Cœur de flammes, tome 4 : Ailes Dorées

19 mars 2018

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les autres tomes de la saga.

Après avoir survécu à de dures épreuves, nos différents héros, aguerris, se regroupent : des retrouvailles inattendues ont lieu, certaines vérités divisent tandis que d’autres rassemblent, les fantômes du passé remontent à la surface, la tension monte.

Alors qu’ils approchent du lieu de l’affrontement final, ils ne se doutent pas que leur ennemi juré leur réserve encore quelques surprises inattendues...

Êtes-vous prêts à découvrir les derniers secrets d’Iriah ?


• • • • •
Cœur de flammes, tome 4 : Ailes Dorées de Iman Eyitayo
Editions Plumes Solidaires, 2018 - 336 pages - 16,90€
Fait partie de la saga Cœur de flammes :


✖ : /

 : Glossaire et résumés des tomes précédents (ça, c'est top !).
Des personnages complexes et attachants. Principaux comme secondaires.
L'écriture de l'autrice. Une belle maîtrise de son univers.
Une fin à la hauteur de mes attentes. J'aime.


Il y a peu, j'ai lu le tome 3.5, nous permettant d'en apprendre plus sur le passé de nombreux personnages de la saga. Ce bref retour dans l'univers m'avait grandement donné envie de me plonger dans le tome 4, ce que j'ai bien entendu fait, vu qu'il était déjà dans ma PAL. Forcément, j'étais aussi un peu triste de m'y mettre, vu que c'est le dernier tome...

Lorsque nous retrouvons les personnages, ils ne sont pas au bout de leur peine - entre la rébellion en place contre le Régisseur et la recherche des Terres Sacrées, les rancœurs personnelles, les pouvoirs de chacun, sans oublier le palais de Goran encerclé. Nous les voyons avancer aussi bien ensemble qu'en plus petits groupes, ce qui permet de suivre ce qui se passe à plusieurs endroits. J'ai aimé le juste équilibre entre les batailles, les différentes relations entre les personnages et les dernières révélations. Tous ces éléments sont présents du début à la fin sans jamais prendre trop de place ou pas assez. Ce qui n'empêche pas la tension de monter à l'approche de la menace ultime ; le Régisseur. Concernant les personnages, on se rend bien compte du chemin parcouru, ils ont tous évolué sous nos yeux. Aluna nous aura montré sa force de caractère pour affronter le passé, le présent et l'avenir. Et, elle n'est pas la seule. Même si, bien sûr, il ne faut pas s'attendre à tous les retrouver indemnes à la fin - petite pensée pour un personnage en particulier...

Une saga fantasy qui, dans son ensemble, m'aura beaucoup plu. Je me répète, mais il est génial de voir l'évolution de l'écriture de l'autrice au fil des tomes, en même temps que l'évolution des personnages. Celle qui, au début me semblait "simplement" agréable m'a paru de plus en plus déterminée, fonceuse, adroite... et toujours agréable, bien sûr. D'ailleurs, cela se ressent dans l'univers qui nous est décrit. Résultat, nous terminons la saga avec un excellent quatrième tome ! 


En quelques mots...
Cœur de flammes | Iriah | Terres Sacrées | Régisseur | Rébellion | Héritiers

Commentaires

  1. Je serai curieuse de jeter un œil à cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ;) Si tu as une envie de fantasy, ça pourrait te plaire.

      Supprimer
  2. Cette saga me tente beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de vite la découvrir ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥