Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir

18 juil. 2018

« Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature. Pourtant, lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne. »

Un Diabolic n’est pas humain.
Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d’autres.



• • • • •
Diabolic de SJ Kincaid
Titre original :  The Diabolic - Traduit par Éric Moreau
Éditions Le Livre de Poche, 2018 - 592 pages - 8,90€
Fait partie de la saga Diabolic


✖ : /

 : Une héroïne forte et atypique.
Les personnages, l'univers, l'histoire.
Une ambiance sombre, prenante.
Proche du coup de cœur !


Merci aux Éditions Hachette et Le Livre de Poche pour cet envoi. Malgré le papillon sur la couverture (j'ai la phobie de ces bestioles...), Diabolic est une saga qui me tente depuis sa sortie chez Bayard Éditions. Et, alors que le deuxième tome est sorti en mai, j'ai enfin eu l'occasion de découvrir cet univers avec la sortie en poche du premier.


Créés pour être agressifs et attachées seulement à la personne à laquelle ils ont été liés, les Diabolics sont très redoutés. L'unique raison d'être de Némésis est de protéger Sidonia, de la famille Empyrée. D’où que vienne le danger et quitte à devoir prendre sa place. Mais, Némésis est une humanoïde et beaucoup d'émotions lui sont étrangères. Alors, pour feindre d'être Donia, convoquée au Chrysanthème par l'empereur, elle devra être prudente et s'adapter.

Qui dit premier tome, dit que l'autrice doit poser les bases de son univers pour bien accrocher le lecteur. Ici, nous le sommes dès les premiers chapitres. Et, les informations viennent au fur et à mesure pour comprendre comment l'humanité à évoluer. Les presque six cents pages de ce beau petit pavé se tournent très facilement tellement l'histoire et les personnages nous emportent. De plus, nous avons droit à un personnage principal fort et atypique. Une Diabolic. Un prédateur. Comme nous avons accès aux pensées de Némésis - le roman étant à la première personne du singulier - nous "ressentons" le même détachement qu'elle, le regard calculateur et froid qu'elle pose sur tout et tout le monde à part Sidonia, sa protégée. C'est déstabilisant d'être dans sa peau. Et, bien sûr, nous la voyions évoluer...

Difficile de présenter l'univers correctement, mais je vous garantis que l'autrice y arrive parfaitement et que c'est très bien fait et expliqué. C'est un aspect de l'histoire très travaillé et passionnant. Le lecteur se retrouve dans les intrigues du pouvoir, dans les manipulations de chacun pour parvenir à leurs fins. L'ambiance est sombre, oui, mais il n'est pas impossible de tomber sur une scène drôle ou touchante également. Le tout ne manque pas d'action, les personnages évoluent et bougent, ils se dévoilent petit à petit. Bref, une saga à l'univers riche, aux retournements et doutes nombreux. Finalement, et grâce aux derniers chapitres encore plus dingues, ça n'est pas passé loin du coup de cœur !


En quelques mots...
Diabolic | Protection | Vaisseaux | Pouvoirs | Manipulation | Complots

Commentaires

  1. Dès que je l'ai vu en librairie il m'a fait envie mais je ne sais pas pourquoi,je ne me suis pas encore lancée. Ton avis me donne très envie de le lire maintenant surtout pour découvrir Némésis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devrait te plaire, vu l'univers et les personnages ;)

      Supprimer
  2. ahhh il est dans ma PAL ! Top hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture. J'espère que tu passeras un bon moment en compagnie de Némésis !

      Supprimer
  3. Ravie qu'il t'ai plu :) J'ai hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  4. ah pourquoi pas du coup, ça semble pas mal !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais ta chronique me donne très envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas trop l'atmosphère que je recherche en ce moment, mais pourquoi pas le lire plus tard, ton enthousiasme donne envie !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde-le en tête pour plus tard, oui. C'est un très bon début de saga ♥

      Supprimer
  7. Eeeh beh eeeuh... Je reviens, je vais me procurer les deux premiers tomes hein ! x)

    RépondreSupprimer
  8. Tu me donnes très envie de le sortir de ma PAL !! :O

    RépondreSupprimer
  9. Ooh je suis sûre qu'il devrait me plaire ! Il va aller direct dans ma wishlist ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vraiment hâte de me lancer tellement j'ai entendu des bons avis !
    J'espère que l'univers saura me convaincre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ;) N'hésite pas à revenir me dire.

      Supprimer
  11. J'avais retiré ce livre de ma WL et du coup je le re rajoute :p
    Merci pour ta chronique qui donne très envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui, il faut garder ce livre dans ta wish et vite le faire passer dans ta PAL même !

      Supprimer
  12. Celui-là par contre ne m'attire pas forcément !

    RépondreSupprimer
  13. Ce livre est vraiment très tentant. Ton avis ainsi que la 4eme de couverture m'incitent à l'ajouter à ma WL ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. J'espère que tu auras l'occasion de le lire et d'apprécier ;)

      Supprimer
  14. "Proche du coup de cœur !" Ah ouais, ça c'est de l'argument choc ! Et la richesse de son univers aussi. Bon ok, je note, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, très proche du coup de cœur :) Les personnages et l'univers sont très intéressants.

      Supprimer
  15. Encore un roman qui me tente énormément!!

    RépondreSupprimer
  16. Tu me donnes très envie de découvrir cette saga. J'hésitais pas mal avant mais le fait que ce roman soit sorti en poche et ta chronique me donnent très envie :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥