[Manga] Grimms Manga, tome 2

31 mai 2017




Kei Ishiyama est de retour, avec quatre nouvelles 
adaptations extraordinaires de contes des frères Grimm !

Blanche-Neige et le plus jeune des sept nains magiciens forment le plus adorable des tandems, et le Roi-Grenouille nous offre une surprise étonnante. Aventure garantie grâce à l’insolence du Chat Botté et romance assurée avec le couple qui se forme autour de la Fauvette-qui-chante-qui-sautille.


• • • • •
Grimms Manga, tome 2 de Kei Ishiyama
Traduit par Isabelle Aragnou
Editions Pika, 2010 - 212 pages
Fait partie de la saga  Grimms Manga : Vol. 1




✖ : La revisite de Blanche-Neige est très courte.

 : Les dessins sont superbes ♥
C'est drôle et moderne, tout en étant un minimum fidèle aux contes.
Les contes originaux, des frères Grimm, sont présents à la fin du manga.


Le premier volume de ce manga a été un coup de cœur. J'étais donc quasiment certaine d'aimer également cette suite et c'est bien le cas. Nous y retrouvons les mêmes points positifs ; les superbes dessins (avec certains en couleurs), les petites touches d'humour, les clins d'oeil aux contes de notre enfance et la présence des contes originaux.


Le premier conte revisité est Blanche-Neige. Pas grand chose à dire dessus, car il est très très court. C'est super mignon, avec ce nain magicien qui s'attache à la jeune femme. Ensuite, c'est le Chat Botté. Vu que c'est en deux parties, l'histoire est plus agréable à suivre et détaillée. Tout comme pour La fauvette-qui-chante-qui-sautille. Le début de ce conte est assez proche de celui de La Belle et la Bête. Quant au Roi grenouille, voilà encore un récit très sympathique à suivre. Bref, dans l'ensemble, j'ai aimé toutes ces versions illustrées et avoir l'occasion de lire les contes originaux juste après.


En quelques mots...
Manga | Conte | Revisite | Illustration | Enfance

Commentaires

  1. Hélas je n'aime pas beaucoup les mangas :/

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de manga ! Pourquoi pas commencer...? Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais passer un bon moment avec ces deux volumes :)

      Supprimer
  3. Je ne suis habituellement pas très fan de mangas, par contre, j'adore les réécritures de contes, alors celui-ci me fait un peu de l'oeil tout de même !

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra vraiment que je me les prenne si je tombe dessus! :D

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'avais vraiment donné envie de lire le tome 1 et là j'ai toujours envie de découvrir cette série. Il faut juste que je tombe dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut farfouiller dans les livres d'occasion, ils ne sont plus dispo autrement je crois ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥