Red Rising, tome 2 : Golden Son

21 août 2018

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.

Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

• • • • •
Red Rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown
Traduit par H. Lenoir
Editions Hachette, 2016 - 512 pages - 18€
Fait partie de la saga Red Rising : tome 1


 : Pas de résumé du tome précédent, donc du mal à me remettre dedans.

 : Le personnage de Darrow - et quelques autres.
L'univers sombre. Un combat qui fait réfléchir.
La plume entraînante de l'auteur.


Ma lecture du premier tome remonte déjà à deux ans et demi... Résultat, même si je me souvenais avoir beaucoup aimé l'univers, j'ai galéré à resituer tous les personnages. Et, vu les trahisons, mensonges & co qui rythment cette saga, il fut encore plus difficile de savoir à qui Darrow pouvait se fier. Mais bon, comme lui-même est perdu et se pose beaucoup de questions sur ce qu'il doit faire - entre ce qu'Arès attend de lui, ce qu'Eo voulait, etc. - j'ai fini par reprendre le pli.

Le caractère de Darrow est toujours un gros plus. Il remet en question ce qui lui est ordonné, essaie de faire au mieux en pensant aux siens. Tout cela en sachant avoir les Bellona aux basques et en essayant de préserver ses amitiés. Un tome fait de batailles stratégiques, d'alliances, de soulèvement, de trahisons. Un très bon tome de transition.
"Mon cœur tambourine dans ma cage thoracique. Mon souffle s'emballe. Ma peau me démange, j'étouffe. Je veux rentrer chez moi. Je veux être un enfant, retrouver la soupe de Mère, les caresses de ses mains durcies, l'amour de ses sourires rares. Je veux revivre la joie de découvrir qu'Eo m'aime. Je veux revivre ces nuits, longues et froides, où nous n'étions encore que désir et curiosité, où nous nous embrassions en secret, tels deux oiseaux frémissant qui envisagent la possibilité de construire un jour un nid ensemble. C'est cela, la vraie vie. La famille. Les premières amours. Ce n'est pas chuter vers une planète tandis que des tueurs s'évertuent à vous cribler de métal avant de passer à vos amis."
Bref, j'ai beau avoir apprécié cette suite, comme je n'avais plus les détails du premier tome en tête, je n'ai pas réussi à être à fond dedans. Il m'a fallu du temps pour que l'essentiel me revienne en mémoire. Il faut dire que le grand nombre de personnages ne m'a pas aidé non plus, ni l'absence de résumé. Ayant désormais bien l'histoire en tête, ainsi que les personnages, et au vu des dernières pages de ce tome, le dernier ne devrait pas rester dans ma PAL longtemps ! Surtout qu'Iron Gold sort en septembre - tome qu'on peut considérer comme le premier du deuxième cycle de la saga, non ?


En quelques mots...
Les fils d'Arès | Luna | Mars | Vaisseaux | Société | Ors

Commentaires

  1. Si je lis le premier tome, je repasserais en parler avec toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est compliqué quand on ne se rappelle pas. J'ai beaucoup entendu parler de la série mais pas tentée encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je sorte le tome 3 de ma PAL avant de tout oublier encore ^^

      Supprimer
  3. J'ai acheté le tome 1 il y a peu et je suis vraiment curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Quoi ?? Iron gold ?? Il y a une sorte de quatrième tome ??! Oui ne t'inquiète pas, je vais m'en remettre, dans quelques jours x)
    Je comprends que tu ai eu du mal à suivre, j'avais aussi du mal à me rappeler toute l'action et les personnages tellement l'histoire est complexe ! J'espère que le troisième tome te plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, une suite va sortir dans à peine deux semaines ^^
      Le troisième tome sera ma prochaine lecture. Je finis le premier tome du manga Orange et je m'y mets :)

      Supprimer
  5. Je n'avais pas aimé plus que ça les deux premiers tomes mais j'en entends tellement de bons avis que j'ai envie de les relire pour voir si j'aimerais plus maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je commence cette saga, vu tout le bien qu'on entend dessus :D

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥