Chats mignons & Chiens rigolos d'Anna Hurley et Harriet Stone

22 mai 2024

  

Mais où sont passés les chatons trop mignons ? Actionne les tirettes et trouve où ils se sont cachés !
Un livre animé plein de surprises pour s'amuser et enrichir son vocabulaire.

Les petits chiens sont de sacrés rigolos ! Actionne les tirettes et découvre leurs bêtises !
Un livre animé plein de surprises pour s'amuser et apprendre à compter.
 
• • • • •

Chatons mignons & Chiots rigolos d'Anna Hurley & Harriet Stone
Éditions Albin Michel Jeunesse, 2024 - 12 pages - 12,90 €

• service presse •

• • • • •


Conseillés à partir de deux ans, ces deux albums sont aussi mignons l'un que l'autre.

Nous apprenons les contraires avec les chats mignons (à l'intérieur/à l'extérieur, en haut/en bas, etc.) et nous apprenons à compter de 1 à 5 avec les chiots rigolos. Des tirettes pour "animer" l'histoire ; des illustrations colorées ; principalement des objets et endroits du quotidien (toboggan, salle de bain, panier à linge, etc.) parfont le tout.

Le genre de livres d'éveil que je laisse à portée de main du p'tit neveu de bientôt vingt-deux mois, toujours ravi de découvrir de nouveaux livres, surtout avec des animaux ! Les pages cartonnées sont suffisamment solides pour être manipulées par des petites mains, même si je me charge des tirettes (sûrement plus pour très longtemps).

Un coup de cœur pour ces deux petits albums colorés. J'adore le concept et le rendu est très beau et réussi.



Commentaires

  1. Ton petit neveu doit être ravi de découvrir ces livres tout mignons (ils portent bien leurs noms !) et le principe de tirettes est chouette, ca rend la lecture attractive pour cet âge. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je suis vraiment contente de partager ces moments avec lui ♥

      Supprimer
  2. ça a l'air adorable tout plein :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ils ont l'air tellement mignons ces albums 💚

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, ils plairaient beaucoup à mon fils de 3 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui souhaite d'apprécier ces deux jolis albums ♥

      Supprimer
  5. Oh, c'est trop chou, j'adore le concept, les illustrations sont trop belles, j'aimerais bien les découvrir, juste pour travailler sur comment écrire/penser/illustrer ce type d'ouvrage. Et oui, les animaux ont toujours beaucoup de succès avec les enfants, merci pour cette découverte trop mimi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as l'occasion de les "étudier" alors ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥