que le dernier tome de la saga est sorti. Je n'étais pas sûr, depuis quelques semaines, de lire la suite mais je pense le faire quand même, vu ce que tu dis sur les autres tomes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant qu'ils sont tous sortis, tu peux les enchaîner :p

      Supprimer
  10. Ce livre me tente beaucoup ! J'ai hâte de le découvrir ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un univers vraiment génial :) Bonne future découverte.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥