C'est lundi, que lisez-vous ? (246)

27 mars 2017

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


La semaine passée, j'ai lu...

    

Cerise Griotte de Benjamin Lacombe est un bel album illustré. Mignon, doux et touchant. La dernière réunion des filles de la station-service de  Fannie Flagg est une excellente lecture qui met en avant les femmes et nous fait (re)découvrir un de leurs rôles durant la Seconde Guerre mondiale. La Belle et la Bête – Histoire éternelle de Jennifer Donnelly est une revisite de conte qui ne m'a que moyennement convaincu. La magie fonctionne bien, mais le caractère des personnages clochent et il y a des longueurs. Mystères à Londres, tome 1 : Le voleur du british museum de Alain Surget est un premier tome très sympathique où nous retrouvons les personnages de Mystères dans les Highlands. Enfin, Coeur de flammes, tome 3 : Les terres sacrées de Iman Eyitayo est une suite de saga prenante. En attendant le tome final, nous en apprenons plus sur le passé de certains personnages.


---------------------------------


En ce moment, je lis…


Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.



Un livre qui me tente depuis sa sortie !



---------------------------------

Ensuite, je pense lire…



Et vous, que lisez-vous ?

Commentaires

  1. Ta lecture en cours a l'air sympa. J'attends ta chronique avec impatience ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en ligne depuis ce matin :) Ce n'est pas le livre le plus surprenant du monde, mais j'ai apprécié l'approche de l'auteure.
      Une bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'avais entendu parler du piege de l'innocence, j'espère qu'il est aussi bien qu'il le semble ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien... Un peu prévisible tout de même.
      Une belle semaine livresque à toi également :)

      Supprimer
  3. J'aimerais bien découvrir un album de Benjamin Lacombe mais je n'achète pas vraiment ce type de lecture, je préfère les emprunter. Je vais lire ce Fannie Flagg (mon premier) en LC avec Camillecture pendant l'été, normalement ! J'espère que ce livre saura me convaincre ;) Coeur de flammes a de très bons avis, il me semble. Je compte d'abord lire Sous la même étoile pour découvrir l'auteure ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment hâte de voir ton avis sur le Fannie Flagg ^_^ C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Pour Cœur de Flammes, c'est une très bonne saga fantasy ;) Et, Sous la même étoile me tente pas mal aussi. Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  4. Bonne semaine à toi. J'avais bcp aimé beignets de tomates vertes il faudra que je me lance dans les filles de la station service! Pour ma part je lis Marina de Carlos Ruiz zalon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marina ♥ Le meilleur de l'auteur, selon moi. Bonne lecture.

      Supprimer
  5. Le piège de l'innocence et L'opération Pantalon sont dans ma PAL !!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vite les en sortir ^^ Je suis en plein dans Opération pantalon et c'est très bien.
      Une belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. j'ai beaucoup aimé le piège de l'innocence, même si les "rebondissements" étaient sans surprises
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également... J'ai trouvé le coupable dès le début, mais c'est une lecture que j'ai aimé :)
      Une excellente semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  7. Opération pantalon a l'air pas mal :)
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme. L'auteure arrive à aborder de nombreux sujets, tout en restant compréhensible pour un jeune public :) De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture, je vais encore faire des découvertes par chez toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine livresque 😉

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Belle semaine de lectures Marinette!

    RépondreSupprimer
  12. Le Piège de l'Innocence a l'air carrément sympa !
    Bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu prévisible, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ;)
      Une bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  13. Le piège de l'innocence a l'air pas mal.
    J'aime beaucoup la couverture du benjamin LACOMBE.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet album de Lacombe est superbe ♥
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  14. Waw pleins de lecture cette semaine ! :)
    J'avais bien aimé "Le piege de l'innocence"
    Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur ta prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le piège de l'innocence m'a plu aussi :) Et, ma chronique sur Opération pantalon va être trèèès positive (si la fin est dans la lignée du début bien sûr).

      Supprimer
  15. Bonne semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup les albums de Benjamin Lacombe *.* Ta lecture en cours est également tentante ! Passe une bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses illustrations sont magnifiques ♥
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  17. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  18. Bonne semaine ! Dommage pour histoire éternelle. >< le piège de l'innocence me tente bien, j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste sympathique quand même... Mais, j'aurai aimé que cette revisite me plaise plus.
      Le piège de l'innocence m'a effectivement plu :) N'hésite pas à le lire.
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  19. Le Fanny Flagg est dans ma pile à lire. Plus pour longtemps!
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'espère que tu aimeras :D J'ai vraiment trouvé cette lecture intéressante.
      Une belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  20. Excellente semaine à toi ! Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures!!!

    RépondreSupprimer
  22. Belle semaine livresque !
    Mona / OneTera

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une bonne semaine ! Le piège de l'innocence est tout de même un roman dont je me tiens loin, je trouve qu'il surfe trop sur le mythe des fausses accusations de viol et ça me dérange un peu ^^' J'espère toutefois que tu passes un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture que j'ai apprécié, grâce à l'angle choisi par l'auteure :)
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  24. Je ne connais pas la saga Cœur de flammes mais la couverture fait très envie^^
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à la découvrir ;) Une très bonne saga fantasy.
      Belle semaine à toi également.

      Supprimer
  25. Le Piège de l'Innocence m'intrigue! Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne lecture, bien qu'un peu prévisible...
      Une bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  26. Je me laisserais bien tenté par Cerise Griotte !
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ;) C'est un bel album ♥
      Une bonne semaine de lectures à toi également.

      Supprimer
  27. Booonne semaine livresque également Marinette :)

    RépondreSupprimer
  28. Très belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup la couverture de Cerise Griotte :)
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est superbe ♥
      Une bonne semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  30. Oh les belles lectures! Le livre de Fannie Flagg me tente bien! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ;) Je pense qu'il pourrait te plaire.
      Une excellente semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  31. la couverture du livre de Fannie Flagg m'attire.. bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le lire ;) C'était mon premier de cette auteure et j'ai adoré.
      Une bonne semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  32. La Belle et la Bête Histoire Eternelle m'intrigue beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une revisite que je garderai longtemps en mémoire, mais ça reste sympathique :)
      Une excellente semaine et de très bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  33. Je n'ai pas encore lu de Fannie Flagg mais plusieurs de ses romans me tentent ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai fini celui-ci, je résiste à craquer pour tous ses autres titres ^^ J'espère que tu auras rapidement l'occasion d'en lire un ;)
      Une excellente semaine et de belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  34. Le piège de l'innocence a l'air pas mal.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ^_^
      Une bonne semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  35. Je viens de terminer Opération Pantalon! J'ai beaucoup aimé^^

    RépondreSupprimer
  36. J'avais vraiment bien aimé Le piège de l'innocence ! Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture qui m'a également plu :)
      Une excellente semaine à toi aussi.

      Supprimer
  37. J'ai bien envie de lire Opération Pantalon pour découvrir Cat Clarke dans un autre style :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ;) Il est top.
      De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  38. Je te souhaite une très belle semaine d'une riche lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  39. Je te souhaite une excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  40. Coucou ^^
    C'est marrant parce que Cerise Griotte, je n'aurai pas cru que c'était Benjamin Lacombe aux vues de la couverture. En général on le reconnait direct mais là je trouve moins.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce que c'est un des premières albums de l'auteur...
      De bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  41. "Cerise Griotte" je l'ai dans ma pal. il est beau ce livre.

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥