Zoom sur... Les neuf ans du blog en neuf coups de cœur ♡

21 avr. 2021

  

2012 Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
Une relecture, mais je suis obligée de faire figurer ce roman dans ce bilan étant donné que c'est mon préféré !

2013 Frangine de Marion Brunet
Un roman qui est loin d'être le seul Sarbacane à se placer dans mes coups de cœur depuis l'ouverture du blog.

2014 Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer
Le meilleur tome d'une saga que j'adore ! Cress & Thorn sont les meilleur.e.s. 

  

2015 Toutes ces choses qui nous échappent de Wendy Wunder
Je garde un souvenir plein d'émotions de cette histoire... Il faudrait que je le relise un de ces jours.

2016 L'infini + un d'Amy Harmon
Si j'aime beaucoup l'ensemble des livres de l'autrice, celui-ci a une petite place spéciale.
Le duo Bonnie & Finn me reste en tête.

2017 Le livre de Perle de Timothée de Fombelle
Il me tardait de lire l'auteur et je n'ai pas été déçue !

  

2018 Marina de Carlos Ruiz Zafón
Là encore, c'était une relecture, mais j'aime tellement cet auteur qu'il fallait qu'il soit présent ici.

2019 La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt
J'aimerais beaucoup voir davantage les romans de cet auteur sur la blogo...

2020 Je suis une Viking d'Andrew David MacDonald
Zelda est un personnage impossible à oublier !

Pierre Bottero a, évidemment, une place spéciale. Un coup de coeur général pour sa biblio que j'ai continué à découvrir tout au long de ces années. J'en ai désormais fait le tour, mais prendrai grand plaisir à m'y replonger !

📚 📚 📚

Si j'ai l'impression que mes goûts ont évolué depuis ces dernières années, mes coups de coeur mettent tout de même en avant des pépites YA, pour la plupart (n'hésitez pas à me dire si vous les avez lu ou s'ils vous tentent 😉). Je lis moins de jeunesse et plus de thriller et de contemporain, quelques essais sur le féminisme aussi.

Dans l'ensemble, les coups de cœur se font plus rares... Aucun en 2021, même si certains le frôlent. Ma lecture en cours, La petite ville des grands rêves de Fredrik Backman, a des chances de changer cela...

📚 📚 📚

Merci pour les ancien.ne.s et les nouveaux.lles de (re)venir par ici, de laisser un petit mot, de partager. Je prends avec plaisir vos recommandations et suis ravie quand vous venez me dire qu'un roman découvert sur mon blog vous a beaucoup plu. Bref, merci pour ces belles années. Au plaisir de continuer à échanger avec vous ! ♡

Commentaires

  1. Joyeux bloganniversaire !
    Je n'ai pas lu beaucoup de ces livres mais, je pense bien y remédier car la plupart me font drôlement envie. A commencer par Le Combat d'Hiver ! Si c'est ton livre préféré, il n'y a pas de raisons qu'il me déplaise ! :D
    Bonne journée et je te souhaite encore pleins d'années de bloggo à venir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      J'espère de tout cœur que Le combat d'hiver te fera une aussi grande impression qu'à moi.

      Supprimer
  2. Oh félicitation pour ce neuf ans ! En tout cas, il y a eu de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de très belles découvertes au fil de ces années sur la blogo.

      Supprimer
  3. J'ai aussi adoré Les chroniques lunaires et Frangine. Le Carlos Ruiz Zafon doit être le seul de l'auteur que je n'ai pas lu (plutôt écouté!).
    Bon anniversaire et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      J'espère que tu auras bien vite l'occasion de lire ou d'écouter Marina et que tu apprécieras :)

      Supprimer
  4. Joyeux bloganniversaire ! 🎉 J'aime beaucoup ton idée d'article :) Contente de retrouver Frangine, Marina et Toutes ces choses qui nous échappent parmi tes coups de cœur, ce sont aussi des romans que j'ai adoré. ♥ En revanche, je n'ai pas réussi à accrocher au Combat d'hiver (oupsi 😅) et au Livre de Perle, même si j'ai beaucoup aimé les autres romans que j'ai lu des deux auteurs .
    Je te souhaite de vivre encore plein de belles années sur la blogosphère et d'avoir encore plein de coups de cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ♥
      Contente de voir que tu as aussi aimé ces romans !
      Et dommage pour Le combat d'hiver et Le livre de Perle, mais promis je ne jette pas de pierre ^^

      Supprimer
  5. Le Combat d'Hiver ♥
    Cette lecture m'a tellement marquée quand j'étais ado ! Je faisais partie du jury d'un prix littéraire départemental et c'est Le Combat d'Hiver qu'on avait choisi, on avait pu rencontrer J.C. Mourlevat et discuter de son oeuvre avec lui.
    C'est un souvenir fort pour moi et ce livre reste parmi mes préférés ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de lire ce genre de commentaire sur ce roman en particulier ♥
      Il y a quelques années, ma mère a pu me le faire dédicacer, alors je le garde encore plus précieusement avec les mots de l'auteur dessus.

      Supprimer
  6. Hello Marinette! Wow, neuf ans c'est top! J'aime beaucoup le concept de ton article (je t'avoue même que j'y avais pensé :D)
    Je valide la plupart de tes coups de cœur : Le combat d'hiver <3, Le livre de Perle <3, Les chroniques lunaires. J'aimerais aussi beaucoup lire Frangines et Je suis une viking !
    J'espère que tes futures années de blogging seront tout aussi agréables. En tout cas j'aime beaucoup passer sur ton blog, c'est toujours une source inspirante pour trouver de nouvelles lectures. A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieuse de voir quels seront tes coups de cœur par années, si tu fais ce genre de bilan aussi ;)
      J'espère que les romans Frangines et Je suis une viking te plairont autant qu'à moi ♥

      Merci, ça me touche beaucoup. Bisous

      Supprimer
  7. Félicitations pour ces neuf ans ^^ Et merci de partager ces années avec une sélection intéressante de tes coups de coeur. Les Chroniques Lunaires, c'est tellement le feu ! J'ai hâte de pouvoir relire les romans et pareil, Cress reste mon préféré. Marina et Le combat d'Hiver me tentent énormément, j'espère les lire un jour ! Bravo pour ces 9 années, et tu tiens un très chouette blog, habillage, format de chroniques, je te souhaite de belles années à venir sur la plateforme =)
    J'y approche un peu en compilant mes années sur Skyrock et celles sur Blogger, ça fera dix ans le 14 janvier 2023 que je parle de livres. J'espère que je pourrais organiser un petit truc à l'occasion =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ♥
      Cress est un tome génial. La saga complète est top.
      J'espère que les livres qui te tentent te plairont à la lecture ;)

      Tu as de quoi préparer cela tranquillement, de prendre le temps d'organiser ce que tu souhaites :)

      Supprimer
  8. Joyeux bloganniversaire ! :D
    C'est un super article de retracer 9 ans de blog en 9 coups de cœur.
    Je n'ai lu aucun de ces livres, même si j'ai commencé Les chroniques lunaires. Le prochain que je dois lire, c'est Scarlet, mais tout le monde dit que Cress est le meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scarlet est cool aussi, tu vas passer un très bon moment :)
      Mais du coup, je suis curieuse de voir si tu auras une préférence pour Cress également ^^

      Supprimer
  9. Waouh neuf ans ??
    Bravo, et merci pour toutes ces chroniques !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    c'est hyper intéressant de voir tes coups de cœur de ces neuf dernières années !!
    J'adore :)
    Frangine est dans ma Wishlist et Je suis une Viking est dans ma PAL :) J'espère qu'ils me plairont !
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que ces deux romans tentent beaucoup de lecteurices, c'est top. D'excellents livres ♥
      Bonnes futures découvertes.

      Supprimer
  11. Bravo pour ces 9 ans ! je n'ai lu que le Wendy Wunder et le Amy Harmon (mais ce n'est pas mon préféré, pour ma part c'est "Nos faces cachées"). Je te souhaites le plein de coups de cœur pour les années à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Nos faces cachées a aussi une place spéciale, c'est avec lui que j'ai découvert l'autrice :)

      Supprimer
  12. C'est un chouette article ! Je suis contente d'être là depuis le début ! Qu'ils sont vieux nos petits blogs 😂 Dans tes coups de coeur figurent des romans qui me tentent et des romans que j'ai beaucoup aimé aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cette fidélité ♥ Eh oui, bientôt l'adolescence pour eux ^^

      Supprimer
  13. Bon anniversaire de blog ! :) 2020 on a le coup de cœur commun ; )
    Au plaisir de continuer à échanger =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Je suis une viking est un incontournable de l'année dernière !

      Supprimer
  14. Waou réussir à ne sélectionner qu'un titre par an, bravo !
    Et joyeux blog day !! ��

    RépondreSupprimer
  15. Neuf ans d'aventures, c'est beau ! Bon anniversaire à ton blog ✨🌼

    RépondreSupprimer
  16. Déjà 9 ans ! Bravo à toi. C'est un tel plaisir de te lire et de découvrir des livres ou boutiques grâce à ton blog. Merci pour tout :p

    RépondreSupprimer
  17. Les chroniques lunaires a aussi été un coup de cœur pour moi. Et de la même auteure c'est Heartless qui a aussi ete un coup de cœur même plus que les chroniques

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥