Comment devenir la Mégaboss de ta super vie

8 mars 2018



MÉGABOSS, nom (hors du) commun : se dit d’une personne qui respire la confiance, jongle avec toutes ses casquettes tant dans sa vie personnelle que dans sa carrière professionnelle, attire les regards et se bat pour atteindre ses objectifs. Une mégaboss conquiert sa vie au lieu de la regarder défiler devant elle.

Lilly Singh n’est pas juste une superstar, elle est Superwoman, l’une des plus célèbres YouTubeuses au monde, avec plus de 13 millions d’abonnés. Ce succès ne lui est pas tombé dessus par hasard, elle a travaillé dur et surmonté un nombre incalculable d’obstacles pour y arriver. En un mot, Lilly Singh est une MÉGABOSS !

Le livre que tu tiens entre tes mains est la somme de toutes ces expériences. Alors si toi aussi tu souhaites réaliser tes rêves, nouer des relations positives avec ceux qui t’entourent et prendre les commandes de ta vie, ouvre ce livre, car le moment est venu de mégabosser !



ATTENTION ! Ce livre ne contient ni grigris ni citations faussement inspirantes. Il ne propose pas de raccourci vers le bonheur et le succès, tout simplement parce qu'il n'en existe pas.

Tout ce dont tu rêves
se situe au-delà de ta zone de confort,
et Lilly est là pour t'aider à en sortir.


• • • • •
Comment devenir la Mégaboss de ta super vie de Lilly Singh
Titre original : How to Be a Bawse: A Guide to Conquering Life
Traduit par Anaïs Maniaval
Editions Albin Michel, 2018 - 320 pages - 18€


✖ : Le terme mégaboss revient peut-être trop souvent, mais bon c'est l'idée de base...

 : L'entrain de Lilly Singh. Son partage, ses conseils.
Cela se sent qu'elle y a mis du cœur. Que l'intention est positive.
L'objet-livre. Sa mise en pages, ses couleurs.



Merci à Audrey et aux éditions Albin Michel pour cet envoi.

Ce genre de livres, sur le développement personnel, ne m'intéresse pas d'ordinaire. J'ai même tendance à me braquer face aux conseils bateaux et aux encouragements plats de quelqu'un qui ne connaît pas ma vie. Alors, pourquoi avoir lu ce livre ? Parce que, lorsqu'il m'a été proposé, j'ai fouiné et appris que Lilly Singh - Youtubeuse aussi connue sous le pseudo IISuperwomanII - est une jeune femme drôle et engagée. Il y a quelques années, elle a même lancé le mouvement #GirlLove, pour que les filles et femmes, entre elles, se soutiennent au lieu de se critiquer et se rabaisser. Pour en savoir plus, je vous laisse le lien vers un article de Mademoizelle qui explique bien cela : Ici.

Il est agréable de pouvoir lire tel ou tel chapitre, en fonction de notre envie ou besoin du moment. Il n'est d'ailleurs pas impossible que je m'y replonge de temps en temps. Un peu d'encouragement et quelques conseils ne font jamais de mal finalement ! Même si ce genre d'ouvrage ne fait toujours pas partie de mes préférés, je salue la démarche, le travail et les messages de Lilly Singh. Mieux se connaître et appréhender ses rapports aux autres, apprendre à lâcher prise et à être plus positive aussi bien dans nos pensées que nos actions, sortir de sa zone de confort. Avec encouragement, fermeté, humour et amour, elle nous motive (sur la musique de Rocky, avec Daenerys de Game of Thrones, etc.).


L'objet-livre est beau et soigné. Quatre grandes parties (dont la dernière a pour titre Sois une licorne, Yeah !). Mention spéciale pour les jolies photos, colorées et dynamiques, illustrant les différents chapitres. Il y a aussi des endroits où écrire et, à chaque fin de partie, Lilly nous fait un topo avant/après avec Après la pluie... où nous voyons vraiment sa propre évolution. C'est un vrai plus, je trouve, la preuve qu'elle a mis son cœur et son expérience dans cet ouvrage.


En quelques mots...
Lilly Singh | Youtubeuse | IISuperwomanII | Développement personnel | Conseils

Commentaires

  1. J'avoue que les livres de développement personnel ce n'est pas vraiment mon truc, je vais passer mon tour même si ça a l'air intéressant!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas du tout, mais tu m'as donné envie d'en savoir plus ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à aller voir ses vidéos ou à lire l'article de Mademoizelle, pour en savoir plus sur l'autrice.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas le genre de livre qui m'intéresse... mais c'est cool s'il t'a plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ce fut une lecture intéressante, même si mon avis sur ce genre de livre reste sensiblement le même.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas et ce n'est pas forcément ce que je lis non plus mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire si tu as l'occasion de le feuilleter ou de le lire quand même ;)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette youtubeuse, je vais aller voir ses vidéos etc car j'avoue que j'ai du mal avec ces romans en série de youtubeurs ces temps... Mais il m'intrigue quand même, donc à voir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils en sortent pas mal, ça doit être un effet de mode ^^

      Supprimer
  6. Je ne connais pas cette personne, et je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de livres en général, surtout s'ils sont trop centrés sur la personne. Mais... je ne sais pas, pourquoi pas si je tombe dessus à l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours aller voir une ou deux de ses vidéos, pour te faire une idée ;)

      Supprimer
  7. J'avoue que je ne savais pas trop si j'allais le demander... J'ai déjà tellement de livres à lire haha Mais il a l'air plutôt chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "problème" le plus commun des lecteurs ^^

      Supprimer
  8. Je ne pense pas que je lirai ce livre un jour, mais il est vrai que la personnalité de la Youtubeuse/auteure est intéressant : je vais allée voir un peu de plus près le "personnage" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien ;) Rien que pour #GirlLove.

      Supprimer
  9. Le contenu a l'air motivant, pourquoi pas !! Je ne connaissais pas du tout cette youtubeuse, mais ce que tu en dis m'intéresse bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir ;)

      Supprimer
  10. Bon les livres sur le développement personnel, c'est vraiment, vraiment pas mon truc alors je vais passer mon chemin. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est probablement le dernier du genre que je lis ^^ Mais, c'était sympa tout de même.

      Supprimer
  11. Haha j'ai ri toute seule de ton premier GIF :D
    En tout cas, il a l'air sympa, pourquoi pas comme idée cadeau même, en tout cas merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà tous fait ça avec nos calculettes, non ? ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥