Les Spectres de Draven School d'Éric Senabre

6 avr. 2024


Un pensionnat anglais, quatre élèves désespérés, une nuit pour s'en sortir !

C'est Noël, mais pas pour tout le monde. Vidya, Tommy, Christabel et Algie sont punis par le directeur de Draven School, leur sinistre pensionnat. Leur mission est des plus désagréables : ils doivent nettoyer le bâtiment de fond en comble en une nuit, au risque de rester entre les murs pour les fêtes. Mais catastrophe : ils vont libérer par erreur... six spectres malveillants ! Et comme chacun avait su faire trembler l'Angleterre à sa manière de son vivant, leur échapper sera désormais une question de vie ou de mort...

• • • • •

Les Spectres de Draven School d'Éric Senabre
Éditions Didier Jeunesse, 2024 - lu en ebook - 13,99 €

• service presse •

• • • • •


Noël approche, mais les quatre inséparables - Vidya, Tommy, Christabel et Algie - n'ont pas le plaisir de retrouver leur famille comme leurs camarades. Doué•e•s en classe, iels cumulent pourtant les bêtises et leur indiscipline ne plaît pas au directeur qui finit par leur imposer une nuit de corvée. Mais la tentation est trop forte et les voilà à fouiller dans les affaires d'un des professeurs de l'école, soupçonné de pratiquer la magie noire... Les choses vont de mal en pis ; silhouettes noires effrayantes, spectre les suivant dans les couloirs une hache à la main, etc. 

"Quand nous sommes réunis tous les quatre, les choses finissent toujours par dévier de leur trajectoire. C'est une sorte de malédiction collective."

C'est parti pour la chasse aux fantômes ! Le cadre est propice aux frissons - Draven School et son architecture assez spéciale, ses coins et recoins... Le fait que l'intrigue se déroule sur à peine quelques heures permet de nous maintenir dans une certaine tension aussi. Ajoutez à cela que les spectres (plus ou moins terribles) qui croisent la route des quatre ami•e•s nous plongent dans l'histoire de l'Angleterre avec un grand H et vous avez un roman jeunesse frissonnant et instructif à la fois. J'ai beau avoir vu venir le twist final, je le trouve tout de même efficace.

"Tommy coupa court à notre perplexité en claquant des mains :
- On avait parlé de partir en courant, je crois ? Perso, je suis toujours totalement pour !"

Les personnages ayant quatorze ans, je place ce livre en "jeunesse" (conseillé dès 12 ans sur le site de la ME).
Les amateurs•rices de récits à la Chair de Poule devraient y trouver leur compte.

Commentaires

  1. Je suis toujours partante pour une chasse aux fantômes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu devrais passer un chouette moment avec cette lecture ! :)

      Supprimer
  2. De la magie, des fantômes et des frissons, c'est un mélange qui me plait. 🙂

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Avec grand plaisir ! J'ai passé un très bon moment avec votre roman.

      Supprimer
  4. Caroline - Le murmure des âmes livres10 avril 2024 à 09:27

    Chasse aux fantômes ? Direct dans ma wishlist alors ! D'ailleurs, si tu ne connais pas les romans Lockwood & Co, je te les conseille, ils pourront très certainement de plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que de nom. Je note, merci :D
      J'espère que ce roman-ci te fera passer un chouette moment !

      Supprimer
  5. Je le note pour Halloween ! Il me tente bien même, j'adore les histoires de fantômes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera très sympathique pour la période, c'est sûr :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥