Ils ont tué ma mère. Ils ont volé mon nom.
À moi de les réduire en cendres.
Quand j'avais six ans, le Kaiser a tué ma mère. Pendant dix ans, j'ai vécu comme une morte, l'ombre de moi-même, à la merci de mes tortionnaires. On m'a volé mon nom. Mais je ne serai jamais Lady Thora. Je m'appelle Theodosia Eirene Houzzara. Comme ma mère avant moi et toutes mes aïeules, je suis reine du feu, et le sang du dieu coule dans mes veines.
Quoi qu'il m'en coûte, je reprendrai ce qui m'a été volé.
• • • • •
Ash Princess, tome 1 de Laura Sebastian
Titre original : Ash Princess - Traduit par Anne-Sylvie Homassel
Editions Albin Michel (Wiz), 2018 - 525 pages - 19€
Fait partie de la saga Ash Princess
✗: Triangle amoureux et tergiversations sentimentales de Theo.
J'aurais aimé que les intrigues au palais soient plus mises en avant.
J'aurais aimé que les intrigues au palais soient plus mises en avant.
✓ : La première de couverture ♥️ Des cartes de l'univers, au début.
Un univers intéressant. Magies des quatre éléments, complots, etc.
Des personnages attachants et/ou surprenants.
Les derniers chapitres, intenses et prenants.
Un univers intéressant. Magies des quatre éléments, complots, etc.
Des personnages attachants et/ou surprenants.
Les derniers chapitres, intenses et prenants.
Merci aux Éditions Albin Michel pour cet envoi.
Quelle belle couverture, magnifiquement sombre, de roman fantasy ! Ash Princess est un premier tome que j'étais très curieuse de découvrir, le résumé promettant de bonnes choses ; royauté, vengeance, trahison, pouvoir, résistance.
Dix ans après la conquête d'Astrée par les Kalovaxiens, dix ans après que Theo ait vu son monde s'effondrer et sa mère, la reine du Feu, mourir, l'adolescente subit les humeurs de Corbinian, le Kaiser, qui est déterminé à arrêter le moindre des résistants astréens. Même son amitié avec Cress ne peut totalement l'apaiser, son père étant à la solde du Kaiser.
"Quelque chose change au plus profond de mon être. Theodosia. C'est ainsi que m'a appelé Ampelio. Un nom puissant. Celui que ma mère m'a donné. Le nom d'une reine. Je n'ai pas le sentiment de le mériter, mais me voici à présent seule. Si je dois survivre, je dois retrouver des forces, être à sa hauteur.
Désormais, je dois être Theodosia."
Un bon premier tome malgré tout, car je veux bien admettre qu'une partie de ma "déception" vient du fait que j'en attendais autre chose. Un univers plus sombre et une héroïne plus badass. Finalement, nous avons un personnage enclin à la digression et qui tergiverse autant sur ses sentiments pour deux garçons que sur le destin de son peuple.
Malgré cela, les personnages, principaux comme secondaires, sont intéressants et, certains, se révèlent même plus surprenants qu'ils n'en ont l'air. Et, en dépit des bémols cités plus haut, Theo fait partie des personnages attachants. L'adolescente doit jongler entre ses différents rôles, imposés ou non ; la princesse destituée, Theodosia Eirene Houzzara ; la princesse de Cendres, Lady Thora ; et Theo, la "simple" adolescente. Sans compter que le Kaiser est un vrai méchant, cruel et dangereux. C'est important dans ce genre littéraire. De plus, l'univers, quand il est mis en avant, est clairement un beau plus. Dieux et déesses, gemmes sacrées, temples, magies basées sur les quatre éléments, etc.
Pour la suite, j'espère une héroïne plus sûre d'elle et un univers qui ne se fait pas engloutir par des longueurs inutiles. Parce que ce roman est prenant, que la base est désormais posée et que j'ai envie de voir ce que la suite donnera, comment les personnages vont évoluer. En fait, j'aurais adoré trouver l'intensité des derniers chapitres tout au long de l'intrigue. Il y avait tout ce que j'espérais en commençant cette saga, donc je croise les doigts pour la suite.
En quelques mots...
Astrée | Palais | Conquête | Princesse | Kaiser | Vengeance | Magies
Je l'ai dans ma pal, il est trop beau et me fait super envie <3
RépondreSupprimerBonne future lecture !
SupprimerBon bah je viens de le finir, je suis un peu déçue ! Je trouve que cette histoire, bien que sympa, manque d'originalité :/
SupprimerDommage :(
Supprimermême si ton point négatif me fait un peu tiqué, c'est un livre qui me fait de l’œil je dois dire
RépondreSupprimerN'hésite pas à le découvrir, c'est un bon début de saga quand même. Simplement, on n'échappe pas aux triangles amoureux...
SupprimerC'est un des livres qui me fais le plus envie en ce moment mais j'ai lu quelques avis mitigés donc j'hésite un peu plus :/
RépondreSupprimerÇa t'évitera d'en attendre trop et ce sera peut-être une belle surprise ;)
SupprimerJ'ai beaucoup aime mais c'est vrai que j'attendais aussi autre chose
RépondreSupprimerLe début m'a paru très lent et Theo m'a pas mal soulé aussi ahhaa
Heureusement, c'est un personnage qui s'améliore... quand elle ne se pose pas des questions sentimentales ^^
SupprimerBon, je pense que tu m'as convaincue avec "magie des 4 éléments", j'espère que ça rattrape la triangle amoureux ^^ Il me tente beaucoup, je croise les doigts pour que la suite soit à la hauteur de tes attentes. J'espère aussi le lire un jour :)
RépondreSupprimerC'est un aspect qui reste encore à explorer plus en profondeur. Dans la suite, j'espère :)
SupprimerRolala je suis totalement fan de la couverture !
RépondreSupprimerElle est magnifique ♥
SupprimerIl a rejoint ma PAL ce mois-ci... Dommage pour le triangle amoureuse, j'espère que le roman me plaira malgré tout ^^
RépondreSupprimerJe l'espère aussi. Maintenant, tu es prévenue ^^
SupprimerTriangle amoureux et tergiversations sentimentales...heu... j'ai bien peur que ce soit vraiment too much pour moi :D
RépondreSupprimerJ'avoue qu'il est parfois difficile de passer au-dessus de ces bémols, mais l'univers a le mérite d'être intéressant et les derniers chapitres, de rattraper le tout. J'espère que le tome 2 sera plus dans cette veine :)
SupprimerSi je me laisse tenter par ce livre il faut que je retienne qu'il s'agit d'une héroïne pas forcément badasse comme tu dis, sinon je risque aussi d'attendre complètement autre chose de l'histoire ^^ l'univers mis en place a l'air sympa alors pourquoi pas !
RépondreSupprimerOui, il faut retenir cela ^^ J'espère que ça te plaira.
SupprimerLa première chose que j'ai vu "triangle amoureux" entre ça et "les longueurs inutiles" ça a bien refroidi mon envie de le lire !
RépondreSupprimerJ'avoue que ce ne sont pas de très bons points ^^ Mais, l'univers vaut le coup d’œil et les derniers chapitres aussi.
SupprimerTriangle amoureux T.T
RépondreSupprimerMais je suis quand même super intriguée donc je me laisserai surement tenter ^^
J'espère qu'il te plaira et que tu ne bloqueras pas trop sur le triangle ;)
SupprimerOh je suis justement en train de le lire 😍
RépondreSupprimerBonne lecture ;) J'espère que tu passes un bon moment.
SupprimerJ'espère vraiment ne pas être déçue 😣
RépondreSupprimerCette lecture me tente énormément depuis sa sortie mais tu me fais un peu peur, vu les points négatifs que tu cites...
Ce sera peut-être une bonne surprise pour toi ;) Je te le souhaite, en tout cas.
Supprimer"...nous avons un personnage enclin à la digression et qui tergiverse autant sur ses sentiments pour deux garçons que sur le destin de son peuple."
RépondreSupprimerEt alors ? Bah dis-donc, c'est pas aussi important l'un que l'autre ? Attend, le destin d'un peuple qui s'écroule c'est tout de même aussi important de savoir avec qui on veut fricoter !
Je plaisante, la tournure de ta phrase m'a fait sourire :)
Je l'ai dans ma WL depuis un moment et je vois de + en + d'avis mitigé. Mais je le tente quand même ;)
Si si, aussi important l'un que l'autre ^^
SupprimerJe t'en souhaite une bonne future découverte, en espérant qu'il te plaise tout de même plus qu'à moi ;)
Rien que de lire "triangle amoureux" ça m'a refroidi ^^. Mais pourquoi pas si je peux l'emprunter à la biblio ;)
RépondreSupprimerC'est sûr que ce point n'est pas le meilleur ^^
Supprimer