Heartstopper, tome 5 : Premières fois d'Alice Oseman

15 avr. 2024



Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont enfin dit les trois petits mots magiques, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Il veut franchir une nouvelle étape dans leur relation... mais parviendra-t-il à trouver l'assurance nécessaire ? Et avec Nick qui part à la fac l'an prochain, est-ce que tout va changer ? Un nouveau départ pour leur histoire ?


• • • • •

Heartstopper, tome 5 : Choses sérieuses d'Alice Oseman
Éditions Hachette, 2023 - 336 pages - 17 €

VO : Heartstopper - Volume 5 (2023) - Traduit par Valérie Drouet

Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez. Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
⇾ Veuillez noter que ce tome de Heartstopper contient des discussions à propos de santé mentale et de troubles alimentaires, ainsi que des références sexuelles
L'avertissement cité ci-dessus est écrit au début du livre.

• • • • •


Du premier au cinquième tome, l'évolution des personnages se ressent et se voit - autant dans leur caractère que dans la manière dont ils sont dessinés et, bien entendu, dans leur parcours de vie. C'est cool de les suivre aussi intimement... C'est le cas de le dire avec les nouveaux sujets abordés dans ce tome d'ailleurs ! Histoire d'amour, flirt, émoi & sexualité. L'autrice s'en sort une fois de plus haut la main pour nous proposer une histoire de qualité.

Nick se pose des questions sur son avenir et ne sait pas quelle fac choisir. Partir loin de son amoureux et vivre une relation à distance ? Charlie, quant à lui, avance doucement dans son combat contre ses troubles alimentaires. Les voir ensemble est toujours aussi mignon. Il dialogue beaucoup, se confie l'un à l'autre, etc. Et les voir évoluer séparément est super intéressant - chacun a ses préoccupations personnelles et fait son bonhomme de chemin pour y voir clair. J'ai hâte d'explorer ces deux aspects encore un peu plus dans le sixième et dernier tome...

Les personnages secondaires ne sont jamais en reste, pour soutenir et conseiller le duo principal, mais aussi pour aborder divers sujets ou faire des choix différents. C'est un point que j'apprécie également beaucoup avec ces livres.

"Genre, comment je sais s'il en a envie aussi ?? Je me sens presque comme l'an dernier - avant qu'on se mette ensemble -, comme si j'avais de nouveau un crush super intense sur lui, et je n'arrête pas de penser à lui - à NOUS. [...]"

Bon à savoir : La "chronologie de l'Osemanvers" nous est proposée en fin de volume - histoire de situer les tomes d'Heartstopper dans le temps, par rapport aux livres qui y sont liés - L'année solitaire (avec Tori, la sœur de Charlie, en personnage principal) et les novellas sur Nick & Charlie.

Commentaires

  1. Je suis en retard dans la série mais j'aime beaucoup suivre les différents tomes à travers les avis. Alors merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ♥
      J'ai adoré enchaîner les tomes qu'il me restait à lire et ai hâte que le dernier sorte.

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que cette série te plaît toujours autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est toujours aussi génial et cocooning à lire ♥

      Supprimer
  3. Il me reste ce tome à lire ! hâte de m'y plonger.

    RépondreSupprimer
  4. Une chronique que je lis en diagonale car j'ai très envie de commencer cette saga.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé la saga il y a quelques temps déjà, mais je n'ai lu que le tome 1... Il faudrait que je continue surtout que j'ai déjà les tomes 2 et 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures ♥ J'espère que tu apprécieras de retrouver Nick et Charlie.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥