Équipée d'une paire de rollers et d'un cerveau possédant autant de neurones qu'il existe d'étoiles dans l'univers, Bibi Scott, 11 ans, rêve d'être la première détective autodidacte de l'université de Cambridge. Aussi, quand elle apprend que Jenna Jenkins, une étudiante rédactrice d'un magazine à scandales, a disparu, elle se lance sur ses traces avec ses amis Gemma et Toby. Contre l'avis de ses parents...
• • • • •
Bibi Scott : Détective à rollers, tome 1 : Chasse au scoop de C. Beauvais
Titre original : Sleuth on Skates: A Sesame Seade Mystery
Traduit par Anne Guitton - Illustrations de Zelda Zonk
Editions Rageot, 2017 - 224 pages - 12,50€
Fait partie de la saga Bibi Scott
✖ : /
✔ : Illustrations de couverture et intérieur.
Une jeune détective à rollers, déterminée et effrontée à souhait.
La plume de l'auteure, son humour.
"On ne naît pas détective à rollers, on le devient."
Merci aux éditions Rageot pour cet envoi. Clémentine Beauvais est une jeune auteure française prolifique (un regard sur la photo de droite vous prouve que j'aime son travail et cela même quand elle s'attaque à la traduction ! Inséparables ♥) qui a aussi écrit certains de ses livres directement en anglais, telle que la saga Bibi Scott. Anne Guitton s'est chargée de la traduction pour que les petits (et grands) francophones puissent également en profiter.
Bibi Scott est un bel objet-livre. La couverture est assez épaisse, avec quelques reliefs et une illustration qui nous montre le personnage principal et ses meilleurs amis. Dès la première ligne, c'est la promesse d'une histoire pleine d'humour, d’espièglerie et de répondant. Mon enfance ayant été marquée par Le club des cinq, j'ai une affection particulière pour tous les romans jeunesses qui mettent en avant l'esprit curieux et débrouillard des enfants (même lorsqu'il s'agit de contourner les règles des parents). L'humour délicieusement effronté de Clémentine Beauvais fait de cette chère Bibi Scott une super-détective au top.
Avec un papa pasteur et une maman doyenne de Christ's College, Bibi est aux premières loges pour enquêter sur la disparition d'une des étudiantes. Laissant traîner ses oreilles, elle récolte les indices, même si personne n'est prêt à l'écouter. Le danger guette, ses parents lui tombent dessus à la moindre occasion et elle traîne dans la chambre des étudiants ! Un premier tome remplie de jeux de mots et de bonnes réparties. Une enquête menée d'une main de maître par cette jeune super-détective, épaulée par ses meilleurs amis, n'ayant jamais peur d'aller affronter les méchants.
En quelques mots...
Cambridge | Rollers | Disparition | Enquête | Enfants | Internet | Super-détective
Il a l'air chouette :)
RépondreSupprimerIl l'est :)
SupprimerAlors plusieurs choses :
RépondreSupprimerOuiii Clémentine Beaaauvaiiis ♥
Ensuite, ouiii le Club des 5 ♥
Voilà.
Et sinon, un livre de plus que j'ai envie de découvrir !
Le Club des cinq est la meilleure saga jeunesse pour se passionner pour la lecture ♥
SupprimerUne auteure que j'ai très envie de découvrir, et ce roman fait évidemment partie de ceux que j'aimerais lire ;)
RépondreSupprimerIl faut foncer, avec n'importe lequel de ses livres ^^
SupprimerJ'ai adoré ! quelle pile, cette héroïne ! et le décor de Cambridge est si propice aux intrigues ! un coup de cœur, assurément, bientôt un billet pour partager aussi.
RépondreSupprimerJe viendrais lire ton avis avec plaisir :)
SupprimerVivement le tome 2 !