Kit de survie d'une blogueuse au printemps - 2023

20 avr. 2023

Il y a quelques années, j'avais repris l'idée de la blogueuse Chronicroqueuse de livres - qui présentait son kit de survie en fonction des mois, en l'adaptant aux saisons. Me revoici, avec mes indispensables pour le printemps ! 

Les petits plaisirs qui vont avec cette saison...

Profiter de (re)porter des tee-shirts : celui-ci m'a été offert pour mon anniversaire ♥ Qui a les références ?

Des livres, bien sûr (dont certains pour le Blossom Spring Challenge).

Ouvrir, feuilleter, lire Mon printemps cosy de Caro from Woodland. En tester les recettes, en buvant le thé White Berries de Kusmi Tea dans la jolie tasse créée par Caro ! Je vous reparlerai du livre plus en détails lorsque je le chroniquerai, en espérant avoir testé encore d'autres recettes d'ici là. Moi, gourmande ? Absolument !

S'occuper des semis, qui donneront, je l'espère de futures délicieuses courges patidou ! Il n'y a plus qu'à attendre la mi-mai pour les repiquer dans le jardin et patienter. Ce sont mes premiers tests, on verra bien...




Et pour vous, ça donne quoi ?

Avez-vous des indispensables, des objets ou des livres, que vous ressortez chaque printemps ?

Commentaires

  1. Je valide absolument ton kit de survie ! :) Qui dit printemps, dit planter des fleurs et les voir s'épanouir jusqu'à la fin de l'été ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je guette avec plaisir chaque nouvelle pousse de patidou, mais également des fleurs plantées que je n'ai pas mis en photo ici :)

      Supprimer
  2. "Profiter de (re)porter des tee-shirts " J'ai hâte parce que je suis encore en doudoune... Et j'adorerais découvrir Mon printemps cosy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le temps n'est pas très constant et que les pulls ne sont jamais bien loin pour moment...

      Supprimer
  3. Kit validé pour moi aussi : chez moi aussi, je sème, je sème, je sème et on verra ce qui poussera 😅

    RépondreSupprimer
  4. Oh, c'est un chouette petit article ^^ Caro from woodland, j'ai hâte que le livre de l'été sorte l'année prochaine ou suivante, comme ça, je me prends une big commande à ce moment là pour noël ou mon anniversaire =) J'ai pas la main verte - je suis allergique au pollen - j'ai une peur panique des insectes, du coup, le printemps n'est pas toujours ma saison préférée :'D je suis souvent plus malade en printemps-été qu'en automne-hiver contrairement à d'autres. Il faut que j'apprenne à me réapproprier cette saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'être allergique au pollen ne doit pas être simple. Bon courage ! Pour les autres spécificités de la saison, il est certain que ces beaux livres t'aideront à en voir le positif ❤ De beaux cadeaux à te faire.

      Supprimer
  5. J'adore ton article ! Habitant dans le Nord, on est toujours en pull mais j'ai bon espoir que le printemps arrive bientôt ! J'ai aussi hâte de commencer mes semis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps est tellement changeant que les pulls ne sont jamais bien loin tout de même 🙂

      Supprimer
  6. Bon printemps, la meilleure saison ! ici c'est surtout reprendre le yoga en extérieur (quand il pleut pas ^^) ça fait du bien ! comme lire dehors :)
    PS : très beau t-shirt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le yoga en extérieur ? À tester !

      Je garde une grande préférence pour l'automne et l'hiver, mais j'avoue apprécier de mieux en mieux le printemps au fil des années 🙂

      Supprimer
  7. Avec un tel kit, il doit être tout doux ce printemps 😊 Je trouve que le jardinage ça apaise.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas de kit de survie mais ce que j'adore c'est pouvoir rentrer du boulot et m'installer au soleil pour bouquiner ! Joyeux printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment lecture à savourer au soleil, j'avoue que ça fait du bien ♥

      Supprimer
  9. Génial ce kit de survie ! Que des indispensables ! 😉

    RépondreSupprimer
  10. Chouette idée le kit de survie printanier ! Ton T-shirt est top! De mon côté, beaucoup de romans autour de la culture japonaise pour "Un mois au Japon" qui a lieu tous les ans au mois d'avril (ça déborde un peu en mai), je m'y investis beaucoup. Du jardinage aussi (ça fait du bien), je reprends souvent ma correspondance à ce moment-là !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥