Les Animaux fantastiques : Le journal du tournage

22 nov. 2018



Foisonnant de scoops, d’exclusivités et d’anecdotes inédites recueillies auprès des acteurs et du réalisateur du film, Le journal du tournage célèbre la magie des Animaux fantastiques en livrant des secrets sur les personnages, les animaux, les costumes et les effets spéciaux. Ajoutez à cela une mine d’informations sur la réalisation et le tournage et vous obtiendrez un livre absolument captivant.

Rédigé dans un style vivant et accessible et mis en pages comme un vrai journal, il inclut également un supplément en couleur intitulé « Dernières nouvelles ! » pour découvrir en avant-première des photos et des indices sur le destin qui attend Norbert, Jacob, Tina et Queenie dans Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald




• • • • •
Les Animaux fantastiques : Le journal du tournage de Jody Revenson
Traduit par Emmanuelle Urien et Emmanuel Causse-Plisson
Éditions Harper Collins France, 2018 - 96 pages - 19,90€


: J'aurais aimé une couverture plus rigide.

✓ : La mise en page, façon journal.
En savoir plus sur les personnages, les animaux, les costumes, etc.
Un bel objet livre, agréable à lire. Pour les fans de l'univers.


Merci aux Éditions HarperCollins France pour cet envoi. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Il faut dire que ça m'a permis de faire une pause dans ma lecture en cours qui ne me plaît que très peu (13 minutes de Sarah Pinborough) et que ça m'aide à patienter en attendant d'aller voir Les crimes de Grindelwald au cinéma !
"Dan Fogler était sur de s'identifier à son personnage. « Je suis Jacob, vous savez, Jacob qui entre dans le monde magique des sorciers. J'étais comme un gosse chez le confiseur. »"

Ce n'est pas le premier livre de Jody Revenson qui rejoint ma bibliothèque. Mais, les autres sont sur Harry Potter et non Les Animaux fantastiques. La plupart des informations présentes dans cet ouvrage furent donc des découvertes.

J'ai adoré en savoir plus sur les personnages, l'univers, le tournage, les acteurs, etc. Que d'anecdotes qui donnent envie de revoir le film, en ayant tout cela en tête. Le mage noir Grindelwald qui souhaite provoquer une guerre entre sorciers et Non-Maj, l'arrivée de Norbert Dragonneau à New York et encore bien d'autres choses se trouvent dans ce journal. Il est intéressant de voir les nombreuses recherches effectuées par Eddie Redmayne (qui est plus que parfait dans son rôle), par exemple. De découvrir la vision qu'ont les acteurs sur leur propre rôle et les autres. D'en savoir plus sur les costumes et comment les animaux ont été imaginés et créés. Bref, un ouvrage pour les fans de l'univers et de la saga !

La mise en page est géniale ; comme un vrai journal - autant pour le noir et blanc que pour les typos et le graphisme. Le seul bémol étant qu'il est parfois compliqué à suivre, avec des articles qui nous renvoient à d'autres pour en lire la fin.

Ce fut fantastique de redécouvrir le premier film, quasiment scène après scène, en lisant toutes les informations sur l'envers du décor. Les quelques pages finales, en couleurs, nous permettent même d'avoir un aperçu sur ce qui nous attend dans la suite... et elles donnent envie de courir au cinéma tout de suite pour rencontrer le jeune Dumbledore  !
"Ce que j'adore, dans ce nouveau film, ce sont les passerelles avec le reste de la série, dit Eddie Redmayne. Les noms et les histoires que nous connaissons depuis les films Harry Potter apparaissent en filigrane dans Les Animaux fantastiques, avec Leta Lestrange, Dumbledore, mais aussi la Baguette de sureau et Poudlard. On voit ainsi que l'intrigue du premier volet des aventures de Norbert, qui se déroule sur quelques jours, s'inscrit dans une histoire bien plus importante."

En quelques mots...
Journal | Film | Anecdotes | New York | Années 20 | Maj | Animaux

Commentaires

  1. Il a vraiment l'air magnifique ! Je pense qu'il va faire partie de ma liste de Noël ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de quoi faire avec tous les beaux-livres sur cet univers :)

      Supprimer
  2. Il a l'air très beau ce livre. J'espère trouver le temps d'aller voir ce second volet au cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore eu le temps non plus, mais peut-être la semaine prochaine.
      J'espère qu'il nous plaira :)

      Supprimer
  3. Il a l'air génial, j'adore la mise en page que tu présentes <3
    je suis comme toit : j'ai hâte de voir " Les crimes de Grindelwald" au cinéma :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli plus concernant cet ouvrage, ce format journal :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Tu verras, c'est top de le revivre avec toutes ces infos ;)

      Supprimer
  5. Ça a l'air d'être un très bel objet livre ! =)

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhhhhhh, j'adore la mise en page, façon journal *_* Quelle belle et enthousiasmante découverte, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. J'avoue que j'ai adoré me replonger dans cet univers et ça m'a bien remis en tête que j'adore la personnalité de Newt et la manière dont Eddie Redmayne l'incarne ♥

      Supprimer
  7. Je viens de le commander en VO.
    J'ai aimé le film. Mention spéciale à la séquence d'intro !
    Bon visionnage !!!

    RépondreSupprimer
  8. Il y a beaucoup trop de beaux livres qui sortent sur HP et les Animaux fantastiques, je m'y retrouve plus xD
    En tout cas celui-ci a l'air chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y en a un paquet... Disons que le Père Noël aura de quoi faire pour nous gâter ^^

      Supprimer
  9. Si tout se passe bien, je vais voir le film ce lundi, j'ai tellement hâte ^^ Celui-ci a l'air intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'espère que tu passeras un très bon moment ;)
      Peut-être mardi, pour moi.

      Supprimer
  10. Ohh il me tente beaucoup ce livre ! D'ailleurs j'ai hâte d'aller voir le film **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir les deux très vite ;)

      Supprimer
  11. J'ai tellement aimé le premier film que ce livre pourrait carrément me plaire !! Le format a l'air très sympa^^ ! Je vais avoir des idées pour le père Noël cette année, aha :p
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours bien de faire une jolie liste au Père Noël ^^

      Supprimer
  12. J'ai vu ce livre en librairie et il est sympa mais je ne pense pas l'acheter parce qu'il ressemble trop à d'autres livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre.
      Perso, c'est le premier que je lis sur cette saga-ci, alors je n'ai pas eu cette impression :)

      Supprimer
  13. C'est un livre que je compte m'offrir à Noël. Il est trop beau ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien, il est top :) Un chouette cadeau à se faire.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥