Les Étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

19 oct. 2018


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu.

Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés...

• • • • •
Les Étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain
Illustrations de Marie-Laure Barbey-Granvaud
Editions Pygmalion, 2018 - 350 pages - 24
Fait partie de la saga Les Étoiles de Noss Head : tome 1



: J'aimerais que l'histoire se détache un peu plus de celle de Twilight.
Le comportement de Leith et Hannah a tendance à m'agacer.

: De belles illustrations, nombreuses et mettant en valeur les personnages.
Une histoire agréable à suivre, avec des moments paisibles et, d'autres, avec beaucoup d'action.
Une fin qui laisse présager des choses intéressantes pour la suite.


Merci aux Éditions Pygmalion pour cet envoi.

Le paysage, les personnages, l'écriture et les illustrations sont un combo gagnant qui nous fait presque oublier les clichés présents. Je dis presque, car l'histoire reste encore trop proche de celle de Twilight. Que cela soit dans le premier tome ou celui-ci. Pour continuer dans les quelques points qui s'amélioreront par la suite (je l'espère), je pourrais citer le comportement de Leith, qui a tendance à m'exaspérer. Lui qui veut qu'Hannah se confie à lui si elle doute, lui cache de nombreuses choses et s'étonne qu'elle en soit fâchée par la suite. Et, quand je dis "fâchée", voilà un autre point qui m'agace, elle se laisse encore beaucoup trop faire. Baissant rapidement les bras au lieu de lui tenir tête...
"Perdus au milieu de l'immensité de la nuit, installés au sommet de la Terre, nous étions seuls au monde. Et ce soir-là, j'acquis la conviction que personne ne pourrait nous séparer. 
Jamais."
La majeure partie de l'histoire se déroule à l'université St Andrews (et à Wick, parfois) où Hannah entre en première année. La jeune femme va rencontrer du beau monde... dont certains qui ne plaisent pas forcément à Leith. D'ailleurs, elle-même doute des bonnes intentions de Minah, qui semble vouloir l'intégrer à un étrange Cercle. Entre les cours, les devoirs à préparer, sa colocation et sa vie amoureuse, Hannah va devoir gérer de nouveaux désagréments.

Les points soulevés plus haut pourraient laisser croire que je n'ai pas apprécié cette lecture, mais ce n'est pas le cas. Malgré certaines choses qui ont tendance à me faire lever les yeux au ciel, j'apprécie les personnages, la plume de l'autrice et ses idées. Tout comme l'univers qui continue à s'étoffer grâce aux nouvelles révélations faites à Hannah. St Andrews, la Meute, les Lupi, les Exploiteurs, etc. Les nouveaux personnages apportent un bon plus, qu'ils soient attachants ou non. Et, je me sens toujours aussi bien dans cet univers. Le genre de saga à lire au coin du feu, sous un plaid avec un chocolat chaud ou un thé. De plus, la fin de ce tome promet une suite intéressante. J'ai hâte ! 


En quelques mots...
Écosse | Université | St Andrews | Surnaturel | Danger | Romance

Commentaires

  1. C'est marrant, je viens juste de lire une autre chronique sur ce roman. Je l'ai lu il y a pas mal de temps, j'en garde une bonne impression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'impression est bonne aussi pour moi :) Je passe vite au-dessus des petits défauts que j'y trouve sur le moment.

      Supprimer
  2. c'est une saga que j'ai adoré (je pense qu'à partir du prochain tu devrais moins ressentir le côté cliché twilight avec la façon dont l'auteure développe son univers). Et la version illustrée est une nouvelle fois un petit bijou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'ai encore plus hâte qu'il sorte, même si je vais devoir être patiente...
      Un très bel objet livre, c'est sûr ♥

      Supprimer
  3. Coucou Marinette !
    Je suis tellement contente que ce tome 2 t'ait plu :) Pour ma part, je l'ai trouvé génial et la fin... C'est juste tellement tragique !!! J'ai hâte de connaître ton avis sur le tome 3, qui est encore meilleur que les deux premiers volumes.

    Belle fin de journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fin marquante qui donne envie de se jeter sur la suite. Sauf que je vais devoir patienter pour la sortie du suivant en illustré, je pense ^^

      Supprimer
  4. J'ai vraiment beaucoup aimé celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des choses intéressantes, mais j'en attends encore un peu plus...

      Supprimer
  5. Je crois que j'ai lu le troisième ou quatrième tome il y a quelques années ... Il faudrait que je m'y remette !!

    RépondreSupprimer
  6. Roooh toujours pas commencé cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devrait te plaire, je pense. Malgré quelques petits trucs qui me chiffonnent, c'est très sympathique.

      Supprimer
  7. Dès qu'Hannah découvre les gens du cercle, je suis vraiment rentrer dans l'histoire. C'est vrai que l'histoire a encore un peu de mal à sortir des sentiers battus tout en proposant une mythologie intéressante. La suite m'a davantage plu avec des personnages qui deviennent de plus en plus attachants. Bon, après, je n'ai jamais vraiment réussi à me faire à Leith qui est un peu trop "parfait" pour être vraiment intéressant selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour Leith, j'avais bien craqué quand même dans le premier tome ^^
      Mais bon, j'attends juste que l'histoire sorte des sentiers battus, comme tu le dis. Après, c'est une saga que j'apprécie vraiment bien. Hâte de lire la suite !

      Supprimer
  8. Malgré les points négatifs j'avais adoré le tome 1 donc j'aimerais beaucoup lire ce second tome! ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥