Harper in spring

26 avr. 2019

Harper in spring de Hannah Bennett
Editions Rageot, 2019 - 229 pages - 15,50€
Fait partie de la saga Harper : Summer - Fall - Winter


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Alors que tout semblait s'arranger dans sa vie, Harper se retrouve dans l'équipe adverse de celle de ses meilleurs amis pour un concours d’écriture. Qu’a-t-elle fait pour mériter cela ? Ses ancêtres ont-ils piétiné un cimetière indien en arrivant en Amérique et sa lignée est-elle maudite depuis (ce qui expliquerait beaucoup de choses sur sa vie amoureuse) ? Declan et Josh en ont-ils eu assez d'attendre qu’elle décide avec qui elle voulait sortir et ont-ils manipulé son prof de littérature pour lui donner une leçon ? Sa mère serait-elle dans le coup ? Tellement son genre... L’univers, la vie, le karma, Dieu et peut-être même le dalaï-lama la haïraient-ils ?


: Les familles d'Harper et de Josh m'ont un peu manqué.

: Une saga que j'ai beaucoup aimée. Un bon tome final !
De l'humour. Beaucoup d'humour. Et, des personnages attachants.
Références à d'autres romans, souvent des classiques.


Merci aux Éditions Rageot pour cet envoi. Depuis le début, c'est une saga que j'apprécie beaucoup, pour l'humour et ses personnages attachants. Dommage que les familles d'Harper et de Josh ne soient pas plus présentes dans ce tome final. Le seul petit bémol. Heureusement, on peut toujours compter sur Benji pour sortir le bon mot au bon moment !
"Josh, ses yeux bleus, sa mèche sur le front et son expression amusée. 
Declan, ses yeux verts, ses taches de rousseur et son sale sourire."
Si, niveau humour, Harper est toujours au top, ses ami.e.s ne sont pas en reste ! D'ailleurs, ses nouveaux camarades surdoués se défendent pas mal aussi. Toujours prêt.e.s à analyser comme il se doit ses problèmes de cœur, prompts à conseiller Harper concernant ses hormones. Probablement une des seules sagas où un triangle amoureux est au centre de l'histoire et que cela ne me gêne absolument pas. C'est propice à des situations très drôles et à des questionnements intéressants sur l’adolescence. Et, comme une des passions d'Harper est de lire, des romans sont régulièrement évoqués. Souvent des classiques. L'autrice a eu la bonne idée de nous livrer Les fiches de révision des grands classiques de la littérature de Harper pour Josh, à la fin. Comme pour le reste, on y trouve beaucoup d'humour et j'ai adoré.
"A seize ans, tu crois que tu es immortel et en même temps, tout ce que tu vis est étrangement intense."
Triste de laisser Harper derrière moi, mais ravie d'avoir souri face à son caractère (et à ses déboires, oui), ravie d'avoir rencontré ces deux familles complètement dingues, ces personnages à l'humour prononcé, etc. Alors, qui Harper va-t-elle choisir ? Josh le basketteur ou Declan le bonobo ? Ce que je peux vous dire est que la conclusion d'Harper m'a plu. Les derniers chapitres concluent très bien cette chouette saga et les questionnements de l'adolescence.


En quelques mots...
Los Angeles | San Francisco | Seattle | Printemps | Lycée | Adolescence | Amour | Questionnements

Commentaires

  1. j'ai lu la chronique en diagonale car j'espère pouvoir lire la saga à l'occasion. Contente de voir que c'est une lecture (quasi) sans faute une fois de plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, c'est très sympa d'en avoir un par saison :)

      Supprimer
  2. Je n'entends que du bien de cette saga (du coup j'ai un peu lu ton avis en diagonal pour ne pas me spoiler), mais je suis contente de voir que tu fais partie des emballés ^^
    Du coup je la tenterais peut être (alors que ce n'était pas du tout gagné à la base! C'est la faute à la couverture, pas du tout à mes vieilles idées ^^) !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais repéré cette saga avec Harper in winter et elle me fait bien envie. Si je la trouve à la médiathèque pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette série a l'air très cool et sympathique, je suis curieuse de la découvrir un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis me donne envie d'aller découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour c'est pour savoir si il y avait un différence entre la série "Harper (15 ans)" et la série que vous présenter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je pense que "Harper (15 ans)" est simplement le titre que prend la saga pour sa sortie en poche ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥