Au chant des grenouilles, tome 1 : Urania, la sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard et Florent Sacré

29 mai 2024


Ne cherchez pas notre cabane secrète, vous ne la trouverez jamais.
Pour y être invités, respectez simplement ces trois règles :
PARTICIPATION : réunion obligatoire chaque samedi matin. Le reste du temps, sachez que la cabane restera inaccessible, verrouillée à double tour par trois serrures différentes. Ne tentez pas de les forcer, ou vous aurez affaire à moi, parole de lapine !
DISCRETION : ne dévoilez jamais notre adresse aux adultes. Et une fois hors du village, effacez vos traces...
VIGILANCE : veillez à ce que Shadow ne tisse pas ses toiles d'araignée partout, car à chaque fois je trébuche dessus !

Winter

• • • • •

Au chant des grenouilles, tome 1 : Urania, la sorcière
Barbara Canepa & Anaïs Halard (scénario) & Florent Sacré (dessin)
Éditions Oxymore (Métamorphose), 2024 - 48 pages - 14,95 €

• service presse •

• • • • •


Barbara Canepa et Anaïs Halard coscénarisent cette BD au concept original. Chaque volume sera illustré par une personne différente ! Nous faisons nos premiers pas dans cet univers anthropomorphique avec Florent Sacré - dont j'ai adoré découvrir le travail. Les personnages sont adorablement illustrés et les décors sont très beaux (habitations & forêt). Les couleurs font que la lecture de cette BD me semble aussi parfaite pour l'automne.

La BD étant très courte, j'avoue l'avoir terminé légèrement frustrée de ne pas avoir eu davantage de pages pour plus d'aventures, d'explications. Surtout concernant Urania, qui donne son titre à ce premier volume et qui est finalement très peu présente. J'espère bien les recroiser dans la suite, elle et sa porte mystérieuse...

Les personnages principaux sont un groupe d'ami•e•s, auquel on s'attache très vite ; Snow et Winter, Moon, Honey, Vanille et Shadow. Là encore, j'ai hâte d'en savoir plus sur celleux qui forment "le club du samedi". Dans ce début de saga, iels participent à un concours et nous découvrirons la suite de leurs aventures dans le deuxième volume - prévu pour novembre 2024 et illustré par Jérémie Almanza. 

Bref, une très belle introduction pour cet univers dans lequel nous entrons facilement grâce à de superbes illustrations et à des personnages attachants, sans oublier quelques mystères en attente d'être dévoilés.


Commentaires

  1. Adorant les univers anthropomorphiques, elle me tente beaucoup cette BD :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'avoir l'occasion de la découvrir alors ! ;)

      Supprimer
  2. Forcément, vu l'aspect anthropomorphique, vu qu'il y a Barbara Canepa dans le scénario - même si elle n'est pas seule, et puis cette idée de choisir un ou une illustratrice différent.e pour chaque opus, tout ce que tu indiques dans ta chronique... Bref, beaucoup trop de choses qui me font craquer ^^ J'ai super hâte de découvrir cette bande dessinée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara Canepa propose toujours des projets qui donnent envie de craquer ^^ J'attends déjà avec impatience la suite de cette BD et j'espère que la suite de END finira par voir le jour aussi... Bonne future découverte d'Au chant des grenouilles ♥

      Supprimer
  3. C'est dommage que tu ais eu ce sentiment de trop peu, j'espère que la suite, quand elle sera dispo, viendra combler le manque que tu as ressenti. Mais les personnages ont l'air attachant, forcément le côté animalier et nature, ca apporte son charme. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le cas avec les premiers tomes de BD, on met un pied dans l'univers, mais on veut toujours en savoir plus ^^

      Supprimer
  4. Une BD que je me note pour le prochain Pumpkin Autumn Challenge. Ne me demande pas pourquoi, c'est le genre que j'aime lire en automne. 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi qu'il se prête bien à la saison automnale :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥