Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer

29 juin 2017

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


L'amour peut-il encore sauver Emma ?

– J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes…



• • • • •
Ma raison de respirer de Rebecca Donovan
Titre original : Out of breath - Traduit par Catherine Nabokov
Editions Pocket Jeunesse, 2016 - 573 pages - 18,90€
Fait partie de la saga Breathing : tome 1 - tome 2


✖ : Des changements trop brusques de narrateur.
Les actions et choix d'Emma sont du grand n'importe quoi !!!
Trop rapide sur certains aspects de l'histoire (concernant Jonathan, par exemple).

 : Un bon page-turner (il fallait au moins ça pour que je finisse cette saga).
Un épilogue plutôt sympathique, je ne le nie pas.


Ma raison de vivre.
Ma raison d'espérer.
Ma raison de respirer.

L'impression de relire encore et toujours la même chose.
L'impression qu'Emma est de plus en plus insupportable.
L'impression que cette saga n'était clairement pas faite pour moi.

La lassitude de voir que l'histoire tourne autour des fringues, des fêtes, de l'alcool et des états d'âme d'Emma.
Le regret de voir Evan et, surtout, Sara bien moins présents, durant une partie de l'histoire.
Le soulagement d'avoir tourné la dernière page du dernier tome de cette saga.


En quelques mots...
Vacances | Plage | Fêtes | Amitié | Culpabilité | Pardon | Avenir

Commentaires

  1. C'est dommage, je me souviens avoir beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marinette !
    Bon ça n'a pas matché pour toi ! Je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais il est évident que je ne vais pas faire de cette lecture ma priorité vu ton ressenti.
    Bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend si tu as aimé ce premier tome ;) Si c'est le cas, la suite devrait mieux passer qu'avec moi ^^ Une bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Aouch :/ Bon je crois que je ne vais pas trop tenter cette saga non plus, au pire je sais qu'elle a dispo à la médiathèque, j'irai emprunter le tome 1^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi, si tu te lances ^^

      Supprimer
  4. Déjà en ayant aimé les 2 premiers j'ai été déçue par ce dernier tome alors vu que tu n'as pas forcément accroché aux 2, cela m'aurait étonnée que ce dernier tome te plaise. Et pour le changement brutal de narrateur, cela m'a gâché ma lecture car je me demandais à chaque fois qui était en train de raconter. Mais oui l'épilogue était plutôt chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu m'avais prévenu ^^
      Bref, une saga que j’espère très vite oublier.

      Supprimer
  5. Oups.. ton avis me fait peur. J'ai ce dernier tome dans ma PAL et je compte le lire cet été pour enfin finir la saga qui m'a globalement plu. Du coup j'appréhende un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les deux premiers tomes t'ont plu, il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas le cas pour ce dernier tome ;) N'hésite pas à revenir me dire.

      Supprimer
  6. J'avoue que je ne vais pas m'attarder sur cette série !

    RépondreSupprimer
  7. Dommage, j'avais adoré cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a plu à beaucoup de monde... Dommage pour moi ^^

      Supprimer
  8. J'ai voulu les lires à leurs sortie mais plus maintenant et ton avis me conforte dans ce choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que mon avis sur cette saga ne doit pas tellement donner envie de la lire...

      Supprimer
  9. Tu as eu du courage de lire ce dernier tome, moi je ne le ferait pas ! Le premier m'avait plu, mais le suivant quelle torture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais effectivement bien d'éviter ce dernier tome ^^

      Supprimer
  10. C'est une saga qui me tentait au départ mais plus trop maintenant :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a beaucoup plu, tu aimerais peut-être plus que moi ^^

      Supprimer
  11. En ayant lu uniquement le tome 1, je te comprends. C'est pour dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le pire tome était sans doute le deuxième...
      Tu ne liras jamais la suite, je suppose ? ^^

      Supprimer
  12. J'ai lu cette saga et j'avais vraiment adoré les trois tomes malgré une ou deux petites choses qui m'avaient agacée, je ne sais pas si j'aimerais autant en le relisant maintenant, à voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu les relis, reviens me dire ton ressenti, j'en suis curieuse ^_^

      Supprimer
  13. J'ai adoré les premiers tomes donc je ne pense pas être déçue par ce dernier (en tout cas, je l'espère !). Dommage que cette saga ne t'ait pas convaincue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi pour toi ;) Mais, si les premiers t'ont plu, ça devrait effectivement être bon pour celui-ci aussi.

      Supprimer
  14. C'est dommage que tu n'aies pas aimé :/
    En tout cas, j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis sa sortie et il faudrait que je le lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome reste le plus intéressant... Bonne future lecture ;)

      Supprimer
  15. Merci pour ce court avis, il me laissera sur mon choix de ne pas lire ce dernier tome. J'avais pas mal apprécié le premier comprenant les doutes et tout l'apitoiement d'Emma. Mais le deuxième tome m'a déçue, Emma refaisant à chaque fois les mêmes erreurs face à Sara et Evan qui sont au final plus intéressants qu'elle. Je ne lirai donc pas ce dernier tome qui ne fera, je pense, que m'énerver encore plus sur l'héroïne et ses choix catastrophiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon choix ^^ Le premier reste le plus "supportable" concernant le comportement d'Emma.

      Supprimer
  16. Bon ben je passe mon tour :D xD

    RépondreSupprimer
  17. Le titre me fait un peu penser à un film très réussi que j'ai vu dernièrement : "Respire" de Mélanie Laurent ! Tu l'as vu ? Mais l'histoire de ce roman me semble bien différente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais le film que de nom... Quant à cette trilogie, comme tu as pu le constater, je ne la conseille pas ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥