« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. »
Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout, c'est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l'oubli. Au réveil, c'est l'horreur. Deux d'entre eux sont morts, sauvagement assassinés. Aucune trace d'effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n'ont d'autre choix que de se suspecter... car quelqu'un ne dit pas la vérité.
Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout, c'est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l'oubli. Au réveil, c'est l'horreur. Deux d'entre eux sont morts, sauvagement assassinés. Aucune trace d'effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n'ont d'autre choix que de se suspecter... car quelqu'un ne dit pas la vérité.
• • • • •
Le week-end de Natasha Preston
Titre original : The Cabin
Traduit par Nicolas Ancion & Axelle Demoulin
Editions Hachette, 2018 - 373 pages - 18€
✖ : Un personnage principal auquel je n'ai pas accroché.
L'autrice tourne en boucle sur certains points.
Une narration à la première personne du singulier.
Une fin qui ne me convainc pas.
L'autrice tourne en boucle sur certains points.
Une narration à la première personne du singulier.
Une fin qui ne me convainc pas.
✔ : Une enquête un minimum intéressante.
L'envie de découvrir le qui et le pourquoi.
L'envie de découvrir le qui et le pourquoi.
Merci aux éditions Hachette pour cet envoi. L'année dernière, j'avais beaucoup apprécié La cave, de la même autrice, alors j'étais très curieuse de découvrir son prochain roman. C'est désormais chose faite et je suis malheureusement déçue. Il faut dire que, dès le début, le personnage principal m'a grandement agacé... Superficielle, râleuse, très critique envers ses ami(e)s. Pourtant, elle est considérée comme quelqu'un de positif, la fille parfaite et posée. Il y a vraiment un décalage à ce niveau entre cette description et mon ressenti. Outre cela, le fait que l'autrice revient sans cesse sur les mêmes sujets (l'attirance de Mackenzie pour Blake, qui est bien sûr super canon ; le mystère sur le drame qu'a déjà vécu ce groupe ; etc.) et que ça tourne finalement en rond n'a pas non plus aidé à me faire apprécier cette lecture.
"Le week-end festif entre amis avait tourné à un double meurtre sanglant, puis à l’interrogatoire de police. J'avais hâte que la journée se termine."Je crois que j'aurai davantage aimé cette histoire si elle avait été racontée à la troisième personne ou si nous avions eu différents points de vue. Là, nous sommes non-stop avec Mackenzie, à suivre ses pensées et états d'âme, ce avec quoi j'ai eu du mal. Et, ma déception vient aussi peut-être du fait que je m'attendais à un huis-clos, avec ce groupe d'ami(e)s coincés dans la maison de campagne, découvrant deux d'entre eux morts et se soupçonnant les uns les autres.
Malgré tout cela, l'aspect policier ma intéressé, avec l'envie de savoir qui était le coupable et pourquoi. L'inspecteur Wright les soupçonne tous, les ami(e)s de Mackenzie soupçonnent Blake et elle est persuadée que c'est quelqu'un d'extérieur à leur groupe. Sachant que l'enquête était finalement la seule chose qui me faisait continuer la lecture, j'avais hâte de voir les révélations que l'autrice nous réservait... Eh bien, c'est un final loin d'être à la hauteur de mes attentes malheureusement. Pour moi, ça ne tient pas, surtout cette toute dernière phrase. Il y avait largement moyen d'en faire autre chose. Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans La cave et c'est bien dommage. Une déception pour ce roman.
En quelques mots...
Royaume-Uni | Week-end | Ami(e)s | Meurtres | Suspicions
Je l'ai vu passé celui là, mais il ne m'attire pas du tout :/
RépondreSupprimerVu mon avis, je n'essaierai pas de te faire changer d'avis ^^
SupprimerPourtant, il y avait matière.
RépondreSupprimerVu comme ça, il ne me dit rien non plus. Belle semaine à toi :-)
C'est certain...
SupprimerUne belle semaine à toi aussi ;)
Je comprends pourquoi ce roman me faisait penser à La cave ! Même auteure même éditeur ahaha tout s'explique.
RépondreSupprimerJe n'ai justement pas été tenté par La cave et je ne suis pas non plus tenté par celui-ci
Et c'est dommage que le point de vue ne t'ai pas plu :/
Dommage, oui... Après, je ne reste pas "fâchée" contre l'autrice et n'hésiterai pas à découvrir ses futurs romans. La cave était vraiment bien.
SupprimerJe ne suis pas très polar... Et vu ce que tu en dis : il ne me tente pas du tout !
RépondreSupprimerC'est sûr que, là, mon avis n'est pas très tentant...
SupprimerMince dommage. Je ne connaissais pas
RépondreSupprimerJe ne m'attendais pas à être aussi déçue, vu que j'avais apprécié son livre précédent...
SupprimerAutant La cave me tente beaucoup, autant je ne suis pas attirée plus que ça par ce roman, surtout maintenant que j'ai vu ce que tu en penses :/
RépondreSupprimerFonce, pour La cave ;)
SupprimerCe n'est pas facile de s'inviter dans un huis-clos ! Il faut s'attacher aux personnages et être en phase avec l'ambiance pour que cela marche vraiment, et avoir plusieurs points de vue, c'est mieux aussi, tu as raison ^_^ J'irai plutôt voir du côté de La cave finalement :D
RépondreSupprimerAvec La cave, nous avons justement plusieurs points de vue et ça m'avait bien plu ^^
SupprimerOh c'est dommage.. Pourtant pour l'instant je n'avais lu que des avis complètement positif...
RépondreSupprimerJ'aimerais le lire quand même pour me faire mon avis :-)
Tu fais aussi bien. Les goûts et les couleurs... ^^
SupprimerArf, malgré un résumé alléchant, je pense que je vais passer mon tour ^^ Les défauts que tu as soulevé m'énerveraient beaucoup je pense.
RépondreSupprimerC'est dommage, l'idée de base était vraiment pas mal...
SupprimerJe ne connaissais pas mais vu ce que tu en dis, je vais passer mon tour!
RépondreSupprimerJe peux comprendre.
SupprimerJ'ai bien aimé La cave et je suis finalement contente de ne pas m'être procuré ce nouveau roman
RépondreSupprimerC'est dingue la différence de ressenti entre les deux romans, rien que sur l'écriture d'ailleurs... Donc, pour moi, si tu as aimé La cave, tu fais bien d'éviter celui-ci.
Supprimerhaaa! Dommage! La présentation de l'éditeur me faisait envie. Je vais passer mon tour...
RépondreSupprimerTente plutôt son précédent roman autrement ;)
SupprimerDommage ! Le résumé faisait envie, mais je vais passer mon tour finalement !
RépondreSupprimerMerci de ton avis !
Dommage, oui... Il y avait beaucoup de potentiel.
SupprimerJe ne l'avais pas vu passer, mais du coup je vais quand même passer mon chemin. Vu ton avis, je ne pense pas que cela vaille le coup de m'attarder dessus.
RépondreSupprimerC'est sur que ce n'est pas un livre que je vais conseiller...
SupprimerJe te rejoins complètement dans ton avis !
RépondreSupprimerA croire que La cave était la chance de la débutante... mais un tel décalage entre les deux romans, c'est à se demander si c'est bien la même auteure !
J'avoue... Pourtant, avec l'idée de base, il y avait de quoi faire.
SupprimerAie. Une belle déception, vu ton avis :(
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup aimé "La cave" mais pas autant que certains. En tout cas, je n'avais pas adoré non plus. Je ne suis donc pas trop tenté par ce thriller-ci et ton avis ne me fait pas changer d'avis.
Effectivement, une déception pour ce roman, que je ne te conseille pas spécialement du coup ^^
SupprimerJ'ai effectivement souvent lu qu'il était moins bon que "la cave", que je n'avais pas adoré d'ailleurs...
RépondreSupprimerC'est vrai que les avis dessus ne sont pas très positifs.
Supprimer