Fingus Malister, tome 2 : Crâne bavard, grimoire et magie noire

13 oct. 2020

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.


Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?

• • • • •
Fingus Malister, tome 2 : Crâne bavard, grimoire et magie noire
d'Ariel Holzl - Éditions Rageot, 2020 - 192 pages - 12,50€
Fait partie de la saga Fingus Malister : tome 1



: Un épilogue un brin précipité.

 : Idéal pour cet automne et ce mois d'octobre.
Une chouette saga jeunesse, qui allie frissons, quête, magie, amitié, humour.


Merci aux Éditions Rageot pour cet envoi. Le premier tome avait été une lecture bien sympathique, l'année dernière, à peu près à la même saison. J'ai été ravie de retrouver l'ambiance particulière et les personnages de cette saga "le temps" (clin d'œil à l'intrigue, comprendra qui aura lu le livre 😛) d'une nouvelle aventure.

Suivant les conseils de son grand-père, qui l'incite à mettre la main sur un grimoire très puissant, Fingus va devoir voler le Monarque des Saules, un des quatre Seigneurs des Saisons. Maladroit comme il est, heureusement qu'il peut toujours compter sur son amie Polly pour assurer ses arrières !
"- On reconnaît un seigneur maléfique à la qualité de ses ennemis, Fingus. S'en débarrasser trop vite manque de panache. Les torturer est bien plus amusant !" - le grand-père de Fingus
En sachant que c'est un diptyque, l'épilogue m'a paru un brin rapide et précipité. J'ai aimé ce qu'il laisse voir, mais cela donne l'impression d'être seulement survolé... Cela dit, les dernières phrases laissent une chance à une potentielle suite qui pourrait être super intéressante, apportant une belle évolution aux personnages ! Oui oui, je garde espoir. Ce fut une belle saga jeunesse, de quoi apporter des frissons en ce mois halloweenesque. 


En quelques mots...
Bedlam | Magie noire | Nécromancie | Sorcière | Quête | Grimoire

En librairie dès le 14 octobre !

Commentaires

  1. Il faut vraiment que je m'attaque à cette saga. Surtout que les Sœurs Carmines, c'est une de mes sagas chouchou♥

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh j'ai hâte de le lire celui-là, j'avais beaucoup aimé le premier tome !
    Bon, en même temps c'est Ariel Holzl, j'y vais un peu les yeux fermés avec lui :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool d'avoir des auteur.ice.s en valeur sûre :)

      Supprimer
    2. Oui c'est génial de pouvoir s'y fier ;-)

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé le premier tome, en même temps, je n'ai jamais été déçue par un livre d'Ariel Holzl :) Hâte de découvrir celui-ci, mais je ne savais pas que c'était déjà la fin des aventures de Fingus et Polly !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥