Harper in fall (in love)

16 août 2018

Harper in fall (in love) de Hannah Bennett
Editions Rageot, 2018 - 249 pages - 15,50€
Fait partie de la saga Harper : Harper in summer



Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

C’est la rentrée et Harper a plein de problèmes au lycée ! Elle cache sa relation avec Josh pour se préserver du regard de ses pairs. En famille, ce n’est pas mieux : la petite Poppy les dénonce à leurs parents dès qu’ils s’embrassent ! Bientôt une nouvelle élève Mackenzie, et son frère aîné Declan, l’incitent à toutes sortes de transgressions. Photographe, Declan est la vraie star du lycée et elle se sent, comme toutes les autres, implacablement fascinée par lui… Josh restera-t-il son petit ami ?


 : Quelques passages, surtout au début, sur des rivalités pour un même mec.

 : La récap du début, pour resituer correctement les personnages.
Les personnages déjantés. Et, l'humour de l'autrice. J'adore.
La famille, les ami(e)s, le lycée, les amours, etc.


Merci aux Éditions Rageot pour cet envoi. En juin 2017, le premier tome, Harper in summer, est sorti et cela avait été une très chouette lecture pour l'été. Alors, j'étais contente et curieuse quand la suite est arrivée dans ma PAL. Même si, forcément, au vu du titre, je vous conseille Harper in fall (in love) - top le jeu de mots ! - pour la saison prochaine.

Parlons du bémol principal tout de suite comme ça, je pourrais enchaîner avec toutes les bonnes choses que j'ai à dire ! Les hésitations et tâtonnement amoureux d'Harper sont un peu, beaucoup, le thème principal de cette saga. Alors, la plupart du temps, j'arrive à passer outre mon aversion pour les triangles amoureux. Ce n'est finalement pas cela qui m'a ennuyé, le temps de quelques passages. Plutôt les coups bas et chamailleries puériles entre filles pour un même mec.

Vous êtes prêt pour tous les points positifs ? C'est parti ! Pour commencer, quel plaisir de retrouver tous les personnages ! Adolescents comme adultes. Et, merci à l'autrice pour la récap au début, qui permet de bien resituer qui est qui et les liens entre chacun. Indispensable avant de se lancer. Ensuite, Harper est réellement un personnage déjanté à suivre. J'adooore. Elle a une vraie personnalité, un truc qui fait qu'on s'attache très vite. En plus, elle lit beaucoup, donc il n'est pas rare de voir apparaître le titre d'un roman. Puis, il ne faut pas oublier l'humour d'Hannah Bennett, auquel j'adhère à 200%. Elle donne le smile d'un bout à l'autre. Même quand Harper est dans la mer**. Surtout quand Harper est dans la mer**, en fait. Il faut dire que, même en restant léger et drôle, elle arrive à nous toucher par ce que traverse la jeune fille. À nous replonger dans cet état d'esprit adolescent, où tout semble si compliqué et, en même temps, intense et spontané. Enfin, the last but not least... le prochain tome, Harper in winter, est prévu pour le mois d'octobre !

Retrouver Harper & co, c'est retrouver des personnages un brin dingos, avec de l'humour et beaucoup de répartie, faisant des gaffes, se posant des questions. Harper et Josh (Harper ET Josh) passent d'une relation de meilleurs amis à une amourette de vacances qui doit passer le cap de la rentrée scolaire... Alors que lui est basketteur et elle, une tête d'ampoule (oui, j'ai trop regardé Malcom quand j'étais ado). Quand les pom-pom girls s'en mêlent, quand les familles s'immiscent, ça donne une Harper un peu paumée et un Josh le nez dans le décolleté des pom-pom. Elle peut, heureusement, compter sur sa nouvelle amie à l'humour aussi spécial qu'elle... et dont le frère est carrément mignon.

Bref, j'aime cette saga pour la bonne humeur qu'elle dégage, la pêche qu'elle donne. Pour l'humour de l'autrice et ses personnages complètement cinglés et attachants. Et, pour les sujets abordés, qui font que la vie d'Harper est loin d'être plan-plan. Vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer pour elle, Josh, Declan, Tuppa, etc.


En quelques mots...
Lycée | Automne | Familles | Amis | Adolescence | Amour | Questionnements

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, ça à l'air très tentant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais passer un bon moment de lecture aussi, je pense ;)

      Supprimer
  2. Je l'ai lu en diagonal car je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir le 1er mais ça m'a tout l'air d'une lecture fraîche sans prise de tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ;) Et, le premier tome est parfait pour cette saison !

      Supprimer
  3. Hum, je ne suis pas sûre que ce soit fait pour moi ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL, j’ai hâte de le découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne future lecture ! J'espère qu'il te donnera le sourire aussi.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ça l'est :) Et, j'aime bien le fait que les tomes nous suivent au fil des saisons - ou que nous suivons les personnages au fil des saisons, plutôt ^^

      Supprimer
  6. Je crois que j'aime les romances maintenant, du coup j'ai envie de lire cette série :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, si seulement j'aimais les romances... je me laisserais sans doute tenter ;-) Mais voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ On ne peux pas tout aimer, de toute façon.

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette saga mais je suis intriguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à la découvrir alors ;)

      Supprimer
  9. Cette saga pourrait vraiment me plaire alors je la garde dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire ton avis dessus ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥